MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M6 : Génération famille 30 Nov.2009

42 ans 189
Je viens de voir une pub sur M6 pour cette nouvelle émission qui a comme sujet les TCA.

http://www.m6.fr/emiss...n-30112009-emission-60276.html

A suivre...
52 ans Lorraine 4326
entendu une interview de la presentatrice ce matin. L'emission sera peut-etre intelligente , à voir ?
Elle "en a marre qu'on pense que les gros mangent trop et s'empiffent"
coté psy pas mal developpé à priori
43 ans 2087
La présentatrice, c'est celle qui a fait les maternelles pendant des années (carine ? lemarchand) donc pas une idiote. Ca aurait pu laisser augurer quelque chose de pas mal foutu, mais je suis tombée sur un extrait (juste un extrait attention) sur l'émission média le magazine de la France5 et c'était un peu racoleur, j'ai trouvé. On y voyait une fille en pleine crise de boulimie, se préparer des kilos d'aliments le tout sur une musique tragique. Bof... En même temps, ce genre de scène me rappelle de mauvais souvenirs et j'ai du mal. Enfin, on verra : si l'épisode de cold case est nul, je lui laisse sa chance
P
45 ans 610
Je venais justement voir si quelqu'un avait déjà posté la nouvelle.

Je me demande s'ils vont développer plus le côté psy (ils ont mentionné "les kilos affectifs") ou encore pour une énième fois la nutrition.
Comme le disait petite-fee-bleue, l'extrait était assez racoleur.

L'émission termine là dessus:
Citation:
La méthode «détox»
Ne rien manger pendant une semaine, ne boire que de l'eau et des tisanes, marcher 5 heures par jour : il s'agit, lors de ce stage filmé dans le Vercors, de reprogrammer son corps et son esprit face à la sensation de faim.

On se retrouve demain pour comparer nos impressions?
52 ans Lorraine 4326
En meme temps c'est sur M6=chaine privée= audience requise = faire venir la menagere...

on se redit demain mais elle insistait bien sur le coté psy avec en plateaux des pro.
le sujet "racouleur" dure les 50eres mn , apres c'est debat en plateau. Elle paralit entre autres des gens qui prennent du poids sans bcp manger (c'est ca que j'ai retenu car concernée)

Il me semble de plus que C.lemarchand est une ancienne anorexique , donc elle saura un minimum de quoi elle parle
A
112 ans 6176
ladybugette a écrit:
Il me semble de plus que C.lemarchand est une ancienne anorexique , donc elle saura un minimum de quoi elle parle

tout à fait, c'etait bien le cas ! c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant que c'etait elle qui presenterait.
57 ans 14650
PrudenceN a écrit:

L'émission termine là dessus:
Citation:
La méthode «détox»
Ne rien manger pendant une semaine, ne boire que de l'eau et des tisanes, marcher 5 heures par jour : il s'agit, lors de ce stage filmé dans le Vercors, de reprogrammer son corps et son esprit face à la sensation de faim.

Ca c'est deja passé à la télé car je me souviens d'un post ou on parlé ...donc comme d'hab c'est un remake d'autres emissions je pense/crains :?
S
44 ans rennes 20
ben je vient de voir l'emission mais je n'ai pas vu ce qu'est devenu plusieurs fille surtout celle qui fesait le bypass ? on aura quand des nouvelles au prochain episode ? je verrai bien !

a+ soso
48 ans 10768
Je n'ai pas tout vu de l'émission (raté le reportage sur les TCA), mais ça ne me semble pas si inintéressant.
Ils sont actuellement en train de parler du rôle des émotions dans les prises ou pertes de poids... C'est assez pertinent, et on n'entend pas souvent ce discours...
Juste avant il y a eu un débat sur les TCA en plateau, et c'était amené délicatement, pas dans le sensationnalisme...
48 ans 10768
Ah ben y'a Zermati là tout de suite en plateau ! ;)
P
45 ans 610
Thyselle, on reconnait les accros au PC, je venais justement le signaler.

Effectivement première partie classique mais peu centrée sur l'alimentation, plus sur les TCA (ses conséquences psychologiques, le vivre au quotidien...) et le poids (l'anorexique qui doit reprendre, l'obèse qui va se faire opérer).

La deuxième partie, centrée sur les prises/pertes de poids suite à une rupture ou une rencontre amoureuse. C'est là que Zermati a dit que la nourriture est "un pansement affectif".

On va passer au trip détox... no comment.
P
45 ans 610
Quand j'ai écris peu centré sur l'alimentation c'est faux, je voulais dire sur la nutrition (ils ne parlent pas des régimes, des séparations gras, sucré...).

Dommage Zermati n'a quasiment rien dit.
37 ans Dans mon Antre 632
Oui, il y avait du positif dans cette émission, mais pas mal de conneries et de banalités aussi... notamment de la part du pedo psychiatre...

Le docu sur le soit disant bypass était vraiment n'importe quoi!
Il n'ont pas expliqué l'intervention et se sont contenté de dire qu'il retiré 95 % de l'estomac, ce qui est totalement faux.
Un bypass n'est pas une simple section de l'estomac, mais un court circuit beaucoup plus complexe.
L'opération qui a été expliqué est donc la sleeve, mais pour laquelle on ne retire que 2/3 de l'estomac et pas 95%.....
Une opération du bypass ne dure pas 1h30 mais environ 4h, la sleeve elle, en effet, ne dure "que" 1h30...

Bref, je trouve ça super énervant de balancer des conneries comme ça qui, malgré tut on leur importance.
C'était un témoignage purement éronné... et qui, par là, donne des infos éronnées....

Y'a eu aussi pas mal de cliché aussi.

Le terme "hyperphagie" n'a pas été mentionné (même par Zermati), à croire que boulimie et anorexie sont les deux seules tca existantes....

Encore un reportage nul en fait...
P
45 ans 610
PaTaPouuuf a écrit:

Le terme "hyperphagie" n'a pas été mentionné (même par Zermati), à croire que boulimie et anorexie sont les deux seules tca existantes....

Le problème c'est que Zermati a dû dire une seule phrase, donc forcément il n'a pas vraiment pu s'exprimer ce qui est bien dommage. Au moins il a été invité, la prochaine fois il aura peut être le temps d'expliquer un peu plus de choses.
B I U