MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui faire abandonner la tétine

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà, dans un mois Raphaël aura trois ans et en janvier je compte le mettre toute la journée à l'école. Le soucis c'est qu'à l'école c'est sieste avec doudou mais  
sans tétine.
Je lui ai expliqué la situation, nous avons même convenu qu'il allait la donner à Papa Noël mais voilà, j'ai l'impression que depuis cette explication il est encore plus accroc ! Et j'ai bien peur qu'il refuse de la donner à Papa Noël...
Comment faire ?
Toutes vos idées seront les bienvenues...
3431
Je ne pense pas vraiment t'aider car mon fils de 15 mois a encore sa tétine. Mais comme il a tendance à avoir facilement des problèmes dermato aux joues et autour de la bouche (la sucette en serait en partie responsable), on essaye de ne pas trop lui donner dans la journée et il s'en passe généralement bien. Mais il continue à en avoir besoin pour dormir et quand il en trouve une dans sa chambre ou sur une table, monsieur la met dans sa bouche.

Pour citer mon propre cas, étant petite j'avais une tétine et apparemment elle était indispensable pour moi (sinon c'était la crise assurée :lol: ). Un jour, vers l'âge de 3 ans, ma grand-mère paternelle est venue chez mes parents et elle me l'a enlevé doucement de la bouche et l'a rangé dans son sac à main en disant "je la garde".
Je m'en souviens encore très bien (ça marque ses trucs là apparemment :lol: ). Ma mère m'a dit que ma grand-mère lui avait rendu la sucette discrètement avant de partir au cas où je rendrais la vie impossible à mes parents pour cause de manque de sucette. Mais en fait ça c'est très bien passé, je n'ai jamais demandé ma sucette suite au passage de ma grand-mère.
Tout ça pour dire que le fait qu'une tierce personne me retire ma sucette m'a facilité l'abandon de la sucette.

A essayer avec ton fils peut-être...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pourquoi pas essayer un compromis : la tétine, on la garde mais elle ne quitte pas ton lit ou un truc de ce genre...

Il y a longtemps que c'était comme ça pour Jade, les tétines (ben oui, y en avais plusieurs... :roll: ) ne quittaient plus le lit.

Mais si elle l'a abandonnée définitivement, c'est parce qu'elle a eu un impétigo autour et dans la bouche :? si bien que la tétine lui faisait mal et elle n'en a plus voulu ensuite...
49 ans 17521
Petronille a écrit:
pourquoi pas essayer un compromis : la tétine, on la garde mais elle ne quitte pas ton lit ou un truc de ce genre...

Oui, je connais plusieurs personnes pour qui ça a marché comme ça... la tétine restait dans le lit... on essaie ça pour AMalia, mais j'avoue qu'on l'emmène quand même (la sucette) quand on sort, histoire de pouvoir lui donner si elle est ronchon ou fatiguée... mais la journée (à la maison), la sucette reste dans la chambre...
48 ans 93 1174
Sateen a écrit:
Voilà, dans un mois Raphaël aura trois ans et en janvier je compte le mettre toute la journée à l'école. Le soucis c'est qu'à l'école c'est sieste avec doudou mais sans tétine.
Je lui ai expliqué la situation, nous avons même convenu qu'il allait la donner à Papa Noël mais voilà, j'ai l'impression que depuis cette explication il est encore plus accroc ! Et j'ai bien peur qu'il refuse de la donner à Papa Noël...
Comment faire ?
Toutes vos idées seront les bienvenues...

Salut

Mon fils dormait très bien à l'école sans la tétine comme chez la nounou d'ailleurs, mais à la maison, tétine obligatoire.

Je te donne mon astuce, il est un peu plus grand (4 ans). Je lui ai demandé le cadeau qui lui ferait plasisir et je lui ait dit tu l'auras quand tu ar^rêtes la tétine, ça marche depuis 4 jours, demain je lui achète la moto de spiderman et lui demande ensuite de jeter la tétine!
60 ans Région parisienne 2154
Si c'est à cause de l'école, pas d'inquiétude : les enfants acceptent que les règles y soient différentes d'à la maison. Si tu veux qu'il l'abandonne, ici on a aussi opté pour l'option chambre, mais ça demande beaucoup de rigueur. On se fait vite piéger...
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Le pire c'est que chez Nounou il ne l'a quasiment pas et quand je viens le chercher la première chose qu'il demande c'est :"Doudou et Tétine y sont où ?" et il passe la soirée avec la tétine dans la bouche.
Bon j'ai 15 jours pendant les vacances de Noël pour lui faire enlever (du moins à la sieste), le pire c'est qu'il n'a jamais dormi sans !
47 ans Lille 7000
Je parlerais de notre expérience, même si ce n'est pas tout à fait pareil... keridwen dormait avant avec 3 doudous et malheur si il en manquait un, et puis elle a commencé l'école et est venu la question de la sieste à l'école... on lui a alors expliqué qu'elle ne pourrait prendre qu'un seul doudou à l'école, on en a parlé régulièrement avant qu'elle ne dorme à l'école et le jour j, elle l'a très bien accepté... ;)
kikoo moi mes deux garcons prenait la tetine l'an dernier ( theo 5 ans et tom 3 ans) je leur ai expliqué que pour avoir de jolies cadeaux, le 24 decembre il fallait deposer toutes les tetines sous le sapin avec un verre de lait et un biscuit, qu'ils étaient grand de toute façon. Depuis ce jour plus de tetine et pourtant ils étaient accrocs.
Je pense qu'au fond c'est nous qui le somme on a tellement pris l'habitude de l'avoir partout pour toute situation, gros bisous et bon courage!
B I U