MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

huile de noisette contre les points noirs? mythe ou réalité

46 ans annecy 49
Je vois le sujet fleurir un peu partout sur le net mlaheureusement comme svt les avis sont assez contradictoires.

D'un côté je lis ceci "L'huile de noisette convient particulièrement  
aux peaux grasses. Elle régularise l'éxcès de sébum, combat les points noirs et ressere les pores. Elle apaise et protège. L'huile de noisette est beaucoup fluide que l'huile d'amande douce. Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras."

Et de l'autre de nombreuses filles se plaignent qu'au contraire l'effet sur la peau est catastrophique et que appart graisser la peau durablement aucun effet miraculeux n'est observable!! alors vous en pensez quoi vous? qui l'a testé?
39 ans Melun 69
COucou

J'ai essayé pendant un temps, l'huile de noisette, et je suis dubitative...

En fait elle va agir comme un dépuratif... et faire remonter tout à la surface!!!

lol. C'est apparamment le principe de cette huile, mais bon, comme plusieurs produit anti acnéique, ou contre les points noirs, ça va passer par cette phase là : TOUT REMONTE !! :?

Alors pour te répondre, oui elle est efficace, mais sur le long terme je ne peux pas te dire si elle le reste ou non.

Peut etre bien que la peau s'habitue... :roll:

Je l'ai testé pendant un peu moins d'1mois, j'ai vu une amélioration de ma peau, mais j'ai une acné microkystique, donc ... pas le meilleur remède pour moi.

Test, tu ne risque rien, elle reste très bonne pour la peau :D
39 ans Melun 69
LilChubby a écrit:
et faire remonter tout à la surface!!!

C'est surtout que j'ai constaté que mes microkyste, enfin ce que j'avais dans la peau, "sortait" après avoir utilisé cette huile, chose qui ne se passait pas quand j'utilisais ma crème habituelle :lol:

Alors... à toi de tester...et de te faire ton avis
43 ans Dans mon Antre (45) 787
et pr les peaux à tendance acnéiques, vous tentez quoi??? crème, produit lavants, astuces produit bi ou naturels,
39 ans Melun 69
Pour les peaux acnéiques(tout depend de l'acné en question) si tu veux rester dans les huiles végétales, tu as l'huile de nigelle, de calophylle inophyle, de neem (mais qui pue lol) également le gel d'aloe vera.
Au niveau des crème traitante, moi je te conseillerai de consulter un dermato pour qu'il te conseille sur ce qui est le plus adapté à ton cas (Perso, les crèmes achetées en pharma sans avis, m'ont surtout ruiné :shock: et pas d'effet ou quasiment pas je dirais)
Pour les produits lavants, un simple savon surgras. Je te conseillerai savon surgras de dia*dermine, ou bien celui de Roger Ca*vailles , c'est le mieux. Ou bien un savon au lait d'anesse qui n'attaquent pas la peau, et ne te l'asseche pas autant que d'autre lavants. J'ai eu la mauvaise idée de me nettoyer le visage avec les lavants qui "nettoie en profondeur etc... et au final, le mieux à été... ben le savon surgras que l'on m'avait conseillé depuis le debut)

Après, tu peux te procurer des comprimés Rubo*zinc, en pharma, qui "désincruste" ta peau, la débarasse de ses impuretés, c'est toujours un plus.

J'espère t'avoir renseigné... :D
41 ans 275
pour moi c'est savon d'alep !! j'ai lu qu'il avait beaucoup de vertus, et on me l'a conseillé pour les points noirs etc... je ne peux plus m'en passer !!!
41 ans Kenmare 5649
pour moi c'est savon bio de chez lush , par contre le rubo zinc j'en ai pris pendant 6 mois pour rien...
B I U