MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir propriétaires ...des conseils ?

330
les grandes enseignes recrutent des conseillers, jusque là on est daccord, ces conseillers dans certaines enseignes sont payés au mandat, donc leur priorité c'est de rentrer des mandats...
Combien de fois  
j'ai eu des personnes qui m'ont dit que des négo de grandes enseignes sont venus prendre le mandat et qu'ils ne les ont plus jamais vu aprés....pas un coup de fil, pas une visite, welou!!! et ca j'ai pas qu'un seul client qui me l'a dit! ca n'aide pas a redorer l'image du négo, et cette pratique se voit quasi que dans les grandes enseignes...
je ne fais pas la pub aux petites agences ou aux grandes enseignes , moi meme je suis dans un grand groupe mais en agent co mais je sais reconnaitre que tant que des agences appliquerons la méthode du "je te paye au mandat", l'image du negociateur immobilier sera toujours celle d'aujourd'hui!!! et je te dis pas comment c'est difficile de mettre en confiance un vendeur quand il te dit que derriere il a eu 4/5 agences qui ont rentré son bien sans plus jamais donner de nouvelles!!!
Sinon je te rejoins dans le fait que le mieux est de ne pas se positionner sur plusieurs agences et se limiter a 3 voir 4 max max que ce soit en vente ou en achat!
V
74 ans 5070
Il faut bien les rémunérer les négos, et vendre c'est bien mais il faut aussi rentrer du mandat, et les négos ne sont payés que si le bien rentré est vendu...

Perso j'aime pas le clivage, c'est pourquoi je pense que tout dépend du négo ;)

Mon mari bosse dans une grande enseigne pas encore cité ici, mais je peux t'assurer qu'il fait son taf, mais il arrive aussi que certains collègues fassent mal leur taf, mais généralement ils font pas long feu... Et c'est valable dans toute les agences, depuis 10 ans qu'il fait ce métier, il en a vu des vertes et des pas mûres...
330
je te rassure je ne dis pas le contraire!
mais là ce que j'expliquais c'est qu'il y avait des agences qui payent les négo a chaque mandat rentré, une comission sur chaque bien qui rentre à l'agence, là on ne parle pas d'une affaire de A a Z, pas de vente, pas de signature, pas de clients, juste le mandat, une maison, un appart ce que tu veux, ils sont payés au nombre de mandat qui rentre en agence, et perso je ne cautionne pas car quand tu vois qu'aprés il y'a des gens qui se plaigent tu peux les comprendre!
je ne met pas en cause le travail de ton mari, comme je le dis je suis dans le meme bain, mais il faut aussi dire les choses telles qu'elles sont! de nos jours, il y'a encore des nego qui ne savent pas faire leur travail de conseillers, d'aide, d'ecoute...et qui sont là pour toucher leur smic et les X€ qu'ils rentrent par mandat!! et c'est là ou je déclanche l'alarme et dit que pour redorer le blason de notre profession, il faudrai que les AI arretent cette pratique et que les négo qui sont là juste pour toucher 1000€ devraient chercher un autre taf ailleurs et arreter de donner une mauvaise image de l'immobilier ou bien tout simplement se remettre en question!!
j'aime ce travail, je crois que c'est une des plus belles profession, quand tu vois la lueyr qu'a la personne quand elle rentre dans une maison et sait que c'est là ou elle a envi de finir sa vie...c'est gratifiant et je pense qu'a un certain moment les gens doivent se dire que si ce metier existe ce n'est pas pour rien et qu'on achete pas son pain chez le poissonnier!
49 ans sous le soleil 300
En région parisienne, PAP fonctionne très bien. Et contrairement aux idées reçues, on ne prend pas plus de risques qu'en passant par une agence.

Pour le crédit, je suis en plein dedans et je passe par courtier, pour moi, y'a pas photo. C'est la deuxième fois que je le fais et j'en suis contente.
On nous propose un taux de 3.7% sur 20 ans actuellement avec assurance de notre choix ..

Virginie
B I U