MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Condoléances...

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Coucou

Le père d'une très bonne amie est mort cette semaine,et j'aimerai donc envoyer une carte de condoléances à la famille.

Je ne sais pas quoi marquer,c'est toujours assez délicat comme situation  
:oops:

Vous avez des idées svp?
49 ans 17521
Si c'est des gens que tu connais bien, tu peux te permettre un petit "je pense bien à vous en ces moments difficiles", quelque chose dans ce genre... simple, sincère, sans formule lourde et convenue...
A
112 ans 6176
comme d'hab il suffit de lancer un post pour que les liens vers d'autres posts similaires apparaissent en bas de ce post:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_144073.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_73774.htm
Bah j'ai tapé "condoléances" dans le moteur de recherche en haut de la page,et je n'ai rien trouvé de très concluant :?
En plus ça fait bizarre parce que c'est moi et moi seule qui adresse mes condoléances :?
Euh ptite question...J'ai un surnom spécifique pour cette famille,dois-je signer avec mon surnom ou seulement signer de mon prénom?
64 ans Au bord de la mer 15536
Je ne comprends pas pourquoi le fait que ce soit toi seule qui envoie ces condoléances est un problème ?
Par ailleurs, il me semble naturel de signer de ton surnom, puisque c'est sous celui-ci qu'ils te connaissent.
Provence a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le fait que ce soit toi seule qui envoie ces condoléances est un problème ?

Bah c'est le fait que tous les exemples trouvés sur le net sont employés avec "nous" donc jsais po,ça fait bizarre de mettre "je" :oops:

ok je :peur:

En tout cas,merci du ptit coup de main ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Ah d'accord :oops:
Tu peux mettre "je" sans problème, bien entendu. Ca te fait bizarre à toi par rapport aux modèles, mais ça ne surprendra personne.
Dans tous les cas, fais simple, c'est le mieux ;)
B I U