MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contester une amende majorée

60 ans 91 25732
J'ai du faire envoyer, grâce à ce *censuré* de bug qui tronque les messages avec IE8 (faut ABSOLUMENT faire kekchose !!!! :evil: :lol: ) je ne pouvais plus lire  
ce que j'écrivais. :roll:

Donc tu envoies ton chèque de 68 € avec une copie de ta carte grise, la lettre de rappel (garde une copie) et un petit mot précisant que le nom et l'adresse figurant sur ta carte grise sont bons, qu'ils sont identiques à ceux figurant sur la lettre de rappel qui t'est parvenue sans problème et que donc si tu n'as pas eu l'amende forfaitaire et l'amende majorée, c'est qu'il y a eu erreur de la poste et qu'elle ne peut t'être imputée.

Moi j'enverrais tout ça en LRAR, on sait jamais. Mais il y a peut-être mieux. Vois avec le TP s'il accepterait que tu payes les 68 € par CB et par téléphone. Tu aurais une preuve de ton paiement et de son acceptation par le TP. Quant à la preuve de ton adresse, le TP l'a forcément, puisque tu as reçu la lettre de rappel et que l'adresse est conforme à celle de la carte grise. ;)
49 ans SAVOIE 128
Oui Patty tu as bien lu.

Du coup je fais quoi ?

Penses-tu qu'il faille que j'aille à la pref pour changer une broutille (numéro d'étage par ex.)dans mon adresse qui est la même depuis 1998.

Ou dois-je envoyer les 68 euros comme me l'a l'agent du TP ?

En tout cas merci à toi et toutes les personnes qui ont participées pour m'apporter leurs conseils.
:kiss:
60 ans 91 25732
Je t'ai répondu au dessus. ;)

Aller à la Pref pour changer quelque chose, alors qu'il y a le nouveau fichier qui pose plein de problèmes ? Oh oui si tu veux te faire envoyer bouler, tu peux y aller ! :lol:

Ce matin notre chef de garage a fait une tentative en Préfecture de l'Essonne pour immatriculer trois véhicules, il est revenu bredouille, le fichier faisait bug sur bug, ça râlait, il est arrivé à l'ouverture il y avait 27 personnes devant lui... J'imagine bien s'il était allé demander un truc inutile ! :lol:
49 ans SAVOIE 128
Citation:
Je t'ai répondu au dessus.

Nos messages se sont croisés ;)

Merci beaucoup beaucoup :kiss: . Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens soulagée. J'étais vraiment mal, c'est ma première amende et j'espère dernière d'ailleurs.

Je fais cela dés demain et j'enverrai en lrar. J'ai pas trop envie de les appelé une 3ème fois.
64 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Quant à la preuve de ton adresse, le TP l'a forcément, puisque tu as reçu la lettre de rappel et que l'adresse est conforme à celle de la carte grise. ;)

Evidemment.... heureusement qu'il y en a qui réfléchissent :lol: ;)
49 ans SAVOIE 128
bigmama73000 a écrit:
Citation:
Je t'ai répondu au dessus.

Nos messages se sont croisés ;)

Merci beaucoup beaucoup :kiss: . Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens soulagée. J'étais vraiment mal, c'est ma première amende et j'espère dernière d'ailleurs.

Je fais cela dés demain et j'enverrai en lrar. J'ai pas trop envie de les appeler une 3ème fois.

:oops:
49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

Je refais remonter mon post pour vous remercier encore de vos bons conseils.
En effet, j'ai reçu un courrier m'indiquant un retour à l'amende minoré soit 45 euros et me donnant la procédure pour me faire rembourser pour le cas où j'aurais trop payé, ce qui est le cas puisque j'avais envoyé 68 euros.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Merci pour le retour. Au moins, si d'autres sont concernés ici, ils sauront quoi faire.
B I U