Tu sais, tu as un métier dans les mains. Un métier que tu aimes, que tu as choisi, une passion pour laquelle tu étudies et tu te donnes du mal. Et ça ça vaut toutes les études supérieures du monde.
Moi j'ai un bac L, une licence de langues et j'avais dans l'idée de devenir prof, mais je me suis rendue compte que je me réaliserais pas là-dedans. Du coup, à quoi elle me sert, ma licence ? A rien.
Et en plus je vais me lancer dans une création d'entreprise parce que j'ai un projet dans lequel je crois, mais ce n'est pas mon diplôme qui va m'aider là-dedans. En somme, il me sert doublement à rien, et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, quelque part.
Mon homme, lui, a un CAP hôtellerie-restauration. Il a un métier dans les mains. Il est doué et bosseur. Il est passé de commis à second de cuisine en quelques années. Alors que, si je ne montais pas ma boîte, je devrais me demander quoi faire avec mon diplôme inutile, lui il secoue un arbre et les proposition de boulot pleuvent.
Curieusement, pendant un temps il s'est senti inférieur à moi parce que j'ai eu mon bac, j'ai été à la fac, je gère bien le quotidien, on me dit intelligente, etc. Et, de l'autre côté, moi je l'enviais, lui, d'avoir un travail qui lui plait entre les mains. Pour lui, ce n'est pas grand chose, pour moi c'est énorme.
Finalement, on est tous enviés par quelqu'un d'autre ;)