MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quitter le cocon familial

59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Moi je suis partie à 27 ans.
Je ne pouvais pas avant car je ne gagnais vraiment pas assez et puis, étant la dernière de 8 enfants, j'étais  
le seul souffle de jeunesse qu'ils avaient à la maison en semaine.
Lorsque j'ai trouvé mon actuel boulot et que je gagnais plus raisonnablement ma vie, ma mère m'a soutenue dans mon besoin d'indépendance.
Elle ne voulait pas que je devienne leur baton de vieillesse.

Mon père ne voulait pas que je parte et cela a été très difficile pour lui.
Je l'ai habitué petit à petit en espaçant mes visites de la semaine.

Je suis partie car on se disputais souvent avec mon père;.......même caractère et j'avais vraiment besoin d'un endroit à moi et à moi seule.

J'y ai vécu 13 ans seule puis j'ai rencontré zhom!

Je n'ai jamais regretté d'être partie de chez mes parents mais j'y retournais toujours avec plaisir.
51 ans Luxembourg 31390
madden a écrit:
voila une question toute bete, mais j'aimerais bien avoir vos avis ladessus.

a quel age vous avez quitter papa-maman, pour avoir votre propre "chez vous".

et quelle a ete la cause de ce depart ?

etudes, besoin d'independance, vous ne supportiez plus vos parents, on vous a jeter a la porte, vie a deux avec votre copain(ine) exct...

j'attends vos reponses. :)

le jour de mes 18 ans,sac au dos direction la gare,c est d ailleurs comme ca que je suis arrivee au Luxembourg

Mon beau pere etait maltraitant physiquement et mentalement,et comme ma mere s etait suicidee en 89,j ai patientee a la minute pret....
39 ans 724
une grande majorité avant 20 ans quand meme

ahhh je les envie !!!!
jaimerais bien partir grrrrr la besoin dun peu dindépendance car un peu marre quon soit tojours sur mon dos et quon me demande de faire mil truc ( lettre, adressse, facture ..) grrrr

et marre de mettre casiment 1h le matin pour aller en cours aussi grrr
mais c pas donné ces loyer meme des chambre pourri
jai mis une annonce sait on jamais
mais dès le mois de juillet si je trouve je pourrais travailler ... enfin!!!!!!!
B I U