Darlee-doo a écrit:Je déterre un peu, mais j'ai vu Twilight 1 dans l'avion et j'ai trouvé ça absolument pitoyable. Vraiment du très très mauvais. Mais quand l'avion a atterri, je n'avais pas eu le temps de voir la fin, et je l'ai loué. Et j'ai pas arrêté de critiquer.
Le tout, en plus, après avoir essayé de le lire. Pas mal de copines à moi avaient adoré, alors je les avais empruntés sans l'ombre d'une hésitation, et pareil, j'avais trouvé ça miteux. Autant y a des phénomènes en bouquin et au ciné que j'aime pas mais dont je peux comprendre l'attrait, autant dnas le cas de Twilight, ça me scie.
Est-ce que ceux et celles qui aiment pourraient en dire un peu? C'est pas une question piège, ça m'intéresse vraiment. Pour pas mourir idiote, tout ça :)
Alors, voici ma réponse :
J'ai vu Twilight il y a un peu plus d'un an. J'en avais entendu parler, mais pour moi c'était vraiment un film pour midinette de 15 ans. Mon beau-frère de 16 ans était venu dormir, et mon mari l'avait loué sur la télé pour lui faire plaisir. Le lendemain, comme ils étaient partis faire un tennis, je m'ennuyais, j'ai donc regardé. Pendant la première heure, je rigolais en me disant 'qu'est-ce que c'est gnangnan'! Et puis voilà, je me suis prise dans l'intrigue sans m'en rendre compte, et quand ils sont revenus j'étais en train de le regarder une deuxième fois :lol: . Du coup j'ai acheté les livres et je les ai dévorés.
En réalité, je n'ai pas changé d'avis. Je pense que Twilight parle à la midinette de 15 ans qui sommeille en moi. En quand on y pense, la saga Twilight ne pouvait
que être un succès :
- Toute fille peut s'identifier à Bella. Dans les livres, c'est elle qui parle. Elle se décrit comme une fille au physique banal, ni belle ni laide. Elle n'est pas particulièrement douée pour rien, sans pour autant être nulle non plus (mise à part sa maladresse maladive).
- Malgré cette 'banalité', elle est attirante. Pas seulement pour Edward. En fait, c'est à se demander s'il n'y a pas un seul garçon dans tout ce fichu lycée qui n'est pas amoureux d'elle (alors que dans son ancien lycée ce n'était pas du tout le cas, apparemment). C'est un fantasme un peu 'cliché', l'histoire du vilain petit canard qui devient cygne sans s'en rendre compte et sans comprendre pourquoi.
- Et évidemment, parmi les prétendants, il y a Edward. Aussi mystérieux que beau, aussi riche que humble, aussi attentionné et protecteur que dangereux. Et complètement toqué de la demoiselle. Plus haut on se demandait ce qu'on pouvait trouver à Edward. Moi je me demande ce qu'on peut ne pas lui trouver! Je parle du personnage, on est bien d'accord (perso je ne suis pas fan de Robert Pattinson).
- Bella est fille unique, ses parents ont divorcé quand elle était bébé. Les Cullens quant à eux forment une famille, avec des parents unis, et des frères et soeurs (il n'y a pas de 'pièce rapportée', chacun des frères et soeurs, en dehors du couple qu'il forme, est sur un pied d'égalité avec les autres). Dès lors qu'elle sort avec Edward, Bella est complètement intégrée dans cette famille (une seule personne lui est hostile, mais mets pourtant sa vie en danger pour elle). Là encore, il s'agit d'un fantasme courant pour tous les enfants qui n'ont pas connu de famille stable (en y réfléchissant, je pense que c'est le point qui m'a parlé le plus en fait).
Et je pourrais continuer encore. Remarquez que je n'ai même pas parlé de Jacob :lol: !