Bonjour,
Il y a un site 'Les tétouilleuses" un nom comme ça où j'allais quand j'avais des réponses à chercher...C'est un bon site où tu peux trouver tes réponses !!!
Quand tu allaites, tu peux avoir une sorte de "PIC", une baisse de lait qui est tout à fait normale et qui ensuite revient à la normale - j'en ai eu pour mon premier bébé même le docteur m'avait dit "Oh vous êtes une mère indigne, votre fille ne grossit pas du tout, vous allez prendre du lait en poudre..."J'en étais malade !! Mais je n'ai pas pris, je l'ai mis au sein à la demande et le lait est revenu mais je pense aussi que les médecins veulent suivre une norme de la courbe qui est inscrite dans le carnet de santé....Ma fille a été allaitée jusqu'à 18 mois - arrêt soudain et obligé car j'avais un souci gynécologique et je devais prendre des médicamments qui allaient dans le lait maternel.
Et le deuxième, j'ai allaité jusqu'à 28 mois sans soucis...
Je pense qu'il faut bien dormir en même temps que le petit, et avoir confiance en soi sans écouter toutes les idioties de l'entourage !!! ;)
Bien boire, bien mangé sans excès :lol: et allaiter dans le calme si possible !!!
En tout cas, j'ai eu un souci avec le deuxième, il régurgitait et perdait du poids mais rien de grave, la pédiatre m'avait prescrit du lait anti-régurgitation que j'ai acheté mais pas donné car j'avais confiance en moi...
Il était un gros gourmand, bref, la pédiatre lors d'un rdv, la pesait avant et après l'allaitement et elle a constaté qu'il prenait donc ce n'était pas un souci de lait - ça a passé par miracle et il a tété sans soucis....
Je dormais avec lui car l'allaitement est un merveilleux moment pour dormir....
Bonne fêtes de fin d'année !!!