Je plussoie ce qui a été dit.
Jusque 6 semaines voir 3 mois le bébé n'a de toute facon pas le meme rythme que nous.
Par ailleurs, dans le ventre, calme la journée pour laisser maman tranquille, il bougeait plus le soir et la nuit. Ce n'est pas juste en arrivant au monde qu'il changera ce rythme pris pendant des mois.
Ensuite pour parler de probleme digestif ou de pleurs de decharge, pleure t il à se cambrer de douleur ou à hurler a faire mal au coeur?
J'ai connu les coliques avec mon fils et c'est bien specifiques; et pour les pleurs du soir ça c'était mon filleul,c'est pareil, on les reconnait vite.
La mauvaise mere que je suis a meme fait dormir son ainé pendant 1 mois au pied de son lit car a cause de regurgitations, il ne savait resté totalement allongé et dormait mieu le jour dedans que la nuit dans son lit ;)
Pour ce qui est des calins, il est prouvé que le portage diminue aussi bien les coliques que les pleurs de decharges.
Et si cela permet à bébé de se sentir mieux pourquoi s'en passer?
Le fait d'avoir bébé contre soi garde son ventre au chaud et diminue les coliques; cela reproduit les massages (et la chaleur) au niveau du ventre qui sont d'ailleurs conseillé dans ces cas là. Certains medecins reviennent meme a conseiller le coucher sur le ventre chez les bébés avec d'énormes coliques afin que le ventre contre le matelas soit au chaud:shock:
Voila pour ce qui est des problemes du bébé mais peut etre n'est il tout simplement pas pret avoir les memes horaires que les adultes.
Son heure de dodo est peut etre plus tard que le votre...
En quoi cela gene qu'il ne s'endorme qu'a 0h si finalement il dort derriere 4/5h?
Cela ferait deja une belle nuit pour un bébé de cet age!
Il ne faut pas compter en horaire selon l'horloge mais selon bébé à cet age là.
Boubou, maman allaitante fatiguée :morning: d'un bébé de 15 jours, qui confond la nuit (dort pas plus de 3h alors que tout est calme) et jour ( dort parfois 4/5h avec un grand frere bruyant et la tv en fond) ](*,)