SweetyJune a écrit:Amndine85: Je suis dans le même cas que toi!!! Jules (22 mois) ne veut plus de bibi le matin, ni à 16h.
Mais en plus de ne plus vouloir son lait au chocolat , ca fait 1 semaine qu'il n'accepte plus les laitages sous n'importe quelle forme....Je me sens complétement perdu et mal pour mon bout de chou parceque dés qu'on lui propose un yaourt il vomirait presque.
Pour l'instant je vais essayer de mettre en pratique un petit déjeuner le matin avec moi assis à table avec du lait, des céréales, des tartines mais si il rejette le lait qu'est ce que je pourrais bien lui proposer...
Merci de m'avoir lue
Pour le-petit déjeuner: Un fruit et une tartine avec de la confiture ou du beurre d'arachides (à moins d'allergies)
Mon fils de 23 mois mange 1 banane ou une pomme (parfois une poire) complète + une tartine (pain de blé entier) au beurre d'arachide et un verre de jus (non sucré) + 1 vitamine C et de l'huile de foie de flétan en gélule (pour la vitamine A et D - croissance des os et des dents) et ça depuis ses 12/13 mois. Le seul temps qu'il a du lait au petit déjeuner est s'il me demande des céréales à la place de la tartine, soit 1 fois par 2 semaines environ.
Parfois je fais des spéciaux du type crêpes au sirop d'érable, tartine au nutella, pain doré, croissant, etc.
À 22 mois un enfant est supposé manger exactement comme le reste de la famille.
On l'amène même petit-déjeuner au resto de temps en temps et il a droit à 1 oeuf brouillé avec patates rôties épicées et bacon.