MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin pneumocoque 23 ??

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ce matin mon chef nous a dit bonjour et nous a annoncé qu'une amie de sa femme vient de mourir à 45 ans suite à la grippe A car elle  
a fait un SRAS : syndrome respiratoire aigu sévère.

Bon lui il n'a pas fait le vaccin contre la grippe A mais il a fait celui du pneumocoque 23 et de la grippe saisonnière. Il a fait ça car il n'est pas convaincu pour le vaccin A et qu'il est allergique à tendance asthmatique.

Et là je me demande si je ne dois pas le faire aussi .... Depuis l'été dernier j'ai déclaré une allergie. J'éternue et en soirée je "siffle" quand je respire fort ... Bon là ça se calme avec le mauvais temps mais quand même. Je précise que j'ai vu un allergologue mais il m'a demandé de revenir au printemps prochain car là ça se calme.

Alors vous allez me dire "bah fais le !". Oui mais nous sommes en essai bébé .... et là ça complique tout !! Je suis en fin de cycle et je pense que mes rrr vont débarquer sous peu, à la fin de la semaine. J'ai bien envie de me faire vacciner dès le début de mes rrr .... mais est-ce que ça veut dire que le mois prochain il faudra éviter de tomber enceinte ??

Je sais que j'ai tendance à paniquer mais leur amie est morte en 2 jours ! Ca donne à réfléchir quand même ....

Merci de ne pas m'enguirlander hein ;) ;) J'ai besoin de conseils.
39 ans 1433
Tu hésites pour le pneumocoque 23 ou la grippe A????
Dans les 2 cas tu peux te rassurer :
-Ce ne sont pas des vaccins vivants donc aucun risque pour ton futur bébé
-Tu peux faire la grippe A sans adjuvant pour femme enceinte si tu préfères
Mais dans tous les cas si tu le fais avant de tomber enceinte, pas de soucis
Après tu peux en discuter avec ton médecin, il trouvera les mots pour te rassurer ;)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci MissGwen :D

Non je parle uniquement du vaccin pour le pneumocoque 23, celui de la grippe A je ne le ferai pas (adjuvant ou pas).

Je suis la 1ère à conseiller d'appeler son médecin mais mon généraliste n'est pas top et je ne lui fais pas confiance. Je dois créer un post pour qu'on m'en conseille un autre ;)

Ah sinon je vais demander à ma gygy. Mais vu que j'ai l'impression de l'em**** quand je l'appelle ça ne me motive pas ....
B I U