MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

non, non, non, ma fille n'a que ce mot en tête. que faire ?

Ma fille a 3 ans et demi.
je n'avais jusqu'ici aucun problème mais depuis quelle va à l'école, le non est entrée dans son vocabulaire (force 8 ;) ).
dés que  
je lui demande quoi que ce soit, elle lève la main et me dis non.
j'ai tous essayer par la ruse, l'explication, et puis je l'ai grondée mais rien ni fait....
help, cela vous est-il arriver et comment dois-je réagir je n'ai plus d'idées?
60 ans Région parisienne 2154
Tenir. Elle teste son pouvoir.
Ici aussi je me réjouissais naïvement d'avoir un enfant facile à vivre, jusqu'à... l'entrée à l'école ! Il discute, tergiverse, reproduit les trucs entendus à l'école.
Passe le relais au Papa quand il est dans les parages. Sinon, mes trucsà moi : l'humour (à 3 je viens te chercher par la peau du cou), ou respirer un grand coup. Parfois 3 mn dans la chambre (après avertissement) histoire de retrouver mon calme.
Et lui laisser le choix sur de petites choses : tu mets ça ou ça, qu'il ait du pouvoir sur de petits choix.
Aussi le responsabiliser. Depuis que je lui demande de m'aider il est très fier, et a moins besoin de s'affirmer en s'opposant.
Bon courage!
E
42 ans ICI 1394
la mienne fait un peu pareil...
je crois que c'est l'âge tout les enfants passe par ce stade
pour la solution il faut surement patienter tout en tenant tete et en restant neammoins a son ecoute.
je sais c est difficile.
Une question "quant tu lui propose quelquechose qu'elle affectionne particulierement un bonbon par exemple ? elle dit aussi non ?";)
46 ans Toulon 3947
C'est clair que c'est un passage difficile. Nous on en sort pas. On lui explique, on gronde, rien n'y fait. En plus du non on a le droit à "je n'ai pas envie".

Donc, maintenant, quand elle me demande un truc pour elle, et qu'elle vient de me faire une crise de "non", et ben je lui dit non aussi, ou "je n'ai pas envie". Généralement, elle finit toujours pas demander pourquoi, et je lui explique que quand elle me dit non tout le temps, et bien ça me fait le même effet. On dirait que c'est un poil plus efficace que ce qu'on avait essayé jusque là....
Thyde a écrit:
Donc, maintenant, quand elle me demande un truc pour elle, et qu'elle vient de me faire une crise de "non", et ben je lui dit non aussi, ou "je n'ai pas envie". Généralement, elle finit toujours pas demander pourquoi, et je lui explique que quand elle me dit non tout le temps, et bien ça me fait le même effet. On dirait que c'est un poil plus efficace que ce qu'on avait essayé jusque là....

Merci à toutes pour vos Réponses.
J'ai essayer aujourd'hui se que Thyde a écrit et j'ai eu une réponse un peu similaire mais ma fille n'a plus dit non de l'après midi. :)
Alors merci =D>
46 ans Toulon 3947
Tu nous tiendras au courant?
P
59 ans 2
Bonjour,

J'ai trouvé ça sur la rebellion des enfants.

J'espère que ca pourra t'aider.

Cordialement
B I U