MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovocytes

44 ans Paris 14E 761
Hello

Je voulais savoir si le critère de "bonne santé" pour le don d'ovocytes concernait l'obésité.

En gros, à votre connaissance, une grosse peut elle faire don de ses ovocytes ?

Merci.

D.
S
40 ans 3289
Je viens justement de lire un post à ce sujet :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_176906.htm

Apparemment d'après ce post (et la VLRienne qui y intervient) au cecos de lille pour donner c'est maximum IMC 32...
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Le nombre de critères pour être donneuse tient du parcours du combattant. ](*,)

En plus des critères de base (moins de 38 ans selon la loi MAIS cette limite varie d'un CECOS à l'autre et souvent, ils veulent les plus jeunes possibles), avoir déjà eu un enfant.

Il apparaîtrait que les stimulations ovariennes seraient moins efficaces sur les "obèses" (on ne parle pas de rondeurs dans ce milieu mais IMC et obésité). Pourtant, le seul critère d'obésité et de surpoids ne peut pas expliquer la réussite ou non de la stimulation ovarienne.

Mais comme ce sont des techniciens très préoccupés de leur taux de réussite, ils tiennent à ce que tout le monde rentre dans le moule. Et puis "techniquement" pour la ponction, les examens & co c'est plus "facile".

La fille qui est ronde et qui est passée sur ce fofo raconter son histoire a dû faire son don en Belgique pour être acceptée...

Encore un don de moins en France...

IMC 32, ça me semble bien élevé quand même mais comme chaque CECOS est indépendant et fait ce qu'il veut... :roll:
L
39 ans Rouvroy 3
Bonjour,

oui le poids joue sur le don, je viens d'en avoir l'expérience. Je dois perdre 20kg en 6 mois pour pouvoir le faire.
Bon courage
B I U