Comme vous les filles, je fais du point de croix et du tricot mais aussi des bijoux en perles, des cartes de voeux/anniversaire...
Pour barrer mes cases sur la grille, j'utilise un surligneur jaune fluo car tu vois le pictogramme de couleur et je ne travaille que sur des photocopies de grilles comme cela l'original reste propre.
Pour le tricot, zhom m'appelle "mamie" d'autant plus que je tricote devant la télé, au lit et avec les 2 chats! Imaginez le tableau...
Côté conseil point de croix, toujours commencer son travail au centre et commencer par des petits modèles afin de ne pas s'effrayer par l'ampleur de la tâche, essayer au max de finir par les couleurs claires afin de ne pas trop salir les fils, utiliser un tambour lorsque l'on débute afin d'avoir une tension régulière du fil...
Après une dizaine de pratique, je n'utilise plus de tambour et ce depuis quelques années déjà (j'y ai recours toutefois quand je travaille tout en ouvrage avec des couleurs pastelles, cela évite que les fils brodés ne restent trop longtemps en contact avec la paume de la main.
J'oubliais! J'utilise également un dé à coudre quand je brode longtemps car le frottement continue du chas de l'aiguille peut causer des cassures très douloureuses...
Sinon, en ce moment, je brode un drap de bain pour une naissance et après je broderais des carrés avec des lapins que la mamie du futur bébé intégrera dans un tour de lit. Côté tricot, je me fais une écharpe assortie au bonnet que je viens de finir (le seul hic, c'est que je me mets des poils partout car je tricote à 3 fils dont un mohair...)
Bon courage à toutes!