MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut il forcemment être morose et/ou serieuse ?

E
42 ans ICI 1394
je me pose une question pas forcemment existentialiste mais qui neammoins interroge mon seul neuronne d'arragoussette
:
il semble que sur les forums, mais également dans la vie, il y a des  
sujets que l'on doit forcemment aborder sur le ton de la rigueur de l'austerite (c'est que j'suis quelqu'un d'serieux moi ! ) :snipersmile: et voir parfois (helas) de l'agressivité.

des sujets sur lequel aucun brin d'humour ne semble acceptable sous sanction de passer pour une personne aux mieux stupide et inculte. au pire d'etre ecarteler et passer aux goudrons.
et d'autre sujet sur lequel seul le ton de la plaisanterie peut etre tolerer (gache pas la gene là ou il y a du plaisir) pour presque meme les raisons d'ailleurs.
comme si il y avait un code préétabli... par qui je vous le demande. vous le connaissez ?

bien sur je ne parle pas pour personne en general mais pour tout le monde en particulier... :roll:

Alors d'apres vous donnez une dose d'humour dans un sujet serieux c'est etre totalement inconscient ?
donner une dose de serieux dans un sujet drole, c'est etre pas drole ?
ou c'est juste avoir une philosophie de la vie un peu differente ?
Qu en pensez vous ?
comment agissez vous au quotidien ?

Mon dieu elle etait pas drole ma question :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je suis pour la dose d'humour même dans les sujets sérieux et je l'applique au quotidien. Au boulot, quand on en a vraiment marre, j'ai tendance à partir de rire nerveusement plutot que, comme mes collègues, tirer la tronche et devenir agressive.
Voilà une question sérieuse à laquelle je vais donner une réponse en évitant d'être morose.

J'ai remarqué durant ma carrière professionnelle, qu'il était souvent inadmissible de rire au boulot sous peine de se faire taxer d'incompétence voire de tire-au-flanc !!!

Quant aux discussions entre collègues, relations ou gens de connaissance, comme tu le dis, certains sujet ne peuvent être pris qu'avec un grand sérieux (même pour dire les pires bêtises lorsqu'on n'y connaît rien). Le must étant de prendre l'air grave de circonstance comme si tu t'apprêtais à faire la révélation du siècle sur les extra-terrestres ou la couleur de la culotte de ma belle-mère (rassure-toi je n'en ai pas de belle-mère) lol

Moi j'adore la dérision, elle permet de relativiser la gravité des choses. Ainsi, lorsque j'ai été opérée et que l'on m'a retiré un rein suite à un cancer, j'ai écrit un mail à mes amis lorsque l'on m'a dit que les traitements étaient terminés, en clôturant celui-ci par une phrase qui est restée célèbre entre nous : "non je ne regrette rein"

La vie est déjà suffisamment triste pour tout prendre avec sérieux. Alors, mon coté optimiste me faire dire que l'on peut rire de tout en gardant bien sûr le respect des gens avec qui l'on parle.

Enfin c'est juste mon avis :lol:
60 ans Lyon 920
:D rigolo ton post... moi je pratique la dérision meme dans des sujets sérieux. Bon pour ça, il faut que je sois en forme et pas d'humeur négative comme en ce moment ;)
O
103 ans 10517
je dois bosser sur une autre planète mais ici on plaisante bcp... sûrement une façon d'évacuer le stress d'un métier dangereux !
E
42 ans ICI 1394
grande_ourse a écrit:
je dois bosser sur une autre planète mais ici on plaisante bcp... sûrement une façon d'évacuer le stress d'un métier dangereux !

:roll: ma meche blonde n'as pas compris...
Elle est pompier (pompière?)
45 ans 04 5576
Pour ma part, je dirai que cela depend du sujet et de la forme d'humour. Jepense que chacun, avec sa senbilité propré, réagit de façon différente à chaque chose.

Une certaine blague sur un certain sujet peut passer pour une personne, pas pour une autre.

Je n'ai donc pas de réponse générale à faire sur la question, c'est au cas par cas. Au boulot on s'efforce généralement de rire mais parfois c'est dur. Idem dans la vie de tous les jours ou sur les forums.

PS : généralement, on passe au goudron avant d'écarteler, c'est plus facile que de ramasser les boyaus pour les passer dans la cuve un par un ;)
grande_ourse a écrit:

En nous éclairant sur ta profession tu nous aiderais à mieux comprendre ton post s'il te plait

Merci ;)
61 ans 63 609
alors là, au travail,çà dépends des interlocuteurs car avec certain(e)s l'humour , il n'en faut pas.
Mais quoiqu'il en soit, c'est pas ma nature de plaisanter spontanément avec n'importe qui et sans arrêt. Je le fais en petit comité et pas tous les jours. :D :D mais j'accepte bien l'humour des autres :D :D

A pluche :lol:
57 ans 14650
Toad a écrit:
Pour ma part, je dirai que cela depend du sujet et de la forme d'humour. Jepense que chacun, avec sa senbilité propré, réagit de façon différente à chaque chose.

Une certaine blague sur un certain sujet peut passer pour une personne, pas pour une autre.

Je n'ai donc pas de réponse générale à faire sur la question, c'est au cas par cas. Au boulot on s'efforce généralement de rire mais parfois c'est dur. Idem dans la vie de tous les jours ou sur les forums.

Très bien dit ;)

J'ajouterais pour ma part que c'est fatiguante de voir des debilités sur chaque post quelque soit le sujet rien que pour paraitre interessant quand c'est n'est que plat et lourd au final...

Je le considere comme un sort de flood
64 ans Au bord de la mer 15536
Strega a écrit:

J'ajouterais pour ma part que c'est fatiguante de voir des debilités sur chaque post quelque soit le sujet rien que pour paraitre interessant quand c'est n'est que plat et lourd au final...

Je le considere comme un sort de flood

Très bien dit ;)
Parler sérieusement de quelque chose, ce n'est pas non plus être morose.
Et je ne trouve pas qu'on soit particulièrement sérieux ici, ni ailleurs.
55 ans 5519
MaryMorgane a écrit:
Elle est pompier (pompière?)

J'ai une copine dans les pompiers de Paris, je dis la pompiette :lol:

Sinon, ben moi je prends la plupart des choses avec le sourire, et c'est comme ça. Les trucs sérieux, ça m'ennuie, pardon, les sujets sérieux ne m'ennuient pas, mais les prendre au sérieux m'ennuie...

Mais il est clair aussi que faire des blagues lourdingues sur des sujets sensibles, c'est pas mieux. Mais comme chacun a sa façon d'interpréter le "lourdingue", ben ça se complique au final...
fleurdeglace a écrit:
grande_ourse a écrit:

En nous éclairant sur ta profession tu nous aiderais à mieux comprendre ton post s'il te plait

Merci ;)

Je l'ai déjà dit : elle est pompier (pompière?) ;)
46 ans 4830
bon moi je ne fais jamais comme tout le monde.. forcément un post qui amène le sourire aux autres, il faut que je vienne pour le plomber (désolée par avance hein).

mais après tout, l'humour est un sujet sérieux!! (si si)

qui a dit "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"? je ne me souviens plus.

on peut effectivement rire de tout, mais certainement pas dans toutes les circonstances et avec tout le monde. il y a des sujets qui ne supportent pas la dérision (et ici comme ailleurs, peut être plus encore pour certains sujets...), des sous-entendus ou du deuxième degré qui peut être très mal interprêté et au final finir en combat retranché..

l'humour est un exercice difficile et difficilement compris par tous de la même manière. tout le monde n'a pas le même humour d'ailleurs. certains aiment l'humour pipi caca, d'autres l'humour subtil, l'humour noir...(liste non exhaustive)...et en général, l'un reste incompréhensible à celui qui aime l'autre.

tout est question de sensibilité de chacun, du sujet aussi.
quand quelqu'un expose sa vie privée, ses craintes, ses doutes, ses expériences douloureuses...dans un post, arriver et sortir une blague à deux balles, c'est manquer de respect à la personne, minimiser sa douleur. ça peut être très mal perçue et par elle, et par ceux qui essayent de l'aider. ça peut induire des conséquences dramatiques et non voulues en plus. bref..

je me vois mal sortir un truc, aussi spirituel soit il et avec les meilleures intentions du monde, à quelqu'un qui me raconte qu'elle a été violée, ou qui est battue par ex...je ne sais pas si je suis claire?

je ne crois pas les gens qui rient de tout, sans problème. ça n'existe pas. faire ça serait comme mourir de l'intérieur, être blasé par tout ce qui l'entoure, devenir inhumain quelque part...forcément, quand ça devient personnel, quand ça touche aux sentiments, aux complexes, à la fierté parfois... et ça ne fait pas forcément rire.

l'humour parfois est une arme, et certains l'utilise comme tel. d'autres se cachent derrière, parce que souvent, c'est tellement plus facile de faire croire qu'on apprécie même si c'est pas vrai: alors, on rit pour ne pas pleurer...ou pour faire comme tout le monde, pour ne pas être exclu.

je reste persuadée d'ailleurs que les grands comiques sont en fait des gens super torturés et super malheureux!

j'espère que je n'ai pas fais trop d'hs!!
B I U