MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et prêt immobilier?

4467
Bonjour,

nous envisageons d'acheter une maison (enfin nous n'avons pas encore commencé les visites mais nous avons ce projet), mais en même temps on lance les essais bébé.

J'aimerai savoir si vous  
avez fait un prêt immo en étant enceinte, si ça pose des problèmes?

si vous êtes en congé maternité ou congé parental au moment du prêt, est-ce que le prêt en tient compte?

et pour l'assurance?

merci :)
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
ahah..la banquiere que je suis va pouvoir te répondre..meme si en ce moment elle est pas vraiment au boulot, arrêt suite à grossesse oblige! lol :lol:

J'ai fait mon prêt immo alors que j'étais deja enceinte..je te rassure aucun traitement de faveur pour les employées..voir même plus mal traité encore.mais bon c est pas le sujet! hi hi hi

tu peux le faire sans souci, on se basera sur tes revenus "normaux" sauf éventuellement dans le cadre d une reprise à temps partiel ou de conges parental..après à toi de voir si tu veux le dire ou pas...mais si je peux te conseiller, réflechis bien si tu decide de ne rien dire car, certes tu pourras peut etre avoir un plus gros pret mais cela veut aussi dire des plus grosses mensualités à assumer quoi qu il arrive.

bref..
le banquier se basera donc sur ton salaire d avant conges mat ou d avant arret maladie

concernant l assurance, tu risques d avoir un questionnaire médical supplémentaire à fournir mais la grossesse n'est ni un cas d exclusion, ni un cas de surprime...sauf grosesse trèèèèès dangereuse bien sur!

ne t inquietes pas, ton etat ne fera pas fuir les banquiers!!!
45 ans Lille 582
Bonjour,

A l'époque où j'avais acheté la maison mon banquier m'avait demandé si j'étais enceinte pour le prêt à taux 0. Si j'avais été enceinte je crois qu'ils auraient déjà ajouté la part ou demi part concernant le bébé et ça aurait modifié le coefficient. On aurait peut être pu avoir un prêt plus important.
Je ne sais pas si ça marche encore.
4467
ha oui j'ai lu ça quelque part pour le prêt à 0%
nous on n'y a pas le droit, mais avec une demie part en + peut etre... j'espère que ce sera le cas (qu'on aura un bébé en route, et qu'on aura un prêt 0%) !

pour le reste je stresse beaucoup car entre nos poids, la maladie de chéri (aux yeux) et si en plus il fallait attendre soit d'avoir bébé, soit d'avoir la maison et bébé plus tard, ça m'enerverait encore plus...

et l'assurance va se régaler sur notre dos :(

merci de vos réponses!

et bonne grossesse !
44 ans Rennes (35) 8666
Pareil je suis a DPA-21 et a signature chez le notaire- 27 lol
On n'a eu aucun souci pour le prêt que ce soit pour l'assurance ou le reste. Et meme j'ai envie de dire que quelque part c'etait peut etre un plus, rapport a cette fameuse question de poids sur les questionnaires d'assurance... PArce que bon oui on est en surpoids mais on est enceintes ;)

Et puis dans notre cas ca a permis d'accelerer les choses, vu que je leur ai explique que j'aimerai bien que tout soit regle rapidement puisqu'apres j'aurai autre chose a penser...
4467
hey oui tu as raison, ce serait bien que vous ayez tout fini que tu puisses bien t'occuper de ta ptite famille :) (et réciproquement !!!)
M
44 ans Belgique 1926
Personellement, je n'ai eu aucuns problèmes par rapport à ma grossesse... au contraire, je pense que le fait que je soit suivie régulièrement et qu'il y ait donc des preuves de ma bonne santé les a influencés positivement...
44 ans Rennes (35) 8666
marie2711 a écrit:
Personellement, je n'ai eu aucuns problèmes par rapport à ma grossesse... au contraire, je pense que le fait que je soit suivie régulièrement et qu'il y ait donc des preuves de ma bonne santé les a influencés positivement...

Oui il doit y avoir ca aussi, au niveau de l'assurance ça ne peut pas etre negatif. Et meme pour la banque, mine de rien faire un enfant c'est aussi "s'engager" a long terme pour un couple...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
hey oui tu as raison, ce serait bien que vous ayez tout fini que tu puisses bien t'occuper de ta ptite famille :) (et réciproquement !!!)

Bha resultat tu vois on a visite l'appart debut octobre, et l'offre de pret a ete signee (donc le deblocage des fonds valides) le 6 novembre.
On a achete notre appart en a peine un mois. Je pense sincerement que ca a joué ;)
4467
Vous avez raison, un enfant c'est le lien le plus solide d'un couple !

je n'y avais pas pensé sous cet angle là !!
B I U