MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut il forcemment être morose et/ou serieuse ?

E
42 ans ICI 1394
Gurgle a ecritCitation:
des sujets qui ne supportent pas la dérision (et ici comme ailleurs, peut être plus encore pour certains sujets...), des sous-entendus ou du deuxième degré qui  
peut être très mal interprêté et au final finir en combat retranché..

ceci est effectivement un risque...
Teste et desapprouvée mais comme dit le vieux rafiti "tu peux soit tout a prendre du passe soit recevoir un coup de baton"

Gurgle a ecrit Citation:
tout est question de sensibilité de chacun, du sujet aussi.
quand quelqu'un expose sa vie privée, ses craintes, ses doutes, ses expériences douloureuses...dans un post, arriver et sortir une blague à deux balles, c'est manquer de respect à la personne, minimiser sa douleur. ça peut être très mal perçue et par elle, et par ceux qui essayent de l'aider. ça peut induire des conséquences dramatiques et non voulues en plus. bref..

je ne crois pas l'avoir essayer... c'est loin de mon esprit mais en meme temps meme si ça peut paraitre cruel celui qui poste doit savoir que cela peut lui arriver. C'est le syndrome de forum (quant c'est pas celui de stockholm)

Gurgle a ecrit Citation:
je me vois mal sortir un truc, aussi spirituel soit il et avec les meilleures intentions du monde, à quelqu'un qui me raconte qu'elle a été violée, ou qui est battue par ex...je ne sais pas si je suis claire?

honnetement qui le fairait ? a ce niveau la ce ne serait meme plus troll mais franchement de la mechancete gratuite, mais meme sans cela c'est un sujet ou quant tu y est confrontée chaque mot doit être pesee.

Gurgle a ecrit Citation:
l'humour parfois est une arme, et certains l'utilise comme tel. d'autres se cachent derrière, parce que souvent, c'est tellement plus facile de faire croire qu'on apprécie même si c'est pas vrai: alors, on rit pour ne pas pleurer...ou pour faire comme tout le monde, pour ne pas être exclu.

tres juste tu oublies seulement de dire que l'effet inverse peut se presenter l'humour peut etre une grande faiblesse et celui qui en utilise peut tres bien etre tres vite exclu, meme si la facilité et de rire quant les autres rit et d etre serieux quant les autres le sont...

Citation:
je reste persuadée d'ailleurs que les grands comiques sont en fait des gens super torturés et super malheureux!

non :lol: ! je suis super torturee et super malheureuse. :cry: :cry: Ah j'avais pas lut les "grands" c'est bon OUF! ça va m'eviter une seance de psy...qui as dit que j'etais meme pas drole!

En tout cas merci gurgle d'avoir pointer si juste, et merci à toute pour vos visions si differentes.

et desole pour la mauvaise qualite des citations "faites main" on proffesseur masternet vlr s'est mis en greve :cry:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
fleurdeglace a écrit:
grande_ourse a écrit:
je dois bosser sur une autre planète mais ici on plaisante bcp... sûrement une façon d'évacuer le stress d'un métier dangereux !

En nous éclairant sur ta profession tu nous aiderais à mieux comprendre ton post s'il te plait

Merci ;)

Je l'ai déjà dit : elle est pompier (pompière?) ;)

sur un site à haut risque, on est tous exposés, pas que les pompiers...
donc je pense que l'humour contribue à détendre un peu l'atmosphère, on serait tendus comme des arbalètes en permanence sinon...ce serait pas gérable au quotidien

je pense que c'est pareil dans d'autres métiers, genre urgences médicales etc... l'humour noir dans le milieu médical c'est répandu il me semble...

après sur les forums, j'ai pas d'avis sur la question...
O
103 ans 10517
Gurgle : "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" (Desproges, ou Coluche... ma mémoire défaille... :oops: )
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ensorcelleuse a écrit:

et desole pour la mauvaise qualite des citations "faites main" on proffesseur masternet vlr s'est mis en greve :cry:
il suffit, juste de mettre entre le premier "quote" et le ] ="nom de la personne", c'est tout. Si tu cliques sur "citer", ça le fait tout seul et ça permet de voir comment faut faire... ;)
C
42 ans 139
"l'humour cruel est un loup de velours sur des yeux pleins de larmes" (Paul Fort)
B I U