c est clair, moins de 25 ans c est loin d être évident!
j ai une Maman qui m aime et qui est là quoi qu il arrive si j ai des difficultés, que j en sois responsable ou pas, c est une chance incroyable!
j ai galèré. il y a eu la solution du 115 et des foyers d urgence, pas plus de 3 jours mais si tu tombes sur des éducs ou as qui veulent et peuvent t aider, ça peut être trés positif!
mais ça peut aussi être dangereux et trés négatif. tout dépend de la santé morale de la miss.
je n ai fais que passer par Nice quelque fois mais pour être restée 6 mois à Vence, j ai pas vu un gros taf social là bas. j espère que ça a changé.
il ne faut pas qu elle s attende à des revenus, mais une prise en charge possible en foyer, selon les régionsil y a des fonctionnements differents. mais si c est dangereux chez elle, elle peut esperer une "protection" temporaire, à savoir, être dans une piaule (seule ou avec quelqu un) et manger, se laver, pouvoir parler de son cas et chercher des solutions, mais quand on rentre à pieds joints dans l assistanat alors qu on a rien, c est, selon moi (je dis pas que c est ça, mais je me base sur mon vécu), aussi mains liées.
en tout cas s il y a état d urgence, faut pas lacher devant ceux qui decideront de la gravité de sa situation.
il existe peut être des numéros gratuits ou elle pourrait (ou toi) prendre renseignements. il me semble qu on les trouve dans les ccas, planings et comissariat.