MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire rater par une esthéticienne

45 ans 2883
Si personne ne veut embaucher celles qui sortent de l'école, comment voulez-vous qu'elles se fassent un peu d'experience et qu'elles progressent, justement? (bizarre bizarre cette logique :) )
Ma cousine a  
commencé en sortant de l'école dans une petite boutique prés de montpellier: en quelques mois, la plupart des clientes qui la connaissaient voulaient que ce soit elle qui s'occupe d'elles.
Mais faut dire que sa patronne l'a aidée au début, et que ma cousine est adorable comme personne, trés souriante et trés douce: ça rattrappait un peu ses erreurs parfois...

perso, jamais mis les pieds chez une esthéticienne. Pas le temps, j'y pense pas non plus, sauf le soir tard, et là, c'est un peu tard :D
et vu vos experiences, ça donne pas envie :) Je compatis!
37 ans region parisienne 506
Perso je suis moi aussi à la recherche d'un employeur! mais pas en esthétique! c'est vrai que c'est tres difficile d'en trouver un quand on débute! mais c comme ça!
Puis chez marionaud ils sont ni sympa ni arrangeant avec leurs employés fo dire! et c'est encore pire depuis que ça a été racheté!

Laure
39 ans Paris 2114
Ahlala j'ai eu un sacré ratage cet été ! :lol: (j'en rigole mais sur le coup...)

J'étais en Italie,et je voulais me faire épiler maillot + aisselles ,donc je prends rdv chez une esthéticienne de la ville (1ere fois)...la CATASTROPHE !! lol

Déjà elle me prend 40 min en retard (ma pauvre grand mère attendait dans la voiture en pleine chaleur :? ),elle arrive genre overbookée et commence son massacre :

elle me met la cire hyper chaude sans même mettre du talc au préalable ,alors que j'ai la peau très sensible ,elle tire comme une malade et à la fin j'ai même pas eu le droit à de la crème ...Le pire est à venir...

En plus d'être brulée,j'avais encore plein de cire entre les jambes ,je marchais comme un cow boy :roll: Et quand je découvre le maillot.... :x Elle me l'avait fait en ZIG ZAG (ma grand mère :Mais c'est moderne comme ça ! lol)

J'ai dû tout récuperer à la pince à épiler et j'ai fait une cure de biafine, le bor*** quoi ...

En tout cas ca a mis du temps avant de repousser !!
39 ans toulouse 1436
Bon je sais le sujet est en stand by depuis des mois mais jpense qu'il vaut mieux faire passer l'info !

Yves Rocher a une politique trés particulière. On y embauche que des apprenties et quelques esthéticiennes ayant leur diplome mais peu d'expaérience. Pourquoi ? Tout simplement parce que les débutantes ne peuvent pas réclamer d'être traitées et payées comme il se doit.

Des novices encadrées par des débutantes jvous laisse voir le résultat . . . .

Source: des copines esthéticiennes qui ont galérés à leurs débuts . . .

Bref à éviter !

La seule chaine "potable" est epil center. Encore faut voir sur qui on tombe mais moi pour ma part en général ça va ! De toute manière si on est pas contente du résultat faut pas se gener pour raler et réclamer réparation. L'esthétique est basé sur les soins du corps et soins ne riment pas avec torture ou ratage ! ;)
56
Je vais me faire épiler en institut depuis plus de 10 ans, j'avais l'habitude d'aller dans un institut privé très professionnel ("A Fleur de Peau" à TOURS, dans le quartier des Halles pour ceux que ça intéressent ;)), et même avec des apprentis j'ai toujours été entièrement satisfaite.

En arrivant à la Rochelle, je me suis dis que j'allais essayer Yves Rocher, ne connaissant pas très bien le coin, la première fois, ça a été, j'étais plutôt contente, je crois que je suis tombée sur une "ancienne", mais la seconde fois, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir: la fille avait fait tomber de la cire sur mes cils, et du coup, elle n'osait plus tirer la bande pour les sourcils de peur d'emmener les cils avec! Elle y a été millimètres par millimètres, avec le ciseau au raz de mon oeil, pour finalement réussir à couper la cire. Je n'y suis plus jamais retourné.

J'ai découvert à 3 pas de chez moi une chaine avec abonnement: Body'Minute, mais comme je suis du genre yéti, au final avec l'abonnement (9,90/mois) et la totale (sourcil/lèvres/aisselles/jambes entières et maillot échancré), je m'en sors pour moins cher qu'une séance dans un institut normal. Et les esthéticiennes ont l'air jeunes mais professionnelles, j'y suis déjà aller 2 fois et je pense y retourner les yeux fermés.
433
Le blème de chez Yves Rochers c'est que c'est souvent des débutantes qui ne restent pas vu les salaires proposés :roll: :roll:
11
chez yves rocher, je suis tres satisfaite
36 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
perso je ne m'epile que rarement
pour yves rocher je ne veux pas juger car je ne connait pas mais je me rapelle un jour ma meilleure amie y est aller pour se faire epiler les sourcil
elle est resortie comme quand elle est rentree c a dire qu'ils n'avaient pas epiler grand chose :lol:
37 ans Fécamp 1045
Je ne suis jamais allée chez l'esthéticienne, sauf pour un massage aux huiles (délicieux), et vu les commentaires j'ai vraiment très peur !!

Je crois que pour l'épilation du maillot avant les vacances ce sera avec les moyens du bord. Vive la contorsion...
41 ans Menton 848
Moi je suis seulement allée chez yves rocher, et très satisfaite aussi ! :)
B
47 ans 155
Salut :D

Une petite question.

Je compte aller me faire epiler chez une estheticienne pour la premiere fois.(un peu stressee...)

je suis vraiment poilu,surtout les bras.

Ca fait qlq annees que je decolore(je suis brune) ,
donc les poils sont assez longs(au moins 1cm)
pour aller chez une estheticienne il faut couper un peu les poils
ou bien laisser comme ca
:?:

On dirait que ca fait plus mal quand les poils sont longs,c'est vrai?

Merci d'avance.
45 ans 64 408
moi je vais régulièrement chez une esthéticienne. Fautes d'avoir les moyens pour aller dans un institut, je vais dans ces chaines là. Après une mauvaise expérience chez Yves Rocher (fille totalement incompétente! et manque d'hygiène par dessus tout), je vais maintenant chez Epil Center. Le résulat n'est pas toujours au top, mais il y a quand même des filles qui bossent bien, qui y sont depuis un moment. Depuis le temps, je sais qui travaille tel jour donc je me débrouille pour y aller un jour précis.

Je commence à investir dans l'épilation au laser et j'en suis très contente. Pour 120€, elle me fait les aisselles, le maillot, les bras, et j'y vais toutes les 6 semaines. C'est une dermato qui me fait ça, et le résultat est vraiement satisfaisant.

bonnemaman, pour ce qui est des bras, moi aussi je suis très poilue et ils sont longs. Je ne me les coupe pas avant, et ça marche très bien.

Voilà mon expérience!
41 ans 3935
J'ai moi aussi des soucis à ce niveau-là... je vais au Body Minute le plus proche de chez moi et à chaque fois j'ai des problèmes de repousse, de poils sous la peau... alors aux jambes ça m'arrive régulièrement mais là ça me le fait même sous les bras :? Alors ça fait des boutons, ça gratte, tous les poils ont une longueur différente... je suis nickel une semaine, et encore, et ensuite ça devient moche.
Je crois que je vais aller dans un autre institut :?
Je me fais le maillot moi-même et je n'ai pas ce problème! Je crois qu'elle arrache mal les poils :?
P
40 ans Nice 21965
je suis allée chez l'estheticienne pendant un an chez elle qui est à 1 minute de chez moi : elle est adorable et pas chere (Institut claudine à cyrille besset)

le probleme c'est que je n'ai plus eu les moyens d'y aller donc depuis pour le maillot j'utilise une tondeuse à cheveux (qui ne sert que pour le maillot de moi et zom) et je taillade 1 fois par mois au max
37 ans là bas, au loin 1705
mes coupines qui sont passées par les esthéticiennes de YR (maroc) ne sont pas du tout satisfaites non plus. surtout l'une d'entre elles qui a vraiment souffert le martyre, elle avait la peau fragile, et l'esthéticienne ne l'avait pas pris en considération. :-k
B I U