MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quitter le cocon familial

41 ans dans ma chambre 663
Qunat à moi, cela fait quatre ans que j'ai quitté pour de bon mes parents. Parce que j'avais besoin de partir,que je ne m'entendais plus du tout avec eux  
et surtout parce que mon doudou ne pouvait plus se passer de sa ptite poule..
Je ne regrette pas du tout!!!
42 ans 4907
J'ai mis entre 20 et 25 ans, sachant que c'est 20 ans, 1 mois et 1 jour. La raison: je me suis mariée.
49 ans Suisse 768
Je suis partie à 19 ans, de manière très théâtrale (ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés! :lol: ) pour causes de tensions familiales.

J'ai ssquatté à gauche à droite pendant quelques mois avant de réussir à avoir mon propre appart, et je n'y suis jamais retournée, j'aime trop avoir ma maison à moi!

Mais les tensions se sont apaisées depuis (la magie de la distance!), heureusement!
5031
je suis indépendante depuis mes 17ans. je bossais mais papa me "pretait" un de ses apparts... j'ai vraiment pris mon chez moi a 20ans, a 150kil de chez papa, pour le quitter 6 mois + tard pour vivre en Suisse.

meme si c'etait un appart a mon papa, on etait pas ensemble et il pouvait se passer plusieurs jours sans qu'on se voit.
38 ans LYON 2434
je suis partie de chez mes parents à 17 ans, pour aller vivre chez ma tante, car je ne m'entendais pas avec ma mère, la cohabitation avec ma tante à été très rapide, et je suis partie vivre avec mon chéri à mes 19 ans et demi. je ne regrette pas car finalement, ça m'a forgé mon caractère et m'a rapproché de ma mère!
41 ans Beauvais 1646
Je suis partie à 25 ans.
J'ai eu mon diplome, j'ai trouvé un travail. Un mois après je déménageais. Ca a été rapide mais c'est pas plus mal! :D

Au début c'était difficile. Maintenant je ne serai plus capable de revivre avec ma mère. J'aime mon indépendance.
43 ans Thaïlande 1084
A 21 ans je suis partie un an au Danemark, mais je suis retournée chez mes parents après, comme j'ai continué mes études à Brest. Un an après mon retour, j'ai passé 5 mois à Tours pour mon master, mais j'ai encore profité de la maison familiale pour mon stage. Et puis ensuite on m'a proposé du travail en Thaïlande, donc j'ai quitté la maison. Mais je suis encore domiciliée là bas officiellement, ma chambre n'a pas changé en 4 ans, et toutes mes affaires y sont... Et surtout qu'est-ce que je m'y sens bien ! Ce n'est pas une histoire de cordon mal coupé, je suis très indépendante de mes parents (il faut mieux, parce qu'ils ne sont pas tout proches !), mais leur maison reste ma maison. :)

Si on décide de s'installer en France avec mon copain dans quelques temps, c'est possible qu'on commence par une escale chez eux, le temps de trouver travail et logement.
V
74 ans 5070
J'ai répondu entre 20 et 25 ans car je suis devenue réellement indépendant à 22 ans, quand je suis partie vivre avec mon chéri et quand j'ai commencé à bosser.
Sauf que je suis partie avant, après mon bac et j'ai vécu seule quelque temps, mais ce sont mes parents qui m'aidait à tout financer.

Pour ma part, j'avais vraiment hâte de vivre seule, ça m'a fait un bien fou à l'époque!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je suis partie à 16 ans. Mon mari habitait à coté de mon lycée donc je gagnais 40 minutes de transport chaque matin et chaque soir.
L'année suivante, on est parti dans le département voisin.
Mes parents m'ont aidé financièrement jusqu'à ce que je finisse mes études et travaille et, même si c'était difficile financièrement, ça aurait pu etre pire :D
46 ans 4830
à 25 ans pour ma part, parce que j'étouffais chez mes parents, ça créait des tensions.. il fallait que je parte avant que ça dépasse les bornes et qu'il n'y ait plus de retour possible.

et puis, j'avais vraiment besoin d'indépendance, d'apprendre à vivre seule et prouver que j'étais une grande fille qui s'assumait! j'aurais du le faire bien avant.. lol
C
39 ans Bretagne 811
pendant mes études, j'ai vécu un an seule et puis mon autre année d'étude, j'étais en coloc. je suis revenue un an chez mes parents et recoloc et là retour depuis 2 ans

à 26 ans, j'envisage de reprendre un appart dans un mois.. seule mais je flippe de déprimer... mais bon il faudra bien que je saute le pas...
E
42 ans ICI 1394
a 17 ans, par amour c'était assez genial puisque je me suis mise en couple de suite (avec mon zomme) et qu'au bahut le proviseur devenez fou parce qu il ne pouvait contactez personne. Enfin de compte... mes profs étaient tous present pour mon mariage...
mais il faut dire que mon cocon familial si il était cocon n'était pas familial.
18
J'ai voté, 26 ans et toujours chez maman.

J'ai toujours été chez ma mère et j'ai encore jamais vécu en couple. J'ai bien les moyens de vivre seul mais je suis trop habitué à un peu d'ambiance autour de moi.
J'ai un coup de cafard rien qu'a penser être seul en rentrant du boulot dans un appart. Pas un bruit, personne à qui parler.

Sans compter la dépense faramineuse que coute un appartement en ile-de-france pour une personne seule. Non, vraiment il n'y a rien qui me donne envie de quitter le domicile familial.

Mais comme j'ai lu au dessus, faudra bien sauter le pas un jour ou l'autre...

Et puis, y a quelque chose de magique chez ses parents, on met le linge sale dans un panier et le lendemain il réapparait lavé et plié sur le bord du lit. Phénomène magique ! Je ne sais pas encore comment ça peut être possible, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas comme ça quand je vivrais seul :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sebaloo a écrit:

Et puis, y a quelque chose de magique chez ses parents, on met le linge sale dans un panier et le lendemain il réapparait lavé et plié sur le bord du lit. Phénomène magique ! Je ne sais pas encore comment ça peut être possible, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas comme ça quand je vivrais seul :lol:

Rassure toi, même en vivant avec une fille, pas sûre que ça se passe comme ça non plus :D
61 ans 63 609
Je suis partie à plus de 25 mais pas encore 26 :D et parce que j'avais réussi un concours de facteur et qu'il fallait alelr en ile de france à Paris !
B I U