MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps faut aller choisir sa robe avant le mariage

37 ans 25
bonjour a toutes je me marie le 17avril 2010 et je fais que le civil. je voudrais savoir si jai du temp pour aller essayer ma robe. je compte y  
aller le weekend prochain.
je vais aller a point mariage de st brieuc et je fas du 46 vous croyez que je trouverais une robe a ma taille???? je suis un peu stresser si qqun peut tout mexpliquer sur la premiere fois!!!! et quelques conseils sont les bienvenu!!!
merci a toute!!!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
as-tu pris rendez-vous ?c'est le mieux à faire pour avoir toute l'attention des vendeuses.profites en éventuellement pour voir avec elles si tu ne viens pas trop tôt par rapport à ta date de mariage.
pour un 46 ca devrait bien se passer (je n'ai pas eu de soucis avec mon 48 de l'époque)
par contre cela me surprendrait qu'ils aient en stock des robes à ta taille
souvent ils te les présentent en les épinglant sur ta lingerie
ça permet de se faire une idée avant de commander LA robe à ta taille
bons préparatifs
n'hésites pas si tu as des questions...
47 ans Lille 7000
ça devrait être tout juste pr avoir ta robe... très juste, cpdt, comme tu fais une taille encore standard, ça devrait aller...


par contre, vu que tu va chez point mariage, je te conseilles d'annoncer que tu te maries une semaine ou deux avant ta date de mariage, histoire de mettre toutes les chances de ton coté pr avoir ta robe a temps
aureliekhalid a écrit:
bonjour a toutes je me marie le 17avril 2010 et je fais que le civil. je voudrais savoir si jai du temp pour aller essayer ma robe. je compte y aller le weekend prochain.
je vais aller a point mariage de st brieuc et je fas du 46 vous croyez que je trouverais une robe a ma taille???? je suis un peu stresser si qqun peut tout mexpliquer sur la premiere fois!!!! et quelques conseils sont les bienvenu!!!
merci a toute!!!


moi quand jsuis aller as 6mois1/2 avant mon mariage en avril comme toi . elle mon dit que sa serais tres juste .et pas sur quel est a la date prevu . je suis un ptit peu plus ronde que toi .
mais bon telephone pour savoir .
37 ans 25
merci beaucoup les filles!!! je les ai apeler el mon di que sa serai possible mai il faut que je vienne vite du coup je vai y aller ce weekend!!!!
si vous avez dotre conseil a me donner pour lorganisation je sui preneuse parce que pour linstant jai reserver que la mairie et jai pris des contact avc des restos!!!!
pour la coiffure faut essayer combien de temp avan????
48 ans dans le 83 1353
moi la coiffeuse m'a dit 3semaine avant pour l' essai la robe on m'a dit minimum 6mois la mienne a eté commandé ce moi ci et je l'aurais pas avant mai par contre si tu veux une salle faut que tu te depeche car tout le monde m'a dit qu'il fallait s'y prendre tres a l'avance
5030
Je reviens de mes premiers essayages, et elles m'ont annoncé l'arrivée de la robe pour fin mars.

Tu dois donc être pile dans les derniers moments pour se décider.

Tu verras, c'est génial d'essayer les robes.
37 ans 25
on est pas beaucoup une vingtaine donc on prefere faire sa dans un resto comme sa on a just les pied a se mettre sous la table cest deja stressan un mariage!!!!
et puis on en refai un cet hiver a lyon la ou il ya toute sa famille mai on fai just une fete et je remetrai ma robe biensur!!!!
48 ans dans le 83 1353
ah ben c'est super ça
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Déjà, toutes mes félicitations pour ton prochain mariage.
Pour trouver une robe dans un délai plus court que la normale, le mieux est de téléphoner à toutes les boutiques des environs et demander si ils ont des robes à ta taille eventuellement en stock, car oui, cela existe.
Faut juste avoir du bol et avec ta taille, tu as plus de chance!
Sinon, suis bien le conseil des copines et ment sur ta date de mariage, avance la au moins de deux semaines.....on ne sait jamais.

Nous aussi nous étions moins de 40, n'avons fais que la mairie et que le restaurant.
Entre les deux nous sommes allé faire des photos avec tout le monde dans un joli parc du coin.
Si tu ne fais pas de vin d'honneur, pour faire patienter les invités dans le parc, tu peux toujours leur offrir une coupe de champagne en attendant que vous fassiez vos photos.

Essaye d'avoir ton passage à la mairie, le plus tard possible dans l'après-midi comme cela tu n'auras pas à faire patienter trop longtemps tes invités.

Pour la coiffure, mieux vaut avoir déjà la robe car cela peut aider le coiffeur à trouver une jolie coiffure pour toi.

Pour le resto, essaye de trouver avec une terrasse et demande si tu peux la réserver en cas de beau temps. Ca peut être sympa de prendre l'apéritif dehors.

Voilà pour le moment
37 ans 25
waouh merci bcp pour tou tes conseil cest des chose que je navai pas penser!!!!! je vai en parler a mon futur mari merci!!!
59 ans strasbourg 2204
De rien, suis toujours là si besoin!
53 ans 55
bon courage pour trouver ta robe ce week-end
c'est ma taille aussi c'est sur qu'il faut commander vite et te décider vite aussi mais tu va voir tu va je pense vite flasher sur une robe
bonne préparation
B I U