MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce qui devait arriver arriva...

42 ans oullins 177
et voila com me je l'avai expliquer dans un autre post , mon dr m'a dit que j'allai avoir un prema...
je suis dans ma 34 eme semaine et hier direction  
hosto car bobo ventre...
on me met sous monitoring et la effectivement toute les 7 minutes j'ai des contraction.. pas super douloureuse mais la quand meme et surtout tres regulieres...
on me fait un echo du col qui en l'espace d'une heure c'est encore modifier...
la on m'annonce "votre col est tres retreci et ouvert a 1.5"
je me dit merde me voila partie pour une nuit a l'hosto et la... non que dalle on me raccompagne gentillment a la porte en me disant de rester couher les 3/4 de la journée !!
mon mari est outrée il ne comprend pas...
moi non plus d'ailleur..
est ce normal???
50 ans à la campagne dans le Cher 692
ils savent sûrement ce qu'ils font en te renvoyant chez toi ... enfin j'espère ...
tu habites loin de ta maternité ?
à part le repos ils t'ont rien dit d'autre ... acr faut voir si tu peux vraiment te reposer chez toi, quand on a un plus grand c'est pas toujours facile
j'espère que ça va aller
bon courage et tiens nous au courant
:kiss:
56 ans Var 2447
Et ils t'ont rien dit d'autre? Tu dois repasser les voir, ils expliquent ça comment.....?
Est-ce-que c'est pas un faux travail? Ca peut arriver à la fin d'une grossesse. Et je sais qu'on peut être dilatée à 1 pendant un long moment.

Ils t'ont donné un traitement sur place ou cela a juste été de la surveillance?
Bon malgré le flou dans lequel ils t'ont laissé, fais comme on t'a dit, reposes toi!! :?
Bien sûr au moindre doute tu retournes les voir.

Courage ma belle ;)
47 ans Lille 7000
en mêm tps, c'est un peu normal, tu n'es pas encore ouvert à 3... c'est le protocole de renvoyer à la maison... si on m'avait pas renvoyé à 1,5 pr ma fille j'aurais passé la semaine à l'hosto parce qu'en une semaine et 5 faux travail d'environ 4/5 heures chacun ( la nuit de préférence, sinon ça serait pas drôle), mon col a bougé seulement de 0,5... c'est pas le moment donc ty fais comme toute les future-mamans ds le même cas et tu patiente...

Je vois au travers de tes posts que tu subies cette grossesse et que tu n'a qu'une envie c'est d'être libérer mais ds la mesure ou bb va bien, il faut laisser la nature suivre son cours...

Une de mes amies devait avoir un préma à même pas 7 mois, y'avait tellement de chance qu'elle accouche trop vite qu'elle devait rester couchée et rien d'autres... et son fils est né à une semaine du terme prtant passée les 35 semaine, comme il n'y avait plus de risque, elle a recommencé à bouger et tout, ben non, comme quoi les médecins...
45 ans lyon 1868
t'en est a 34 semaines d'amenhorée (ortho) ou de grossesse).

Ton col se racourci et se dilate, ca ne veut pas dire que tu vas acoucher dans l'immediat. Pour nfo, BB1 est resté avec un col dilaté a 1 a partir de 6 mois puis a 2 a artir de 7mois1/2 environ, par contre le col etait resté long et dur. Pour les jujus mon col c'est racourci et ramolli et ouvert un peu assez tot, vers 7 mois environ. Je suis restée chez moi, sans precautions particulieres mais je n'avait pas de menace d'accouchement prema.

Donc toi tu rentres a la maison, tu te reposes, tu reste allongée le plus possible, et ta grossesse va se finir tranquilement.Ils t'ont prescrit un suivi a domicile avec monito, non ?

Courage, courage, t'as jamais été aussi proche de la fin :kiss:
50 ans Lyon 1299
je ne peux pas te dire si c'est normal ou non qu'ils t'aient renvoyé chez toi, mais je peux te souhaiter bon courage, c'est bientôt fini, de gros bisous lyonnais !
42 ans 4907
Pour mon premier à 34SA j'ai été hospitalisée pendant 48 car contractions régulières et douloureuses aux 2 minutes (ça faisait 1 semaine que j'en avais sans arrêt.) ils m'ont donner des médocs pour les arrêter, ça a duré 8h, mais qu'elle migraine ça m'a donner :?. Puis je suis retournée chez moi, car dillatée seulement à 1. 7 jours après retour à l'hôpital, rendus à 2 mais toujours du faux travail, contractions aux 2 minutes encore, sans arrêt (ça fait donc 2 semaines de contractions continues). Je devais prendre un bain chaud au milieu de la nuit pour pouvoir redormir par la suite. Retour à la maison. à 36SA -1j médecin me dit (visite de suivi normal): T'es encore là toi ? Je pensais que tu allais accoucher quand je t'ai vu il y a 4 jours... Elle vérifie mon col, j'étais à 3+ effacé à 80%. Si j'avais été à 37 SA elle m'aurais fait percer la poche des eaux. Le soir retourne à l'hosto, ils décident de me garder sous surveillance pour la nuit et par à 3h du mat poche est eaux perce et à 5h25 bébé est né. J'ai en tout eu 3 semaines de contractions continues aux 2 minutes avant d'accoucher. Et quand les vraies contractions de travail ont débutée (45 minutes avant la naissance de bébé) elles étais aux moins de 2 minutes en partant et je hurlais de douleur (passer de 3+ à 10 en 30 minutes).

Donc tout ça pour dire qu'il est possible d'avoir un faux travail qui dure 3 semaines avec des contractions régulières aux moins de 5 minutes 24/24 7/7.

Lâche pas :kiss:
50 ans Lyon 1299
Izadora :shock: :shock: :shock: quel courage !

bon, c'est décidé, je refuse qu'il sorte si je dois vivre ça ! qu'il s'installe, je lui offre gîte et couvert à vie :lol:

comment ça j'ai pas le choix ? :P
42 ans 4907
Karine1880 a écrit:
Izadora :shock: :shock: :shock: quel courage !

bon, c'est décidé, je refuse qu'il sorte si je dois vivre ça ! qu'il s'installe, je lui offre gîte et couvert à vie :lol:

comment ça j'ai pas le choix ? :P

À vrai dire pour le 2e j'ai eu aussi un faux travail, avec contractions régulières, mais seulement aux 15 minutes et juste pendant 2 semaines, pas 3 ;) Mais c'est tout aussi épuisant mentalement car veux veux pas tu notes et tu notes le moment des contractions pour voir si elle finissent par se rapprocher ou pas. Et elles ne faisaient pas du tout mal au 2e, juste le ventre dure comme du ciment. Et rendu à l'hôpital les contractions n'ont jamais été à moins de 5 minutes et je n'ai pas eu mal du tout sauf le dernier 15 minutes, soit 3 contractions ;) et pourtant je suis arrivée à l'hôpital à 5cm à 5h et à 7h07 bébé était dans me bras. L'infirmière capotait tellement j'étais sereine et que je n'avais pas de douleurs.

Comme quoi faut jamais se fier aux accouchements précédents ;)
B I U