J'arrive un peu en retard mais je rejoins les points de vue précédents : faut déjà faire une radio et on y verra plus clair. Par contre ne pas se limiter au bassin car parfois la "sensation de douleur" n'apparait pas forcément là où se situe le problème en réalité.
Voici mon témoignage si cela peut en aider certaines:
J'ai souffert moi aussi de problèmes de dos très importants, j'ai dû rester couchée pendant des mois, du coup mes muscles ont fondu et après c'était pire encore. Je ne pouvais pas faire 10m en marchant (non, je n'exagère pas).
Forcément mon médecin me disait que c'était à cause du poids, il voulait me mettre au régime et me faire avaler tout un tas de cochonneries, ce que j'ai toujours refusé.
J'ai donc consulté un kiné-osthéopathe, qui me soulageait un peu mais ça durait seulement 2 jours, et au final il m'a redirigée vers le dentiste qui m'a à son tour redirigée vers l'orthodontiste... Bref ils se renvoyaient la balle les uns les autres.
Et puis on m'a conseillé d'aller voir un
étiopathe, j'étais pas convaincue, mais au point où j'en étais, je n'avais plus rien à perdre.
J'y suis donc allée (à reculons), et il m'a expliqué que mon problème ne venait ni de mon poids, ni de mes dents, mais d'une vertèbre déplacée !! Donc il m'a remis ma vertèbre en place par manipulations. Sur le coup ça n'a pas changé grand chose, mais deux jours après la séance j'ai commencé à voir de l'amélioration.. Et ça a duré !! Ca m'a redonné l'espoir que j'avais perdu depuis bien longtemps (je me voyais déjà en fauteuil pour le restant de mes jours) donc je suis retournée le voir encore 2 fois, et là ça fait plus de 6 mois que je ne l'ai pas vu et je ne ressens vraiment aucune douleur.
Par contre, une fois la douleur évaporée (victoire!) ce sont mes muscles qui ne me suivaient plus. Donc rééducation obligatoire, et motivation pour bouger chaque fois que c'est possible. Maintenant je trotte (presque) comme un lapin, je cours, je saute, je danse... Bref, je revis ! Je me suis même remise aux talons ! Donc il y a de l'espoir pour nous toutes !!!
En tout cas, pour ce qui est du cadeau de noël, je pencherai vraiment pas pour une ceinture de maintien. Je pense que ça m'aurait fait plaisir comme cadeau qd j'avais ce problème, ça m'aurait trop rappelé que ma vie toute entière s'organisait en fonction de mon dos malade !
Je penserais plutôt à un cadeau "bien-être", par exemple un soin du visage + maquillage en institut, ou des soins du corps type thalasso, balnéo (mais pas de massages tant que le problème du dos n'est pas réglé). Se faire chouchouter, n'est-ce pas le rêve de toutes les femmes, surtout de celles qui ont élevé trois enfants ?
Joyeuses Fêtes à vous toutes (et tous) !!!