Bonsoir les filles,

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de vous....
J'ai commencé ma courbe de température depuis le 1ER jour de mes regles (8 décembre), et depuis ma température varie entre 36,5 et 36,9... Etant reglée comme une horloge, avec un cycle de 27 à 29 jours, je voudrais savoir quel est le moment idéal pour faire des calins.
D'après ce qui j'ai compris en me promenant sur des sites internet, à un moment ma température va descendre au plus bas pour ensuite marquer un pic.
Es ce qu'il faut faire l'amour quand la température est au plus bas ? ou ou lendemain ???

Autrement dit, comment puis je savoir quel est le moment le plus propice pour faire un +++++
C'est peut etre clair, mais je n'y comprends rien...

Bisous :kiss:
Missneige a écrit :Bonsoir les filles,

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de vous....
J'ai commencé ma courbe de température depuis le 1ER jour de mes regles (8 décembre), et depuis ma température varie entre 36,5 et 36,9... Etant reglée comme une horloge, avec un cycle de 27 à 29 jours, je voudrais savoir quel est le moment idéal pour faire des calins.
D'après ce qui j'ai compris en me promenant sur des sites internet, à un moment ma température va descendre au plus bas pour ensuite marquer un pic.
Es ce qu'il faut faire l'amour quand la température est au plus bas ? ou ou lendemain ???

Autrement dit, comment puis je savoir quel est le moment le plus propice pour faire un +++++
C'est peut etre clair, mais je n'y comprends rien...

Bisous :kiss:

La fécondation n'a pas toujours lieu le jour de l'ovulation ;) les zozos et l'ovule ont des durées de vie donnant une période fertile d'environ 5 jours au total.

Avec des cycle de 27 à 29 jours cela veut dire que tu ovules entre J13 et 15, donc il faut faire des câlins au 2 jours de J12 à J17.

Aussi certaines ressente une augmentation de la libido lors de l'ovulation (mon cas) et c'est du genre juste le sourire, le teint ou même un regard te donne l'envie de lui sauter dessus et de ne pas le lâcher jusqu'à ce qu'il cède. C'est un instinct reproducteur que nous avons.

Si tu commences les essais, ne te casse pas là tête avec la courbe, surtout que souvent ça prends du temps pour être bien rodée.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Je viens de voir tes autres messages et je comprends pourquoi tu veux faire une courbe ;)

Sur une courbe l'ovulation est représenté par une baisse de température puis une remontée rapide (qui peut être sur 2/3 jours aussi).

Les câlins c'est aux 2 jours quand même pendant cette période là. Plus souvent ça épuise le stock de zozos et ils sont moins performants.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :Je viens de voir tes autres messages et je comprends pourquoi tu veux faire une courbe ;)

Sur une courbe l'ovulation est représenté par une baisse de température puis une remontée rapide (qui peut être sur 2/3 jours aussi).

Les câlins c'est aux 2 jours quand même pendant cette période là. Plus souvent ça épuise le stock de zozos et ils sont moins performants.

Bonjour,

Merci de l'attention que tu as portées à mes messages.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est :

Faut il qu'on fasse les calins juste au moment au la température est au plus bas, ou deux jours plus tard ?

Merci pour ton blog il est très joli.

Miss Neige
Missneige a écrit :Faut il qu'on fasse les calins juste au moment au la température est au plus bas, ou deux jours plus tard ?

Les deux c'est mieux ;)

Moi je dis, fais crac crac tous les jours =p :D
Non en fait, je saurais bien te répondre si j'avais mes corus de bio sous les yeux car nous avons érudié tout ca. Sache déja que tu dois prendre ta tempé le matin avant de te lever et il faut la prendre par les fesses car c'est le plus précis.
http://www.ewatoo.fr

Site de ventes et achats aux enchères
Pour la température c'est :
- Tous les jours
- Toujours à la même heure
- Avant même de poser un pied par terre
- Toujours avec le même thermomètre
- De préférence dans le derrière

Ensuite tu peux aller sur internet, moi j'ai été sur le site mamanandco et tu pourras faire ta courbe pour la visualiser. Sur une feuille c'est moins évident.

Ensuite l'ovulation a lieu normalement le jour où ta température est la plus basse. A ce que j'ai lu ils conseillent des câlins 2 jours avant et le jour J, mais il n'y a pas de science exacte ! ;) Il vaut mieux faire un câlin tous les 2 jours pour avoir de "bons" zozos plutôt que tous les jours.

Bon courage et montre nous ta courbe si tu en as une, on comprendra mieux ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
karalie a écrit :Ensuite l'ovulation a lieu normalement le jour où ta température est la plus basse.

Je me relis et en fait j'ai lu que l'ovulation avait lieu au moment de la brusque montée de température ... mais celle ci peut se faire sur plusieurs jours. Donc câlins tous les 2 jours ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »