MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire le deuil des relations familiales?

42 ans Belgique 204
Bon je m'excuse d'avance si ce sujet a été abordé, je n'ai pas cherché et c'est mal :oops: mais j'ai besoin de vider mon sac.
Ce matin, très mauvaise  
journée je me dispute avec l'homme parce que je fais une crise d'angoisse (je dois aller dans une clinique dans un coin que je ne connais pas en transports en commun, et je suis agoraphobe, ou phobique de je ne sais pas quoi mais je n'y arrive pas).
Bref comme ma mère a la manie de me rejoindre partout où elle sait que j'ai un rdv (envahissante, un rien...relation toxique en tout cas), je la préviens que je n'y vais pas. S'en suit une monumentale engueulade. Elle insulte mon mari qu'elle déteste (c'est une longue histoire) et moi je ne tolère pas.
Oui il a des défauts, c'est un ours, il n'a pas toujours toutes les attentions du monde, il sait que j'ai peur et n'a pas pris sa matinée mais de là à le traiter d'ordure qui n'a su que jouir pour me mettre enceinte une 4e fois mais qui refuse d'assumer son môme, j'en passe et des meilleures, ça a clashé.
Surtout que moi c'est à mon frère que j'en veux. Lundi j'avais un rdv avec mon gygy, dans la clinique où je veux accoucher et pour la deuxième fois j'ai décommandé parce que fiston était malade et que cher frérot a refusé de me le garder alors qu'il n'avait rien à faire.
Du coup il n'y a plus de place là-bas et je ne peux plus y faire mon suivi à moins de reporter encore mes rdv de 2 mois (si d'ici là je trouve un mode de garde car petit dernier va arrêter la crèche).
J'ai dit à ma mère que si mon frère avait pensé à autre chose qu'à aller faire la fête et se bourrer la gueule avec ses amis de la fac (où il ne va plus), le problème ne se serait pas posé. On s'est violemment disputées, elle ramène tout à elle et se pose en victime (comme toujours), mais même si j'ai l'habitude, je sais qu'avec mon mari c'est définitivement fichu, elle le déteste et le prend pour la pire des pourritures et ça je ne le tolère pas. Bref, je peux faire une croix sur la vie de famille harmonieuse, Noël ensemble, mon statut dans la fratrie et le reste d'où la question "comment vivre avec?" parce que là j'ai juste envie d'avaler une ou deux boîtes de cachets et d'en finir une bonne fois pour toutes.

Vraiment désolée pour le pavé :cry:
53 ans Belgique 3287
La famille on la subit hein. Y'a rien qui t'oblige à t'entendre avec ni à les supporter. Une relation ne devrait exister que si elle apporte quelquechose de positif aux deux parties...

Une famille tu en as une : celle que tu construits avec ton homme. Essaie d'être heureuse dans cette famille là et ça sera déjà bien.

Couracheeeeee !
60 ans Région parisienne 2154
Déjà, si tu ne tenais pas ta mère au courant de tes RV ? Est-ce que tu peux trouver d'autres relais que la famille ?
44 ans Ici et là-bas 3402
Ce que je vais dire est craignos, mais ton frére n'est pas obligé de garder ton enfant... C'est pas parce qu'il n'a rien à faire qu'il doit t'aider.
Je suis désolée mais c'est pas parce qu'on est de la même famille qu'on est obligé de s'aider, on choisit pas sa famille hein! Ca nous est imposé.

Bon, ok, je fais partie des gens qui ont fait le deuil des relations familiales... Chuis un brin aigrie à ce sujet j'avoue, mais tu sais, depuis que j'ai rencontré mon chéri, je me suis trouvé une famille qui me plaît et çà me va très bien, je ne vois que très peu ma famille et si çà ne tenait qu'à moi, je pense que je ne les verrais plus du tout. C'est pas que je les aime pas ou quoi, c'est juste qu'on a pas grand chose à se raconter...
42 ans Belgique 204
Merci pour vos réponses,

C'est vrai que je ne devrais pas tenir ma mère au courant de mes rdv, mais elle trouve toujours le moyen d'être au courant de tout, et puis j'ai demandé pour la garde du loulou donc...elle savait forcément.
Je sais que mon frère n'est pas obligé, je pense juste qu'un parrain peut garder son filleul de temps en temps, c'est pas comme si je lui demandais ça tous les jours, s'il n'avait pas été malade il était à l'école c'était juste un imprévu. Comme la fois où il s'est fait virer du bus qu'il n'avait pas payé et qu'il s'est fait mettre dehors en rase campagne par le chauffeur, nous sommes allés le chercher, comme la fois où mon mari l'a conduit à son boulot d'été parce qu'il y avait une grève. Se renvoyer l'ascenceur quoi... pour moi si c'est un peu une obligation morale quelque part :? Surtout que dans l'absolu, pas de vrai conflit avec mon frère, juste un ras-le-bol général de son égoïsme croissant.
Sinon pas d'autre relais famililal à proximité, ni amical d'ailleurs parce que je suis restée dans cette région pour faire plaisir à...ma mère :evil:
136
bsr nymphadora,
je suis un peu dans la même situation que toi voir pire. mon mariage a été très mal accepté et la venue de mon fils aîné carrément rejeté. a l'annonce de nos essais bb ma mère est venue me voir au boulot (je bosse dans un supermarché) et m'a dit "tu vas te dépécher de reprendre ta pilule" et j'en passe et des meilleures.
j'ai eu le malheur de ne pas rentrée une nuit alors que j'avais laissé ma voiture chez mes parents ( et j'avais 24 ans à l'époque!!!!), mon doudou était venu me cherhcer, elle avait nos 2 numéros de portables ainsi que le fixe d emon chéri et elle à fait une esclandre!elle a ameuté gendarmerie tous les hopitaux du coin enfin de la folie koi!!!! et elle m'a reçue comme une hystérique le matin!! en robe de chambre dehors hurlant dans la rue avec mon doudou qui attendait dans la voiture... bref la honte complète devant mon doudou...en fin d'année (c'était au mois de novembre 2004soit 2 mois après le mariage) ça été enguelade dramatique en pleine rue le soir chez mes parents et la ça été la fin...

je sais c'est un peu long c'ets le même style que toi un peu. en ce qui te concerne pense à TA FAMILLE , celle que tu construit avec ton chéri et les autres et bien laisse les de côté tu verra tu iras mieux. c'est très dur au début mais on s'y fait...nous ne pouvons compter sur personne pour le spetits à part ma belle-mère de temps en temps car elle tient un commerce. fais ta vie et tourne toi vers l'avenir!
biz
136
ET SURTOUT NE FAIS PAS DE B2TISES!!!! tu as des enfants à élever à choyer et un mari à aimer.alors stop aux idées sucidaires! :twisted: :twisted:
biz
B I U