Amandine85 a écrit:Je vous explique, ma fille à eu 2 ans le 12 novembre et depuis quelques jours, mademoiselle ne veut plus boire son biberon au chocolat le matin. Je ne sais plus quoi faire, on a tout essayé, la punition, le fait de la forcer à boire, rien ni fait, je suis désespérée...
Si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème et que vous avez des solutions à me proposer, je suis preneuse !
Merci par avance
La punition pour la forcer à boire son bib ? :shock:
Heu... tu sais, forcer un enfant à manger, c'est la porte ouverte aux TCA plus tard... pas mal de filles sur le forum pourront te faire part de leur expérience...
De mon côté, je te dirais... elle ne veut plus son bib le matin ? Eh ben donne lui autre chose ! Du moment qu'elle a sa ration de laitages dans la journée, on s'en fiche de quand et comment...
Pour ma part, ma fille 15 mois continue à prendre son bib de lait( 240 ml) + blédine le matin sauf que... depuis une semaine, elle lorgne sur mon assiette de céréales/yaourt... depuis pas mal de temps, je lui "ramassais" le yaourt qui restait au fond de l'assiette, mais maintenant, on partage carrément, une cuillerée pour maman, et une cuillère pour Amalia... elle a clairement montré qu'elle voulait manger solide, en refusant parfois de terminer son bib pour passer à ce qu'il y a dans l'assiette de maman... et bien je vais maintenant réduire son bib (puisqu'elle ne le finit plus) et prévoir pour elle dans mon assiette (donc en mettre un peu plus que pour moi seule)... Jusqu'à il y a quelques mois, elle buvait du lait avec son repas du soir, et puis un jour elle n'a plus voulu le lait, terminé... ben on a arrêté, et on a remplacé par un morceau de fromage, tout simplement...
Les enfants savent très bien nous dire ce qu'ils veulent, et quand ils sont prêts à passer à l'étape supérieure...
Comme dit Mamisha, pas la peine de la braquer, le repas doit rester un moment simple, sans conflits... Donc propose-lui autre chose, compote, morceaux de fruits, céréales, tartines... ça m'étonnerait qu'elle ne trouve pas un petit déjeuner à son gout... c'est pas qu'elle ne veut pas manger, c'est juste qu'elle ne veut plus le biberon... ;)