MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remboursement emprunt

C
39 ans Bretagne 811
je me posais la question suivante :

puis je rembourser un emprunt par anticipation ? et du coup baisser le reste de mes mensualités ?
45 ans Lille 4855
Ca dépend de quel emprunt et de ce qui a été convenu dans le contrat avec ta banque.

Je sais que je peux le faire pour mon crédit voiture, sinon, vérifie ton contrat ou prends RDV avec ton conseiller financier.
C
39 ans Bretagne 811
oui c'est également mon crédit voiture parce que j'envisage de prendre un appart et avec un crédit sur le dos, pas sur le dossier soit accepté... d'autant que je prétends à un hlm privé et que je suis seule
40 ans Baiona City 876
j'ai été me renseigner il y a peu pour mon crédit voiture justement. Mon banquier m'a expliqué que c'était possible sans frais ni rien pour les prêts à la consommation. Mais pour les emprunts immobiliers, tu paies des frais ou je ne sais quels intérêts supplémentaires donc ça vaut pas toujours le coup de rembourser par avance. A toi de voir ton contrat et de demander conseil à ton banquier peut-être qui pourra te faire une simulation
C
39 ans Bretagne 811
okay les filles, merci pour les infos, je vais appeler ma jolie conseillère demain :lol:
A
112 ans 6176
Adenora, un emprunt étant un contrat entre 2 parties,on ne peut pas parler de generalités. C'est très variable d'une banque à l'autre et de ce qui a été négocié au moment de la souscirption de l' emprunt. Le plus souvent ls banques différencient si on rembourse sur nos propres deniers ( en ayant touché un heritage par exemple) ou si on rembourse par anticipation en reprenant un autre crédit par ailleurs dan sune autre banque.

Mais quoiqu'il en soit, Kétai a raison, tout ceci est mentionné dans le contrat d'emprunt, qu'il soit à la consommation ou immobilier.
B I U