MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question paje

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà le topo : j'emploie une assistante maternelle pour Raphaël qui aura 3 ans le 19 décembre. Pour l'instant il ne va à l'école que le matin mais en janvier  
je compte le mettre toute la journée puisqu'il aura trois ans et que je n'aurai plus les 275 € d'aide de la caf mais 135 € à la place pour ma nounou, donc je diminuerai ses horaires. Le souci c'est qu'en décembre je vais le mettre comme d'habitude chez la nounou donc je vais devoir payer 400 €. Mais comme il aura 3 ans le 19, en janvier, je vais être remboursé 275 € ou 135 € ?
Idem pour l'allocation de base : la dernière, je l'aurai en décembre ou en janvier (ou voir même novembre ?)
Il faut que je sache pour prévoir mon budget qui est déjà très très serré... en plus avec les fêtes...
Merci d'avance de vos réponses.
60 ans Région parisienne 2154
Pour l'allocation de base, autant que je me souvienne tu toucheras la dernière en Novembre. Le mois qui précède l'anniversaire de l'enfant.
Pour la nounou je sais pas.
As-tu regardé sur le site de la CAF ? Il m'a paru assez complet, même si il faut vraiment tout tout lire pour s'y retrouver. Sinon appelle-les en direct, non ?
B I U