MonBonheur a écrit:sauterelle a écrit:Bah je vois pas trop de jalousie...Enfin pas spécialement à ton égard... La première est peut être un peu frustrée parce que de son côté, ça ne bouge pas...mais bon...
La seconde, peut être avait elle prévue aussi ce voyage depuis un moment??
Et quand tu dis l'herbe est plus verte ailleurs? Tu penses à un autre job, pour fuir l'ambiance actuelle de tes collègues?
l'ambiance, ouai tu sens qu'il y a quelque chose... avec la première on sent vraiment que y a un truc. Elle critique pas mal des connaissances a elle, moi je lui ai dit "je m'en fous je les connais pas, ca change pas ma vie"...
mon dieu ce qu'elle doit dire sur ... :?
la deuxieme part au Cambodge, prévu depuis un bout de temps mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est le fait de dire "tout le mois de janvier" et en dernier moment (j'etais a deux doigts de reserver et payer un 4* sur Nice pour 5 jours) te dire que non c'est du 20.01 au 20.02....... d'autant plus qu'a ma responsable je lui ai dit que les congés je m'en foutais un peu tant que je pouvais avoir quelques jours autour du 9 fevrier.....
bref, j'ai eu tort d'esperer pouvoir avoir enfin une semaine de congés, chose que j'attends depuis le 9 septembre 2008. :cry:
Mais la c'est clair net et précis je vais donner mes demandes directement a ma responsable, sans en parler et ceux jusqu'en 2011. Comme ça rien a redire comme quoi j'aurais du prevenir + tot.
Ce qui me gave aussi avec la 2eme c'est le fait qu'elle veuille travailler +, mais qu'au dernier moment elle ne peut pas faire garder son gosse et du coup qui c'est qui doit modifier toutes ces activités et rdv persos pour aller bosser? K. et moi! :evil:
Quand je dis que l'herbe est plus verte ailleurs, je me dis que franchement j'ai un salaire en dessous du minima vital, que si j'avais pas mon chéri ben je vivrais sous un pont :( alors oui je pense qu'ailleurs je pourrais etre mieux payée, mais pour partir je dois passer mon diplome d'employée de commerce... je le commence en septembre 2010, et le termine en juin 2011, donc après, si je l'ai eu il est clair que je vais chercher ailleurs.
des jalouses, des angoissées des plannings, des fouteuses de merde il y en a partout mais la niveau salaire ca compense pas :(
bref, etant la petite nouvelle (et je suis sure que dans un an je serais encore la petite nouvelle) je vais fermer ma gueule et faire le sous marin...
en tout cas merci pour vos conseils, je vais freiner les bla-bla persos :D
Je vais me faire l'avocat du diable...
Mais bon, ce n'est peut-être pas toujours évident de trouver quelqu'un qui garde les enfants.
Et surtout, c'est une situation difficile à juger, quand nous-même, on en a pas à charge.
Pour le reste de ton histoire, je ne perçois pas de jalousie non plus. Ta collègue est sans doute quelqu'un d'hypocrite ( comme beaucoup de personnes) qui a du mal à ne pas critiquer les situations qui se présentent face à elle.
De là à dire qu'elle est jalouse...
Et puis pour les vacances, pareil. Elle part au Cambodge, ce n'est pas la porte à côté non plus hein. Peut-être qu'un peu d'indulgence t'aiderait à mieux perçevoir la situation.
Je me doute bien que ce n'est pas facile à gérer comme situation, il y a de toute évidence des tentions entre tes collègues et toi.
Mais de là à se prendre la tête pour ça...Et puis je ne comprends pas. Tu ne peux pas prendre tes vacances en mars? Certes, ce ne sera pas pour votre anniversaire, mais c'est pas la fin du monde? si?