MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quitter le cocon familial

C
39 ans Bretagne 811
Sebaloo a écrit:
Et puis, y a quelque chose de magique chez ses parents, on met le linge sale dans un panier et le lendemain il réapparait lavé et  
plié sur le bord du lit. Phénomène magique ! Je ne sais pas encore comment ça peut être possible, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas comme ça quand je vivrais seul :lol:

tu sais, moi je vis chez mes parents et je lave, sèche et repasse mes fringues...
V
74 ans 5070
MaryMorgane a écrit:
Sebaloo a écrit:

Et puis, y a quelque chose de magique chez ses parents, on met le linge sale dans un panier et le lendemain il réapparait lavé et plié sur le bord du lit. Phénomène magique ! Je ne sais pas encore comment ça peut être possible, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas comme ça quand je vivrais seul :lol:

Rassure toi, même en vivant avec une fille, pas sûre que ça se passe comme ça non plus :D

ho que oui,justement c'est pas bien tout ça,moi il faut que je déshabitue mon mec à ce truc et ça fait presque 10 ans que ça dure :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Nature, envoie le moi en stage, tu verras LOL
V
74 ans 5070
MaryMorgane a écrit:

Chiche!
nature a écrit:
MaryMorgane a écrit:

Chiche!

J'ai réussi avec mon beau frère (qui avait carrément la flemme d'appuyer sur lapedale de la poubelle et me mettait ses emballages a côté) alors même pô peur :D
V
74 ans 5070
MaryMorgane a écrit:
nature a écrit:
MaryMorgane a écrit:

Chiche!

J'ai réussi avec mon beau frère (qui avait carrément la flemme d'appuyer sur lapedale de la poubelle et me mettait ses emballages a côté) alors même pô peur :D

Ha mais avec lui il y a du taf! mais c'est ce qui m'est du piment dans notre couple et ça me permet de râler sur sa mère lol!
Mais si je suis au bout du rouleau je te passe un coup de fil!
Pas de soucis, t'as le numéro ;)
52 ans Marne 95
Moi je suis parti de chez mes parents à 31 ans, ça fesais 10 ans que je travaillais, j'ai fait des économies et lorsque je suis parti jeme suis acheté un appartement. J'étais bien, nourrie, logée, blanchit. Je sortais tout le temps avec mes amies et mes parents me voyait en coup de vent.
M
42 ans midi pyrénées 230
Salut!

J'ai pris mon indépendance "indepemdamment de ma volonté" a 22 ans... Mes parents se sont séparés (avec pertes et fracas), puisque mon père a décidé de vendre la maison ou on habitait pour se faire la malle avec une amie de ma mère (oui, il a la classe mon père).

Du coup, comme j'étais en pleine période de BTS, j'ai du (ma mère m'a aidée) à trouver un appartement a mi chemin entre la fameuse maison et mon bts.

j'ai gardé cet appart quelques mois, puis j'ai déménagé avec mon chéri de l'époque dans le lot.

la, presque 3 ans de bonheur, puis rupture déménagement dans le tarn et garonne (dépression, misère sociale) pendant un an et suite a cela, trouvage de boulot à Toulouse, recherche d'une colocation et la RESURRECTION!!!!!! :P

Voila, mon chez moi c'est à Toulouse maintenant, mais je dois avouer que chez maman c'est presque chez moi aussi étant donné que j'ai pas mal d'affaires chez elle ainsi qu'une armoire avec quelques vetements.

Bonne journée!
38 ans 18
moi ce fut le 13 septembre 2006 quand ai emménager avec mon mari j'avais 20 ans

apres que mes parents m'ai montrer gentillement la porte heureusment depuis nous sommes réconsillé
37 ans Au Yukon si seulement 594
Moi ca c'est fais cette année ça fait partit des bonnes choses qui me sont arriver cette année.
Depuis le moi de Novembre j'ai mon chez moi.
Mes parent ne m'ont pas mis à la porte, mais j'avais besoins de prendre mon indépendance, de pouvoir prendre soins de moi et de continuer mon bonhomme de seule (donc comme un accord je me suis installée chez moi avec leur aide dans les démarches administratives ....).
49 ans 17521
madden a écrit:
voila une question toute bete, mais j'aimerais bien avoir vos avis ladessus.

a quel age vous avez quitter papa-maman, pour avoir votre propre "chez vous".

et quelle a ete la cause de ce depart ?

etudes, besoin d'independance, vous ne supportiez plus vos parents, on vous a jeter a la porte, vie a deux avec votre copain(ine) exct...

j'attends vos reponses. :)

Et toi, Madden ? Tu n'as pas répondu à ta propre question ? Quelle est ta situation, par rapport à ça ? Ta question serait-elle liée à un désir d'indépendance ?
j'ai quitté ma famille à 15 ans après un épisode très violent.
On m'a loué un studio et j'ai commencé à travailler. Rude galère pour une petite fille qui jouait encore à la poupée !!!
602
ah mais moi, je ne reponds jamais, aux questions que je pose

question de principe :D
C
113 ans 438
J'avais 17 ans et 8 mois quand je suis partie de chez moi, je venais d'avoir mon bac, et j'avais choisi de retourner en France pour mes études et pour mon amoureux de l'époque qui vivait à Grenoble.

Ca avait été clair avec mes parents, on ne s'entendait pas très bien (j'étais encore un peu rebelle) et il fallait absolument qu'on mette une distance. Depuis que j'avais 12 ans j'avais dit à mes parents que je ferais mes études supérieures en France ma terre natale.

Mes parents m'ont soutenu quelques peu financièrement mais bon on était 5 enfants aux études supérieures tous donc je devais bosser à côté pour payer mon loyer.

1 an et demi après mon installation, rupture avec mon copain (avec violence), dépression, bref je suis encore restée 1 an seule dans mon logement. Puis comme j'étais devenue une loque humaine mes parents sont venus me récupérer à Grenoble et m'ont ramené à la maison en Belgique. Il m'ont retaper, j'ai continué mes études à Grenoble pour obtenir mon diplôme de droit en enseignement à distance. Donc entre janvier 2007 et septembre 2009 j'ai revécu chez mes parents (même si depuis mai 2007 j'étais avec mon chéri qui habitait à 125km de chez mes parents et j'étais la moitié du temps chez lui).

Depuis septembre je suis à nouveau à la fac, dans la ville de mon chéri, loin de chez mes parents, donc j'ai un studio là bas, un week end sur 2 parfois moins je rentre chez mes parents, mes affaires sont encore là bas. Et comme je suis encore aux études, je ne suis pas vraiment indépendante financièrement donc je ne les ais pas encore vraiment quittés. Même si ils ont pris l'habitude que je ne sois pas là, ils savent que ont ne pourrait plus revivre 24/24 sous le même toit.
B I U