MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

compte rendu de l'echographie du 2eme trimestre

40 ans 120
Bonjour a tous voila je viens ici pour demander un peu d'aide
en esperant que vous allez m'aider ^^

j'ai fais mon echo a 21semaines et 5 jours
et je comprend pas  
le compte rendu

moi je veu savoir combien il mesure é combien il pese

j'ai demander a mon docteur il ma dis oulalala il faut calculé sa sa sa et pas su me dire é mon gyneco me prend pas avant le mois prochain je lui ai telephoner mais trop de monde elle pe pas me prendre il fo attendre le rendez vous

je sais que vous etes pas docteur chaque messure é differente de vous
mais a pe pres peut etre ke vous serez me dire alors

sur mon compte rendu c'est ecris

mise en evidence d'une grossesse dont la présentation est tranverse

la biométrie est :BIP:53mm ce qui correspond au 50eme percentile

Périmetre carnien:191mm ce qui correspond au 47eme percentile

diametre du cervelet 21mm

dat:51mm ce qui correspond au 60eme percentile

circonférence abdominale:165mm ce qui correspond au 23eme percentile

longeur fémorale :37mm ce qui correspond au 49eme percentile

l'emsemble de ces données est comptatibe avec la DPG

une autre petite question sa ve dire quoi :percentile?

merci a vous toute bisous
A
112 ans 6176
percentile, c'est une notion statistique par rapport à un groupe étudié de référence.

Quand on dit par exemple que le BIP est de 53mm ce qui correspond au 50eme percentile ça veut dire que la moitié des enfants étudiés lors de la courbe qui sert de reférence avaient un BIP d'au moins 53mm ou en deça, les 50 autres avaient un bip supérieur.

Pour le reste, coté poids et taille, je ne saurai te répondre. Ceci étant, je ne suis pas sure que ça ait un grand interet pour l'instant ( ce sont surout les mesures que tu as indiqué qui doivent etre faites pour verifier que tout grandit bien et que y'a pas de retard sur tel ou tel aspect)car bébé va encore beaucoup evoluer par la suite en taille et en poids.

Ce que l'on peut te dire au vu des mesures c'est que ton bébé evolue bien. Il est dans la moyenne ( toujours entre le 40e et 60e percentile environ). Y'a que son tour d'abdomen qui est un peu plus petit mais si le medecin n'a rien dit c'est qu'il n'y a rien d'inquiétant. Bébé grandit, n'aies crainte! et faut que ça dure alors continues de bien prendre soin de toi et te prends pas trop le chou avec ça ;)
50 ans Lyon 1299
ton bébé semble être dans la moyenne, sinon ils n'écrivent jamais ni la taille, ni le poids, en tout cas sur mes compte rendus d'échos morphos je n'ai jamais eu cette info.

il faut la demander à l'oral, moi j'ai eu l'info car calculée par la machine de mon échographiste.

percentile, sans être sure, c'est comme pourcent, 50 étant la moyenne, sans vouloir trop m'avancer.
40 ans 120
coucou merci les filles

je minquiete un peu alors pour le tour d'abdomen .....
56 ans 9077
Je ne sais pas si je vais être d'un très grand secours mais j'avais fait un post sur mon blog là dessus : le charabia des médecins
A
112 ans 6176
perlecindy a écrit:
coucou merci les filles

je minquiete un peu alors pour le tour d'abdomen .....

non, y'a pas de quoi non plus. un bébé ne grandit pas toujours de la même manière de partout. Aujourd'hui il est au 27eme percentile. Sur 100 etudiés, 26 ont un tour d'abdomen plus petit et 66 un tour plus grand.si on les classe du pluspetit au plus grand, ton bébé arrive en 27eme position. ça n'a rien d'inquiétant,non ? :)

Alex lors des echos, avait toujours la mesure femorale un peu en deça des autres mesures. Il n'empêche qu'aujourd'hui à presque 5 mois il est aussi grand que les autres bébés ;).
40 ans 120
okok merci deja de m'avoir eclairé ^^
gros bisous
bon weed end
44 ans grand nord 379
surtout ne t'inquiètes pas!
ma 1er grossesse a été cata parce que sur ma 2éme echo ma fille avait un BIP à 0 percentile!
bien sur moi aussi j'ai attendu un mois avant de savoir ce que cela voulait dire ( gynéco en vacances!)... l'échographiste faisait une drole de tête... me disait faut refaire uen écho sans vouloir m'en dire plus...
et les infos sur internet m'on carement fait flipper!

au final ma fille est superbe et a une tête parfaite...

alors ne te prends pas la tête avec ces histoires de percentile et profites bien de ta grossesse car chaque bébé grandit différement!
;)
40 ans 120
coucou crabouillette

c'est super gentille de me rassuré

bisous
49 ans 495
Oui méfie toi de leur jargon ! Me concernant ils m'avaient dis "votre fils sera macrosome" imagine comment ça fait flipper, je voyait déjà des soucis de chromosomes moi !!!
Au final ça voulait dire que j'aurai un bébé de + de 4kg ! à l'accouchement il faisait 3kg810 pas la peine de me faire flipper comme ça quoi !
40 ans 120
a oui c clair
bah tu as eu un bo petite bb :) félicitationnnn
45 ans 3420
moi mon bb il etait tjrs a 97 perc
c etait un bon gros bb a la naissance
40 ans 120
coucou cocinelle

tu as eu un bo bb aussi

tant qui l'est en bonne santé c'est le principale nn?

bisousssssssss
B I U