MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Presque 36 SG...Je commence à stresser

44 ans 2419
Salut les filles !

Comme indiqué sur le titre, j'entame dans quelques jours ma 36e semaine de grossesse....et je commence à angoisser. C'est pourtant pas mon genre, je suis plutôt "quand  
faut y aller, faut y aller!" d'habitude, c'est pour ça que je ne me reconnais pas dans cette angoisse.

Je ne sais pas vraiment de quoi j'angoisse, je sais que c'est lié à l'accouchement mais??? Il y a une sorte de grosse boule qui me noue le ventre quand j'y pense, j'ai parfois envie de pleurer. Et pourtant, j'ai tellement hâte d'avoir ma puce dans les bras ! Je me sens coupable et bête à la fois, parce que dans le fond, je sais très bien que je vais accoucher, c'est inéluctable, je suis même pressée tellement ma puce me manque.

Je trompe mon angoisse en faisant et defaisant ma valise, j'ai fait le ménage à fond chez moi, j'ai plié et rangé tout ce qui devait l'être... mais ça revient, forcément.

Y a-t-il d'autres personnes à qui ça arrive? Merci de m'avoir lue.
49 ans 17521
Bon... rien à voir, mais j'étais pressée d'accouchée, parce que je n'avais pas trop aimé ma grossesse, j'avais trouvé ça assez inintéressant, et j'étais impatiente que les choses sérieuses commencent (sous-entendu : par la rencontre avec ma fille)... l'accouchement, j'y pensais pas trop, en fait... je crois bien que je n'ai fait ma valise que la dernière semaine, ça ne m'inquiétait pas plus que ça... Par contre, les derniers jours, je décollais le papier peint de notre chambre en vue de faire des travaux, j'étais complétement speedée et débordante d'énergie...

As-tu fait les cours de prépa à l'accouchement ? (moi ça m'a servi à rien, vu que j'ai été déclenchée, pour finir en césa, 5 jours après terme)...

C'est peut-être lié à la fatigue aussi, ou les hormones (elles ont bon dos, les hormones, pendant toute la grossesse, et même parfois après ! :lol:)

Sur la fin, j'avais, comme dit plus haut, hâte que ça se termine, cet état dans lequel je ne me reconnaissais pas du tout... mais il faut être honnête, avec une petite appréhension (toute, mais alors toute petite) du genre "serons-nous à la hauteur ? est ce qu'elle va m'aimer ?" enfin, ce genre de questions que toutes les futures mamans se posent à un moment ou à un autre, et qui s'envolent dès qu'on aperçoit notre petit bout...

Je te souhaite une bonne fin de grossesse... :kiss:
60 ans Région parisienne 2154
A la fin, dans les deux cas, j'en avais marre de marre de mon gros ventre. En même temps, une trouille bleue de l'après. Alors je n'avais qu'une réponse : respirer à fond et me dire que chaque instant est unique. :kiss:
56 ans Var 2447
Je commence ma 38 eme SA demain et j'ai aussi une petite appréhension qui pointe à l'horizon. Je pense que ça doit arriver à grand nombre d'entre nous.
Pourtant je me languis de voir mon petit bonhomme, de le tenir dans mes bras. Alors je profite de chaque instant qui passe dans cette dernière ligne droite et je me dis "chaque chose en son temps".

Et puis comme tu dit PetShopGirl il faudra y aller à cet accouchement alors... ;)
On réagit comme ça parce que c'est le premier peut être, donc peur de l'inconnu etc...non?
A moins que ça le fait également pour celles qui ont plusieurs enfants???
50 ans à la campagne dans le Cher 692
Bina a écrit:
Je commence ma 38 eme SA demain et j'ai aussi une petite appréhension qui pointe à l'horizon. Je pense que ça doit arriver à grand nombre d'entre nous.
Pourtant je me languis de voir mon petit bonhomme, de le tenir dans mes bras. Alors je profite de chaque instant qui passe dans cette dernière ligne droite et je me dis "chaque chose en son temps".

Et puis comme tu dit PetShopGirl il faudra y aller à cet accouchement alors... ;)
On réagit comme ça parce que c'est le premier peut être, donc peur de l'inconnu etc...non?
A moins que ça le fait également pour celles qui ont plusieurs enfants???

moi c'est la deuxième grossesse, mais je suis presque plus "paniquée" que pour la première !! :lol:
comme ça c'était plutôt bien passé pour le premier accouchement, je redoute cette fois le scénario plus négatif ... allez savoir pourquoi ? :roll:
56 ans Var 2447
MUM a écrit:
moi c'est la deuxième grossesse, mais je suis presque plus "paniquée" que pour la première !!
comme ça c'était plutôt bien passé pour le premier accouchement, je redoute cette fois le scénario plus négatif ... allez savoir pourquoi ?

Oui bizarre que tu stresses plus. Tu ne vas pas dans l'inconnu en plus.
Souvent on dit que pour un deuxième c'est plus rapide non?

Bon en tout cas essaies de rester zen
;)
44 ans 2419
Merci les filles pour vos réponses. Je lis vos messages avec les joues pleines de larmes, pourquoi? J'en sais rien.
C'est ça qui me dérange le plus, c'est de ne pas savoir ce qui me met dans cet état, de ne pas pouvoir y mettre de mots.

Globalement, je suis plutôt contente, je suis dans la dernière ligne droite, on va enfin pouvoir faire des calins à la puce et l'avoir dans nos bras,mais je comprends vraiment pas ce que c'est.

Je vais aux séances de préparation à l'accouchement,j'en ai parlé l'autre fois, mais personne n'avait l'air de comprendre, pour la sage-femme, c'est simplement la peur de l'inconnu.Et pourtant, je n'ai pas peur. Bien sûr je me pose des questions, mais je n'ai pas peur. C'est bizarre, j'ai l'impression que je viens d'inaugurer le baby-blues pré-accouchement. :roll: ;)
56 ans Var 2447
Même si tu n'arrives pas à mettre des mots sur ce malaise et bien acceptes le pour le moment!! Dis toi que c'est une étape dans ta grossesse et que demain est un autre jour.

C'est vrai que c'est un état particulier la grossesse quand même, avec ses hauts, ses bas, des humeurs en dents de scie etc....Tant que la joie de voir ce bébé qui arrive est toujours là c'est l'essentiel! ;)
60 ans Région parisienne 2154
PetShopGirl a écrit:
Merci les filles pour vos réponses. Je lis vos messages avec les joues pleines de larmes, pourquoi? J'en sais rien.
C'est ça qui me dérange le plus, c'est de ne pas savoir ce qui me met dans cet état, de ne pas pouvoir y mettre de mots.

Globalement, je suis plutôt contente, je suis dans la dernière ligne droite, on va enfin pouvoir faire des calins à la puce et l'avoir dans nos bras,mais je comprends vraiment pas ce que c'est.

Je vais aux séances de préparation à l'accouchement,j'en ai parlé l'autre fois, mais personne n'avait l'air de comprendre, pour la sage-femme, c'est simplement la peur de l'inconnu.Et pourtant, je n'ai pas peur. Bien sûr je me pose des questions, mais je n'ai pas peur. C'est bizarre, j'ai l'impression que je viens d'inaugurer le baby-blues pré-accouchement. :roll: ;)

Peut-être. Pasque tu sais déjà que ce temps de fusion sera fini à jamais. C'est ce que je me disais : il n'y aura plus jamais de tendre squatteur à l'intérieur de moi, et cette interrogation magique : à "quoi" il ressemble.
En même temps, une autre extraordinaire aventure commence.
Tu sais, les larmes, ça peut être doux ausi.
42 ans Montréal, Qc 572
Je suis à 4 semaines de l'accouchement (36 SA donc) et peu à peu le stress et la peur de l'accouchement laisse place à la hâte de voir ma fille. Par contre, comme j'ai eu une grossesse de rêve, je sens que j'ai un deuil à faire, celui de passer de femme enceinte à maman. J'aime avoir la sensation de porter la vie en moi, d'aimer mon ventre rond que je détestais avant la grossesse, d'avoir hâte à chaque rendez-vous gynéco pour entendre le coeur de mon bébé et d'en être émue même si c'est la 12e fois, d'être la seule témoin privilégiée à sentir ses moindre mouvements! Bref, ce passage obligé qui perturbera ma vie et celle de mon couple à tout jamais, oui c'est stressant. Mais je crois que la grossesse est bien faite et qu'à la toute fin, toutes les craintes s'estompent pour laisser place à la seule envie de tenir notre enfant dans nos bras.
B I U