gurgle a écrit:Provence a écrit:Oh les menus c'est ce qu'on veut, hein.
Rien d'obligatoire chez nous, une année c'était pierrade, une autre choucroute, une autre encore des encornets farcis :lol:
une choucroute à noel, sacrilège!
Comment ça, sacrilège!!!! Dans la famille de mon papa c'est la tradition! Mais attention la choucroute est faite maison, recette familiale améliorée chaque année :lol:
Bon c'est sûr qu'après le réveillon, foie gras, huîtres, escargots, dinde aux marrons, fromage et bûche, la choucroute on en prend pas des quantités énormes....
Pour en revenir au sujet de départ bein moi c'est le contraire, j'adore Noël, j'adore les lumières dans la rue, j'adore choisir les cadeaux pour les autres avec ma maman (pas beaucoup de sous alors moi j'achète rien, mais comme ma mère ne connaît les goûts de personne, on fait une bonne équipe :lol: ), j'adore recevoir des cadeaux, surprise ou non, j'adore voir le sourire des autres quand le cadeau que j'ai choisi fait mouche, j'adore la neige (oui de temps en temps il y en a, faut dire qu'on le fête chez ma grand-mère dans la Nièvre), etc.
Mais faut dire que depuis quelques années c'est dur... parce qu'on est tous adultes, parce qu'il y a eu 3 décès depuis 2005, parce que depuis 3 ans que je suis avec mon amoureux, on n'a pas passé un seul Noël ensemble (ses parents veulent avoir leur fiston et moi je veux profiter de ma mamie tant qu'elle est encore là), alors j'espère que tout ça va bientôt changer, que mon cousin va faire un petit avec sa chérie, que je vais trouver du travail pour pouvoir m'acheter une bagnole et aller voir ma mamie plus souvent, que les parents de mon chéri vont finir par accepter qu'à un moment donné, ils ne vont pas avoir systématiquement leurs 2 fistons tous les Noëls, etc.