Amalia est pour le moment trop petite, mais elle montre un grand interet pour tout ce qui est musique et passe ses après-midi à danser sur les disques que je lui fais écouter, ou à chanter avec moi quand je répète pour mes cours...
Ayant moi-même fait de la musique quand j'étais enfant (suis passée par l'éveil musical, puis le solfège et piano au conservatoire pendant plusieurs années), je me dis que le moment venu, je la mettrai à l'éveil musical... j'ai trouvé une structure pas loin de chez nous qui prend les gamins de 3 à 5 ans 45 minutes par semaine,
Je n'en ai que peu de souvenirs moi-même de l'éveil musical (c'est à dire que ça fait quand même... 30 ans !
), enfin on avait plein d'instruments, on dansait, on chantait, on écoutait de la musique, quoi, ce sont plutôt de bons souvenirs, pour le peu que j'en ai... en tout cas je suis contente d'avoir fait de la musique, c'est quelque chose qui est bien ancré dans ma vie et qui me procure pas mal de plaisir... j'aimerais donc y sensibiliser ma fille (à voir ensuite si elle accroche ou non)...
Avez-vous des expériences à me raconter, si vos enfants font ou ont fait de l'éveil musical ?
Ayant moi-même fait de la musique quand j'étais enfant (suis passée par l'éveil musical, puis le solfège et piano au conservatoire pendant plusieurs années), je me dis que le moment venu, je la mettrai à l'éveil musical... j'ai trouvé une structure pas loin de chez nous qui prend les gamins de 3 à 5 ans 45 minutes par semaine,
Je n'en ai que peu de souvenirs moi-même de l'éveil musical (c'est à dire que ça fait quand même... 30 ans !

Avez-vous des expériences à me raconter, si vos enfants font ou ont fait de l'éveil musical ?
...