bon moi je ne fais jamais comme tout le monde.. forcément un post qui amène le sourire aux autres, il faut que je vienne pour le plomber (désolée par avance hein).
mais après tout, l'humour est un sujet sérieux!! (si si)
qui a dit "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"? je ne me souviens plus.
on peut effectivement rire de tout, mais certainement pas dans toutes les circonstances et avec tout le monde. il y a des sujets qui ne supportent pas la dérision (et ici comme ailleurs, peut être plus encore pour certains sujets...), des sous-entendus ou du deuxième degré qui peut être très mal interprêté et au final finir en combat retranché..
l'humour est un exercice difficile et difficilement compris par tous de la même manière. tout le monde n'a pas le même humour d'ailleurs. certains aiment l'humour pipi caca, d'autres l'humour subtil, l'humour noir...(liste non exhaustive)...et en général, l'un reste incompréhensible à celui qui aime l'autre.
tout est question de sensibilité de chacun, du sujet aussi.
quand quelqu'un expose sa vie privée, ses craintes, ses doutes, ses expériences douloureuses...dans un post, arriver et sortir une blague à deux balles, c'est manquer de respect à la personne, minimiser sa douleur. ça peut être très mal perçue et par elle, et par ceux qui essayent de l'aider. ça peut induire des conséquences dramatiques et non voulues en plus. bref..
je me vois mal sortir un truc, aussi spirituel soit il et avec les meilleures intentions du monde, à quelqu'un qui me raconte qu'elle a été violée, ou qui est battue par ex...je ne sais pas si je suis claire?
je ne crois pas les gens qui rient de tout, sans problème. ça n'existe pas. faire ça serait comme mourir de l'intérieur, être blasé par tout ce qui l'entoure, devenir inhumain quelque part...forcément, quand ça devient personnel, quand ça touche aux sentiments, aux complexes, à la fierté parfois... et ça ne fait pas forcément rire.
l'humour parfois est une arme, et certains l'utilise comme tel. d'autres se cachent derrière, parce que souvent, c'est tellement plus facile de faire croire qu'on apprécie même si c'est pas vrai: alors, on rit pour ne pas pleurer...ou pour faire comme tout le monde, pour ne pas être exclu.
je reste persuadée d'ailleurs que les grands comiques sont en fait des gens super torturés et super malheureux!
j'espère que je n'ai pas fais trop d'hs!!