MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tentative de vol au boulot !!

41 ans 303
Salut les belles plantes!!

Un petit message car il m'est arrive une truc pas banal hier: tentative de vol au boulot.
Je souhaitais vous en parler car il me semble qu'on  
est jamais assez prudentes...on laisse trop souvent nos sacs à main en pensant que tout est sur.

Je refixe la situtation: je suis à Belfort (pas forcément un ville connue pour son taux de criminalité), je bosse dans un bureau au rez de chaussée d'un immeuble très calme en vieille ville. Nous ne recevons jamais de public dans nos bureaux.
J'ai bossé tout l'aprem à mon bureau, à 17h20 je quitte mon bureau pour prendre un thè dans la pièce d'à côté, entre temps j'entends la porte d'entrée s'ouvrir...le temps que je retourne à mon bureau (30 secondes montre en main), je retrouve un gars dans mon bureau en train de fouiller dans mon sac..il s'enfuie... je lui cours après et j'ai même failli me faire écraser.
Finalement il n'avait rien pris.
Cette histoire m'a fait très peur mais je crois surtout qu'on ait jamais assez prudente, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un rentre comme ça, je pensais vraiment travailler dans un lieu sur où il ne s'était jamais rien passé ... :?
Maintenant mon sac à main, il sera sous clé et nous avons décidé de fermer à clé notre bureau
grosse frayeur
40 ans quelque part... 3178
Comme tu dis, on est jamais trop prudent! Tu as "eu de la chance" d'avoir entendu que quelqu'un avait pénétré dans le bureau...
Perso, mon bureau est toujours fermé à clé en mon absence ou celui de ma collègue, car nous avons du materiel qui coute cher, et des doc confidentiels...
La standardiste chez nous, s'est fait volé son iphone vendredi dernier... Mais bon elle a tenté le diable aussi...le laisser à côté de son pc..et quitter son poste qui est un lieu de passage :roll:
Enfin bref, sans tomber dans la psychose, parfois une piqure de rappel pour un peu plus de prudence ne fait pas de mal...
60 ans Lyon 920
Ben dis donc tu as du avoir peur.... ça craint on n'est tranquille nulle part :shock:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
L'avantage de l'Open Space avec un badge obligatoire pour entrer ;)
S
40 ans 3289
heureusement que mon homme n'est pas sur VLR !

Pourquoi ?

Parce qu'avant hier il m'a fait un tintouin pas possible car je ne verifiais pas si la porte d'entrée de l'immeuble était bien fermée quand je sortais, moi je la laisse juste claquer et je pars du principe que quand ca claque ca se verrouille tout seul, mais apparemment celle ci a tendance à "rebondir". bref il m'a fait un cirque comme pas possible, car moi je lui soutenait que la ou on habite c'est tout tranquille et que meme si la porte "rebondis" (en, gros une fois sur 1000 peut etre) ca ne risque rien... et lui disait qu'on ne pouvait etre sur de rien...

donc si il lisait ce post il serait fou !

... on habite en vieille ville à Belfort ! :lol:

Donc promis, maintenant je vérifie qu'elle soit bien fermée...
2812
Ton histoire ne m'étonne pas plus que ça. J'ai toujours travaillé et fait des stages dans des lieux où les accès étaient contrôlés. Et pourtant, des vols se produisaient régulièrement.
P
40 ans Nice 21965
j'y ai eu droit aussi, une fois j'ai enlevé une bague que l'homme m'avais offerte car elle tournait et c'etait chiant, un client vient au bureau je vais chercher son dossier à coté, il part une fois le renseignement eu.
sur le trajet du retour, je me rend compte que j'ai oublié ma bague, j'appelle ma patronne qui me dis que la bague n'est pas sur le bureau cet enfoiré m'avais piqué ma dos quand j'avais le dos tourné :evil:
44 ans TOULOUSE 76
Je travaille dans une administration, nous sommes 3 ou 4 par bureau. Une de mes collègues d'un autre bureau travaille souvent à l'extérieur, elle est donc partie en m:ission sans son sac qui contenait une grosse somme d'argent, elle a rangé son sac au meme endroit que d'habitude,et quand elle est revenue on lui avait volé l'argent. C'est vraiment horrible depenser que c'est un collègue qui a pu le faire, vu que nous ne recevont pas de public.
4467
mais c'était qui ce type?

nous on est dans un bâtiment à l'écart, un peu dans la cambrousse, pas de rue ni rien, un cul de sac dans un parc de batiments (tous la meme entreprise).

je pars tout le temps aux toilettes ou voir quelqu'un en laissant tout en plan, mon sac etc...

par contre le soir je prends tout, et encore heureux, on m'a piqué ... ma calculatrice lol

et puis l'autre jour y a quelqu'un qui a cassé une vitre au rez de chaussée et a piqué des portables (PC), mais la nuit quand on était partis.

du coup on doit faire gaffe de bien fermer les portes et rien laisser dans les bureaux
B I U