MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabétique et enceinte...

45 ans Valencia 1162
Voilà il y a longtemps de ça j'étais venue sur ce forum pour expliquer que j'étais enceinte que j'attendais ce bébé avec beaucoup d'impatience. Malheureusement s'en est suivie une FC.  
Depuis ce moment là je n'ai jamais pu retomber enceinte, bien que nous ne souhaitions pas "particulièrement" un bébé, cela doit fait 2 ans que je ne prends plus la pillule et aucunes contraceptions (c'est mon choix) bref j'ai fait un test hier (car j'ai un petit retard de règles) et le test (un seul) est positif. J'attends lundi prochain pour en refaire un pour en être sûre.

Mon soucis n'est pas le bébé, bien qu'actuellement je ne sais pas si il tomberait "bien", mais plutôt de savoir si tout se passer bien.

Je m'explique je suis diabétique et sous mettformine depuis 2002 (3 comprimés de 1000gr par jour) et j'ai lu sur le net que c'était (meme si cela n'est noté nulle part)un médicament favorisant les FC, ou les anomalies (Sachant qu'en tant que Diabétique je suis sujette aux grossesses à risques). Je voudrais savoir (pour celles qui sont dans le médicale) ce qu'elles en pensent ? Ensuite si des personnes diabétiques comme moi (type 2 insulinoresistant non sous insuline mais comprimés) ont mené à terme leurs grossesses ?

Mon autre question est, actuellement (depuis que je suis partie de la Réunion) je n'ai pas d'emploi stable (CDD ou intérim) et pas tout le temps. Mon homme a repris des études et il en a pour 2 ans encore. J'aimerais savoir (la question semblera bête à certains mais bon...)peut-on élever correctement un enfant dans 1 deux pièces et avec des revenus aussi irréguliers ? Avez vous déjà vécu ça ? Si oui comment avez-vous fait ? (Car si je dois travailler, il n'y a personne sur Lille qui pourrait garder mon bébé)

Autre chose je n'ai jamais "gardé" ni "entretenu un bébé" en gros je ne sais pas du tout quelles sont les démarches ou les choses à faire ou ne pas faire ^^'

Bref...je serais ravie de lire vos expériences pour trouver des réponses à tout ça. J'ai 30 ans et je souhaite avoir des enfants, mais je ne veux pas non plus que cet enfant soit pénalisé par notre "condition de vie".

Voilà merci de m'avoir lu !
42 ans 10
bonjour
je serais vous j'appellerais votre médecin qui suit votre diabète car il me semble qu'on ne peut pas prendre de comprimé pour réguler le diabète enceinte j'ai fait un diabète gestationnel pour mon fils et mon endocrino m'avait dis que les femmes enceinte devaient se piquer a l'insuline car elle ne pouvait pas prendre de comprimé
43 ans Marcq en Baroeul 1194
De même si j'etais toi, j'appelerai ou irai direct chez le medecin pour en parler.

Un test positif est très très rarement faux....

Pour la question de pouvoir s'en sortir dans un 2 pieces avec un enfant et des revenus irréguliers...hélas ce va être difficile...mais bon, j'ai une amie maman au foyer avec 2 enfants et qui s'en sort avec les seuls revenus de la CAF...
Maintenant personnellement, avec mon mari on a attendu d'avoir tous les 2 une bonne situation pour être sur de s'en sortir avec les enfants.

Ton conjoint ne peut-il pas prendre un job d'etudiant en plus, ca vous permettrai au moins d'avoir un petit plus chaque mois?...

Bon courage
45 ans Valencia 1162
Merci tout d'abord d'avoir répondu.

Ensuite j'ai déjà appelé mon médecin traitant (il connait ma situation) mais n'avait pas l'air alarmé plus qu'autre chose. Il m'a juste dit d'être encore plus vigilante sur taux de glycémie et m'a donné un rendez-vous pour le 27/11/09 donc...je verrais à ce moment là si d'ici là il n'y a pas une énième FC...
56 ans 98
coucou
il faut que tu voi un medecin qu il te mete sous insuline comme toi j avais une trouille bleue de l insuline mes pour mes 2 derniers j y et etais et cé pas si cotreignent et mes enfants son nés provoque et ils n'etaient pas si gros 3.650 la petite et 3.420 le petit mais il n'y a pas de probleme les femmes diabetique son trés bien suivi

bonne chance
45 ans Valencia 1162
Alors je vois un autre médecin Vendredi et la décision est prise, nous allons le garder :) Je vais je pense parler sur ce post la grossesse d'une diabétique :) car j'ai vu peu de témoignage.

J'ai parlé avec mon pharmacien et il est conseillé de garder le metformine, il faut prendre de l'insuline uniquement si le diabéte n'arrive pas à rester dans la normal. :) voilà pour la première étape.
L
38 ans Dordogne 15
Coucou. Faisant des études dans le milieu médical, je peux t'aider pour ta première question. Par contre pour la deuxième, je ne vais pas être d'une grande aide.
Concernant le traitement, la metformine est le seul traitement par voie orale qui peut être pris pendant la grossesse en association si besoin avec de l'insuline.
Par rapport à la glycémie, là où je fais mes études, on fait faire aux futurs mamans diabétiques un dextro avant le repas et un autre une heure après le repas (ce qui fait 6 dextros dans la journée). Avant le repas, la valeur doit être inférieur à 0.90 et une heure après, elle doit être inf à 1.20. Après, je te conseille de prendre contact avec un gynéco ou une sage-femme qui suivra ta grossesse. Mais aussi, prends contact avec un centre de diabétologie ou d'endocrinologie car ils pourront suivre ton diabète pendant la grossesse et si jamais tu as des questions, ou si le diabète se déséquilibre, ils pourront répondre à tes questions et réadapter le traitement.

Je te souhaite bon courage pour ta grossesse et tiens nous au courant de l'évolution. :)
45 ans Valencia 1162
Merci Elo :) et compte sur moi pour expliquer un peu le parcours d'une diabétique quand la grossesse n'est pas prévu :) ca pourra aider d'autres femmes comme moi.
bonsoir ,
j intervien pas souvent dans ce forum (plutot lecture) .mais pour repondre a ta question peux ton elever 1 enfants dans un 2 piece ,oui je pense ( tu peux avoir toute la place du monde et pas d amour pour ton enfant .).
pourquoi faut il attendre d avoir une maison ,un boulot ou autre pour faire un enfant ?
les accident de la vie arrive a tous le mondes et a n importe quel moment (je sais de quoi je parle heureusement as ce jour tout va pour le mieux )

moi je pense que oui tu pourras elever ton enfant sans soucis . si plutard tu boss y a les assistante maternelle et tu est rembourser a 100% . apres faut juste essayer de trouver celle en qui tu donnera ta confiance et une bonne organisation .

en tout qua je te souhaite que des bonnes chose et j espere que ce bb tiendras .
45 ans Valencia 1162
Merci à toi :) et comme tu viens l'annoncer j'avais juste besoin qu'on me rassure un peu (J'ai parlé à ma belle-maman et elle a dit la meme chose que toi :))

Bref, je me lance dans l'aventure. Merci pour ta participation !
45 ans Valencia 1162
Alors voilà je sors de chez mon Gynéco et donc confirmation :) je suis à la 5eme semaine :)+1 jour. La grossesse est bien placée par contre il est inquiét par rapport à ma glycémie (8%) 2% sup par rapport à la normal. Bref j'ai pris un rendez-vous en urgence avec mon endocrino pour équilibrer tout ça.

Bon le moins dans tout ça, c'est qu'en rentrant j'ai eu une crise d'hyperphagie....cela ne m'était plus arrivée depuis 2004.

Est-ce que je stresse pour ma grossesse, le régime trés stricte que je vais devoir suivre à la lettre....bref je viens de manger 3 plats préparés de pâtes et une demi-baguette avec des rillettes de poulet. J'essaye de pousser mon corps à vomir tout ça, car je culpabilise ce soir mon homme va rentrer et il va manger seul...car j'aurais déjà mangé !

Bref...
45 ans Valencia 1162
ah et je rajoute (ordre du gygy) je ne dois pas prendre plus de 12kg pendant ma grossesse ou cela passera en grossesse à risque !
37 ans narbonne 2199
felicitation!

pour ce qui est de vivre dans un 2 pieces avec des revenus irrégulier je te dirais comme miminette car je suis dans le meme cas que toi.

mon mari peut pas bosser il touche une pension et moi interim tous les 36 du mois et un bb en route par contre il été desiré et on vivra dans un 2 pieces pour l'instant donc c'est possible.

mon beau frere vit dans un 3 pieces avec sa femme et 3 enfants et ya pas de soucis.

pour ce qui est que tu ne t'es pas occuper d'enfant t'inquiete pas ca viendra tout seul
45 ans Valencia 1162
Voilà un peu de nouvelles :) alors comme prévu je vais devoir passer 72h à l'hôpital pour surveiller mon diabète et pour que l'on me mette à l'insuline progressivement.

Bref :) bisous les filles et à Lundi !
45 ans Valencia 1162
bon eh bien...je ne sais si ce post intéresse des gens, pour que je sache si il faut que je raconte mon parcours ou pas. ^^' car absente 3jours et meme pas un petit message.

Bref...je suis donc rendu à 5 injections d'insuline par jour avec un régime plus que stricte. C'est génial avec 5 tests glycémique par jour...

L'hosto j'ai pas pu me reposer, en rentrant hier à la maison j'ai eu des petits saignements marrons qui ont fini aujourd'hui. Sinon j'ai pris du ventre et du poids et je ne peux plus mettre ma robe :( donc je déprime un peu.
B I U