41 ans
Menton
848
Coucou ! Chez nous Noël c'est sacré ! Comme je le disais sur un autre post, on le fait chez mes parents (je ne décore pas chez moi). Donc tout commence le week end de l'anniversaire de ma soeur (née le 30 novembre), c'est le week end déco. On passe la journée à déplacer les meubles, mettre toutes les déco, décorer le sapin ... C'est vraiment notre truc à toutes les deux. Ya des chaussettes sur les murs, plein de rouge et de doré partout, et pour le sapin on a une seule tradition : il est toujours rouge et doré, et on rajoute une seule déco par an (genre deux ou trois boules assorties) sinon on s'en sortirai pas !!!
D'ailleurs il y a les photos du Noël de l'an dernier ici :
http://www.facebook.co...9444&id=813947207&l=bfdbfd57ea
Idem pour la décoration de la table, on change tous les ans, à force d'imagination !!!
Pour le menu, on s'y prend un ou deux mois avant, on essaye de faire chic et pas compliqué (verrines, etc)... On mange vers 21h, ensuite à minuit séance cadeaux, et après on joue aux cartes ou autres jeux de société jusqu'à ce qu'on tombe de sommeil !
Depuis quelques années, pour le 25, on a instauré la tradition du brunch sucré salé pour le repas de midi, on fait des brioches parisiennes aux oeufs brouillés, on met sur la table charcuterie, confitures, lait et café, saumon ... Chacun mange selon son plaisir, et on passe la période des fêtes à jouer, manger des noix, des figues sèches, boire du baylays, voili voilouo pour nous ... Le sapin c'est pour demain, j'ai hate d'aller décorer !!!
Jvous montrerai, promis :)
D'ailleurs il y a les photos du Noël de l'an dernier ici :
http://www.facebook.co...9444&id=813947207&l=bfdbfd57ea
Idem pour la décoration de la table, on change tous les ans, à force d'imagination !!!
Pour le menu, on s'y prend un ou deux mois avant, on essaye de faire chic et pas compliqué (verrines, etc)... On mange vers 21h, ensuite à minuit séance cadeaux, et après on joue aux cartes ou autres jeux de société jusqu'à ce qu'on tombe de sommeil !
Depuis quelques années, pour le 25, on a instauré la tradition du brunch sucré salé pour le repas de midi, on fait des brioches parisiennes aux oeufs brouillés, on met sur la table charcuterie, confitures, lait et café, saumon ... Chacun mange selon son plaisir, et on passe la période des fêtes à jouer, manger des noix, des figues sèches, boire du baylays, voili voilouo pour nous ... Le sapin c'est pour demain, j'ai hate d'aller décorer !!!
Jvous montrerai, promis :)