wui y a pas grand' chose a cet age moi aussi j'ai été dans la galère...
A part faire une requête auprès de la justice et demander de l'aide a
famille en difficulté... Les jeunes c'est leur sport favori en ce moment pour les jeunes un peu trop gatés a qui ont veut pas donner un appartement et frais tous payé (j'en connait des paires)
on peut réclamer 8 a 10 % des revenus des parents par ce truchement, et l'aide juridictionnelle est gratuite...
alors je sais y a des parents qui assurent et d'autres pas !
Mais quand ça assure pas !!! ben ils méritent
attention y a des contreparties, si les parents se retrouvent en maison de retraite et qu'ils peuvent pas payer l'inverse est possible et les anciens peuvent demander pareil aide a famille en difficulté... C'est d'ailleurs souvent la réponse des parents de dire ! Ben tu vas voir moi aussi je demanderais ça en demandant une maison de retraite bien chère (sauf que ça peut pas dépasser un certain seuil) mais l'aide peut aussi aller sur les oncles, les tantes, et des degrés différents... (bref tout ça pour dire que ce genre de réclamation par la justice risque de créer des troubles familiaux)
La seule chose que je vois pour ta demoiselle c'est de trouver une formation en alternance, ou un contrat d'apprentissage qui se fait maintenant dans tous les domaines et dans toutes les compétences... Trouver un employer qui paie pas beaucoup de son salaire avec la région ou l'état qui aide... Aumoins on apprend un métier avec un peu de sous a coté (j'aurais surement fait ça si j'avais pas eut de bourses d'études)
Elle peut aussi aller dans une MJC, rencontrer un conseiller qui peut l'aider dans toutes ces démarches... dès fois décrocher un peu d'aides pour faire des formations rémunérées...
je sais que son état de santé est pas vaillant, mais se former parfois ça aide =^^= et la moitié sur les bancs de l'école et l'autre en stage c'est moins pénible que travailler dur =^^=