MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Je me suis fabriqué une carapace"

43 ans Thaïlande 1084
Cécile, 17 ans, un modèle à suivre !

http://www.ouest-franc...arapace-_8618-1177003_actu.Htm

Cécile Goujon, de l'Eure, a gagné la finale régionale du Concours lycéen des plaidoiries du Mémorial. Elle se  
bat pour les gros.

[...]

Le titre de sa plaidoirie : « La Délinquance du miroir ». Une belle image qui résume sa position. Cécile a, chaque matin, un dialogue avec son miroir qui lui parle : « Pourquoi es-tu si joyeuse, toi, personne en surpoids, alors que la société fait tout pour te rejeter et te culpabiliser ? »
64 ans Au bord de la mer 15536
J'aimerais bien lire sa plaidoirie... :D
43 ans Thaïlande 1084
Provence a écrit:
J'aimerais bien lire sa plaidoirie... :D

Ou la voir ! Je me demande si le site du mémorial de Caen ne met pas les gagnants en ligne. Il faudra vérifier si elle gagne !
Oui, à suivre ;)
48 ans 10768
Elle me plaît bien cette petite Cécile... :)... Effectivement, j'aurais aimé voir sa plaidoirie !...
R
39 ans 15384
Pareil ! Je souhaite a toutes les rondes de s'assumer autant ... ;)
46 ans 4830
elle est peut être inscrite ici après tout.. si c'est le cas, on attend un résumé!!! (au moins)
3431
gurgle a écrit:
elle est peut être inscrite ici après tout.. si c'est le cas, on attend un résumé!!! (au moins)

Il me semble qu'une jeune fille était venue en parler récemment sur VLR. Elle disait qu'elle préparait une plaidoirie. Elle paraissait très mûre pour son âge et je me souviens l'avoir encouragée pour son projet.
Je vais rechercher le post...
3431
leela_turanga a écrit:
gurgle a écrit:

Il me semble qu'une jeune fille était venue en parler récemment sur VLR. Elle disait qu'elle préparait une plaidoirie. Elle paraissait très mûre pour son âge et je me souviens l'avoir encouragée pour son projet.
Je vais rechercher le post...

J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé :
Son post était intitulé :
Besoin de votre aide et expérience sur la grossophobie

Mais on ne peut plus y accéder :?
46 ans 4830
oui je vois ça, le sujet a été effacé on dirait...bizarre me souvient pas que ça ait été polémique tout ça...
57 ans 14650
Bon je vais poser une question car je n'arrive pas à bien saissir le truc

Pourquoi c'est si bien ?

Pourquoi quelqu'un qui c'est fabriqué une carapace doit etre feliciter ?

Surement une carapace c'est pour ce cacher, pour etre quelque choses que la personne n'est pas au depart...on m'avait tjs expliqué que une carapace servait à ca ...à c'est deguisé en quelque sort la vraie personne et la vraie personalité

Quelqu'un peux m'expliqué car je n'ai pas de Francais en vrai sous la main à qui demander :D

Merci bcp
La carapace c'est contre les remarques, les affronts, contre la bêtise des gens.
C'est le titre de l'article, pas de sa plaidoirie. Et je ne le trouve d'ailleurs pas très bien choisi. C'est juste une chose qu'elle a dite dans son interview.
3431
gurgle a écrit:
oui je vois ça, le sujet a été effacé on dirait...bizarre me souvient pas que ça ait été polémique tout ça...

Oui je ne comprends pas pourquoi son post a été effacé :-k
57 ans 14650
leela_turanga a écrit:
gurgle a écrit:

Oui je ne comprends pas pourquoi son post a été effacé :-k

Pas que c'est hors charte à mon avis

Publicité/démarchage/Autopromotion
Pas accepté sur le forum. Sauf dans votre signature.
Inclut site/blog/boutique/enquête/commercial/asso/perso - parrainage - VDI - Travail à domicile ... liste non exhaustive.
Vous souhaitez faire connaître votre site/produit/service aux internautes de Vivelesrondes.com ? Vous voulez du monde pour votre casting ? [email protected]

Tous qu'il est des sondages, enquetes etc fait par des etudiants dispaitre .
43 ans Thaïlande 1084
Provence a écrit:
La carapace c'est contre les remarques, les affronts, contre la bêtise des gens.
C'est le titre de l'article, pas de sa plaidoirie. Et je ne le trouve d'ailleurs pas très bien choisi. C'est juste une chose qu'elle a dite dans son interview.

C'est vrai que quand j'ai lu le titre de l'article, sans rien connaître d'autre, j'avais un a priori négatif. Mais en fait cette histoire de carapace ne représente pas bien la personnalité de Cécile, c'est dommage que le journaliste ait repris ça.
B I U
☺