MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros problemes de dos!

B
34 ans 1
Bonjour,
En tout premier lieu je tenais a m'excuser si je poste au mauvais endroit :oops: Etant nouvelle je suis un petit peu perdue^^".
Alors voila, je ne poste pas  
pour moi, mais pour ma mere. En effet, elle a quelques problemes de surpoids(chose qu'elle a beaucoup de mal a accepter, d'autant plus que c'est arrivé suite a ces trois grossesses).Mais voila,suite a ces grossesses son ventre est devenu lourd lui tirant toute la colonne vertebrale(je pense :oops: ) vers l'avant et ,donc, provoque des douleurs, notament au niveau des reins. Ces douleurs deviennent, pour elle, quelque chose d'inssuportable par moment.
Jaimerais faire quelque chose pour elle, calmer ces douleurs,l'aider a aller mieux et, pourquoi pas, lui faire prendre confiance en elle, lui faire montrer que,meme si elle a un probleme de poids elle reste quelqu'un de formidable.
Alors voila, pour en revenir aux soucis de dos, les achats de noel arrivant a grand pas, je songeais à trouver quelque chose qui l'aiderais à aller mieux.
En effectuant quelques recherches sur la toile je n'ai malheureusement pas trouver grand chose mise à part... des ceintures de grossesse et des "soutiens" ventre(un petit "matelat" qui soutient le ventre de la future maman durant le sommeil)
Alors voila je desirerais savoir si ces "accesoires" peuvent aider une personne ronde et souffrant de douleurs de dos à aller mieux? y a t'il autre chose de plus efficace? peut etre des gestes a accomplir pour soulager ce vilain dos? y'a t'il une d'entre vous qui a ou a eu ces "problemes"? qu'avez vous fais pour calmer ces douleurs?
Je vous en serais vraiment tres reconnaissante si vous pouviez m'aider? :-)
bises et bonne journée/soirée
Emeline
C
49 ans là 2187
Bonsoir,
Ta maman a-t-elle pensé à passer une radio du bassin pour voir si tout aller bien ? Quelque chose pourrait s'être déplacer qui causerait ses douleurs.

Je demande, car j'ai bcp de ventre et cela depuis très longtemps et je n'ai aucun problème. Peut-être qu'avec les grossesses qq chose s'est déplacé.

Ta maman pourrait se faire prescrire des séances de kiné par votre médecin.
Ensuite, elle pourrait faire de la gym douce (renforcement musculaire) pour réparer sa sangle abdominale, les muscles lui rendrait le port de son ventre plus léger, et l'affinerait (ce qui lui ferait du bien au moral).
56 ans Var 2447
Tu peux aussi acheter en pharmacie les ceintures abdominales qui soutiennent le ventre et en même temps soulagent le dos.
Mais ce n'est qu'une mesure en attendant mieux.

Moi je lui conseillerais de se faire suivre par un médecin quand même. Selon son problème spécifique il y a sûrement une solution adaptée pour elle.
49 ans 17521
Les ceintures peuvent être un soulagement d'appoint, mais deviennent vite indispensables, car elles remplacent les muscles du dos (un peu comme les gaines qui font le travail des abdo, qui finissent par se relâcher)...

Déjà, il faudrait savoir ce qu'elle a exactement... moi, après des années de douleurs, je me suis décidée à faire des radios, pour apprendre que j'avais un disque complétement écrasé en bas de la colonne, ce qui me provoque une sciatique persistante... il faudrait savoir ce qu'elle a exactement...

La natation (sur le dos) peut soulager aussi, car quelque soit le soucis, il faut de toute façon muscler le dos, surtout quand on a un surpoids car notre charpente n'est pas faite pour porter tous ces kilos à la base...
43 ans Thaïlande 1084
Comme les autres, je pense qu'il faut se méfier des ceintures abdominales. Elles peuvent soulager, mais elle ne résoudront pas le problème. Au contraire, si on les porte trop longtemps, ça peut être pire !

Pour ma part j'ai eu un corset pendant 3 ans, tous mes muscles ont fondu. J'ai eu mal au dos ensuite presque quotidiennement pendant 10 ans, et ce n'est qu'à partir du moment où j'ai tout remusclé que j'ai arrêté de souffrir.

Mais, avant de mettre au point un programme pour remuscler, il faut savoir exactement de quoi souffre ta mère. Le plus beau cadeau que tu pourras lui faire pour Noël c'est de l'inciter à aller consulter un médecin :)
894
J'arrive un peu en retard mais je rejoins les points de vue précédents : faut déjà faire une radio et on y verra plus clair. Par contre ne pas se limiter au bassin car parfois la "sensation de douleur" n'apparait pas forcément là où se situe le problème en réalité.

Voici mon témoignage si cela peut en aider certaines:

J'ai souffert moi aussi de problèmes de dos très importants, j'ai dû rester couchée pendant des mois, du coup mes muscles ont fondu et après c'était pire encore. Je ne pouvais pas faire 10m en marchant (non, je n'exagère pas).

Forcément mon médecin me disait que c'était à cause du poids, il voulait me mettre au régime et me faire avaler tout un tas de cochonneries, ce que j'ai toujours refusé.

J'ai donc consulté un kiné-osthéopathe, qui me soulageait un peu mais ça durait seulement 2 jours, et au final il m'a redirigée vers le dentiste qui m'a à son tour redirigée vers l'orthodontiste... Bref ils se renvoyaient la balle les uns les autres.

Et puis on m'a conseillé d'aller voir un étiopathe, j'étais pas convaincue, mais au point où j'en étais, je n'avais plus rien à perdre.

J'y suis donc allée (à reculons), et il m'a expliqué que mon problème ne venait ni de mon poids, ni de mes dents, mais d'une vertèbre déplacée !! Donc il m'a remis ma vertèbre en place par manipulations. Sur le coup ça n'a pas changé grand chose, mais deux jours après la séance j'ai commencé à voir de l'amélioration.. Et ça a duré !! Ca m'a redonné l'espoir que j'avais perdu depuis bien longtemps (je me voyais déjà en fauteuil pour le restant de mes jours) donc je suis retournée le voir encore 2 fois, et là ça fait plus de 6 mois que je ne l'ai pas vu et je ne ressens vraiment aucune douleur.

Par contre, une fois la douleur évaporée (victoire!) ce sont mes muscles qui ne me suivaient plus. Donc rééducation obligatoire, et motivation pour bouger chaque fois que c'est possible. Maintenant je trotte (presque) comme un lapin, je cours, je saute, je danse... Bref, je revis ! Je me suis même remise aux talons ! Donc il y a de l'espoir pour nous toutes !!!

En tout cas, pour ce qui est du cadeau de noël, je pencherai vraiment pas pour une ceinture de maintien. Je pense que ça m'aurait fait plaisir comme cadeau qd j'avais ce problème, ça m'aurait trop rappelé que ma vie toute entière s'organisait en fonction de mon dos malade !
Je penserais plutôt à un cadeau "bien-être", par exemple un soin du visage + maquillage en institut, ou des soins du corps type thalasso, balnéo (mais pas de massages tant que le problème du dos n'est pas réglé). Se faire chouchouter, n'est-ce pas le rêve de toutes les femmes, surtout de celles qui ont élevé trois enfants ?

Joyeuses Fêtes à vous toutes (et tous) !!!
894
En savoir + sur l'étiopathie (clique ici).

ATTENTION AUX CHARLATANS !

L'étiopathie est une "médecine parallèle" donc pas réglementée par la loi : n'importe qui peut s'autoproclamer étiopathe sans avoir suivi la moindre formation. Néanmoins l'Institut International d'Etiopathie de Genève est conscient de ce problème et a mis en ligne la liste des praticiens diplômés (6 années d'études)

Annuaire des étiopathes diplômés (clique ici)

Sinon je peux vous donner des adresses fiables (testées par moi ou mes proches) pour la Côte d'Azur et la Basse-Normandie.(Contactez-moi en MP)
P
45 ans 610
black-okami, tu as choisi quoi au final?

Je pense comme les autres qu'il faudrait surtout qu'elle consulte un médecin et un kiné. Il existe aussi d'autres choses pour soulager (bouillottes, huiles essentielles, camphre, massages...) mais qui ne traitent pas le problème.
B I U