Pour te répondre vite fait (je travaille pour un bailleur social) :
Il faut bien fournir ton Avis d'imposition 2008 (le dernier reçu à ce jour en fait)
Les plafonds ne sont pas encore connus ils seront publiés au journal officiel le 01.01.2010
Et contrairement à ce que j'ai lu, les plafonds de ressources ont un peu augmentés alors que le gouvernement indiquait vouloir les diminuer mais ce n'est pas ce qui s'est passé l'année dernière ...
Logiquement, ils restent sensiblement les mêmes d'année en année.
Pour le calcul, encore une fois, je t'écris ça de mémoire (et oui mes papiers sont au boulot forcément)
Il faut ton coefficient de dépassement qui est calculé en fonction du plafond et de tes ressources 2008 et c'est en pourcentage.
Si tes ressources dépassent le plafond de moins de 20% il n'y a aucun coefficient de dépassement donc aucun SLS :)
Par contre, le décret a été modifié en août 2008 et le SLS a donc ÉNORMÉMENT augmenté (avant il était rarement de plus de 200€/mois et aujourd'hui on peut arriver à des surloyers de 500-600€ voir plus).
Et oui, c'est la volonté du gouvernement de chasser les personnes qui ont un certain niveau de revenus des logements sociaux.
Il faut savoir que le SLS mensuel ne peut dépasser 25% de ton revenu net mensuel de l'année 2008.
Pour le plafond que tu indiques, je ne sais pas où tu l'as pris parce que déjà le plafond est différent en fonction de la catégorie de financement de ton immeuble (PLA, PLS ect...) et j'ai zieuté sur le net (et également de mémoire) même si tu es dans la province, ce plafond me semble incorrect...
Je vérifierai au travail et je te dirai ça pour toutes les catégories de financement pour l'année 2009 ça te permettra de te rassurer je pense.
Tout ça pour dire, ça m'étonnerait énormément que tu sois assujettie au SLS au vu des éléments que tu indiques mais je te donnerai les chiffres précis lundi.
Tant qu'à faire pour une fois que je peux aider sur le forum !