MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Convocation vaccin grippe A

300
fleurant a écrit:
Izadora a écrit:

C'est peut-être plus le tamiflu le problème et pas la grippe....

le tamiflu ça fait un moment qu on en donne

de  
toute façon , on ne sait pas , on voit juste des jeunes qui se retrouvent en rea avec des poumons fichus

perso j ai fait mon choix je vais me faire vacciner car mon pneu me le demande mais je souffre d une maladie pulmonaire importante

mon fils sa femme et leur fils pour eux ils ne veulent pas

Dans ce cas là biensur qu'il faut se faire vacciner, asmathiques et autres personnes ayant des problèmes respiratoires sont encore beaucoup plus fragile contre la grippe A.
Aux infos ce matin une fillette de 9ans est morte de la grippe A (elle était asmathique).
D'ailleurs mon beau frère qui a 33 ans va se faire vacciner car il est asmathique.Et puis il a 3 enfants dont 2 en bas âge et veux eviter la contamination.
N
50 ans Région parisienne 343
j'accouche dans 3 semaines et je me suis fait vacciner il y a 1 semaine. Mes gynécos et mon généraliste me l'ont conseillé.
Mon mari aussi est vacciné et mes beaux parents: on ne veut pas que le bébé l'attrape.
je n'ai eu aucun effet secondaire à ce jour!
Moi je l'ai fait pour ne pas la transmettre.
Fallait bien prendre une décision!on verra dans le futur
V
46 ans 989
J'ai toujours rien recu à ce jour...et vous ?

On vient de realiser que mon mari, comme il est frontalier, n'adhere plus à la sécu...De ce fait, il n'est pas pres de recevoir le fameux sesame... On s'est dit qu'il m'accompagnerait au moment de ma vaccination pour mendier une dose comme on peut les avoir nul part ailleurs...Tiens l'etat n'avait pas pensé à cela...
60 ans Région parisienne 2154
Il suffit de te présenter à ton centre de sécu pour exliquer la situation. Ils te feront une convocation pour le conjoint. C'est comme ça que ma mère qui part aux USA en a eu une pour être sûre de pas la ramener. le paradoxe c'est que nous on hésite encore... Pas pour nous, pour le grand de 4 ans. Mais comme il risque de la ramener de l'école... Dimlemme, dilemme.
V
46 ans 989
Le fils de 3 ans de la belle soeur de ma frangine l'a attrapé à l'ecole. Une bonne grippe sans complication... Perso, je pense que le vaccin est interessant pour les nourrisons (mon petit bout va avoir un mois), les personnes à risques (asmathique...). Apres le plus dur est de voir le petit malade et que toi tu ne peux pas aller bosser.
Par contre, c'etait plutot la panique car la maman est enceinte de 2 mois. Viva Tamiflu...Le plus ironique c'est qu'elle est infirmiere...
Merci pour le tuyau, si ma mère veut bien garder le petit, on ira mendier cette semaine des dosettes enfin si mon mari se decide à se faire piquer, il n'a guere envie mais bosse en grande distribution...
53 ans Vendée 1478
vav a écrit:
Le fils de 3 ans de la belle soeur de ma frangine l'a attrapé à l'ecole. Une bonne grippe sans complication... Perso, je pense que le vaccin est interessant pour les nourrisons (mon petit bout va avoir un mois), les personnes à risques (asmathique...). Apres le plus dur est de voir le petit malade et que toi tu ne peux pas aller bosser.
Par contre, c'etait plutot la panique car la maman est enceinte de 2 mois. Viva Tamiflu...Le plus ironique c'est qu'elle est infirmiere...
Merci pour le tuyau, si ma mère veut bien garder le petit, on ira mendier cette semaine des dosettes enfin si mon mari se decide à se faire piquer, il n'a guere envie mais bosse en grande distribution...

Zhom s'est présenté au centre de vaccination sans bon pour lui, il avait juste pris les miens, en expliquant qu'il vivait avec 3 enfants dont un nourrissson.

Ils l'ont vacciné sans bon.
K
52 ans Essonne 48
perso j ai trop de doutes, trop de questions, je penses que je ne vais pas la faire pour le moment... mais je trouve bizarre de ne pas avoir reçu de convocations alors que mon fils n'a pas 2 mois... de la famille l'ont déjà reçu avec des enfants plus agés, on est de la même ville, c'est "chelou" !
V
46 ans 989
Tous nos amis ont aussi recu avec leurs enfants agés de 2 à 6 ans en moyenne... Nous rien...
C'est l'etat...

Moi c'est mon petit bout qui m'a décidé et le fait que la base du vaccin est le meme que les antigrippaux habituels.
Or ca fait des années qu'on vaccine sans reel problemes...Alors on croise les doigts...
B I U