MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A votre avis, Johnny a la CMU ?

39 ans 2879
Coucou,

Je me posais la question...je suis perturbée par le fait que Johnny Hallyday vient se faire soigner en France. Déjà pour son polype, et maintenant pour sa hernie.
Et je me  
demandais si ce n'était pas parce que le bougre bénéficie de la CMU.

Je ne vous cache pas que je trouverais ça franchement scandaleux vu ses revenus (tout aussi scandaleux).

Bon, j'espère ne pas trop choquer les personnes qui se font du souci pour lui, qui sont fans, mais vraiment ça me turlupine depuis que ça m'est venu à l'esprit !
55 ans 5519
La CMU est soumise à plafond de revenus, donc non...

Cependant, il cotise, du fait de ses revenus acquis en France, à la sécu française, il vient donc se faire soigner ici, ce qui ne me parait pas outrancier.
Si il se faisait opérer aux USA, il débourserait des fortunes, n'étant pas citoyen américain qui plus est (une amie française a eu une appendicite en vacances là bas il y a 3 ans, elle continue de payer un peu tous les mois, elle en a eu pour plus de 6000 dollars...).

Voilà, je ne sais pas si cela a pu éclairer ta lanterne ;)
2812
Il se fait soigner en France mais dans des cliniques privées. Donc la part du remboursement sécu par rapport au montant de la facture doit être plus que minime.
55 ans 5519
Calista09 a écrit:
Il se fait soigner en France mais dans des cliniques privées. Donc la part du remboursement sécu par rapport au montant de la facture doit être plus que minime.

Les cliniques privées en sont pas forcément hors de prix non plus ;) Pour avoir été opérée dans une, j'ai pas payé bcp plus cher qu'en hôpital... Alors oui, y a peut être des cliniques hors de prix pour stars, mais entre la sécu et une bonne mutuelle, je ne pense pas que Johnny sorte tant que ça de sa poche ;)

Et puis au USA, c'est vraiment très très cher... surtout pour un étranger !
42 ans Normandie 12382
Ce que je ne savais pas c'est qu'il est très très endetté :shock:
S
48 ans 4940
Lorely a écrit:
Ce que je ne savais pas c'est qu'il est très très endetté :shock:

si il et très endetté , pourquoi et t 'il au US pour se faire soigner , c'est pas logique :?
E
42 ans ICI 1394
Okapi a écrit:
Coucou,

Je me posais la question...je suis perturbée par le fait que Johnny Hallyday vient se faire soigner en France. Déjà pour son polype, et maintenant pour sa hernie.
Et je me demandais si ce n'était pas parce que le bougre bénéficie de la CMU.!

C'est du second degre ou pas :twisted: :angel:
R
39 ans 15384
La CMU c'est pour les plus pauvres au départ ... Et Johnny est a des années lumières des pauvres je crois :lol:
Déjà,c'est HS peut etre,mais le débat national autour de santé commence a m'énerver ... Il est pas mourant :roll:
1917
quelle drôle d'idée de penser que Johnny puisse bénéficier de la CMU :shock: :lol:

il est citoyen français il me semble. à ce titre il cotise sûrement à la sécurité sociale et donc il en bénéficie comme tout un chacun.
Dans cette histoire, je ne pense pas qu'il avait prévu d'avoir des complications de son opération en allant aux USA. Il rejoignait sa femme non ?

'fin bref moi je m'en tape de Johnny ... je suis contente que mon chéri ne se soit pas fait opérer du genou la semaine passée par le Docteur Delajoux :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
frou-frou a écrit:
quelle drôle d'idée de penser que Johnny puisse bénéficier de la CMU :shock: :lol:
C'était pas de l'humour... noir ? :shock: :lol:
51 ans Face au vent 5339
Il est tout à fait possible de lever une CMU pour des gens qui ont un train de vie trop important. C'est dans la loi depuis la mise en place des mesures de lutte contre la fraude fin 2007.

Ah oui aussi dans le genre idée reçue : les soins proprement dits en clinique privés sont tarifés et remboursés de la même manière qu'en hôpital public, parce que notre système de santé fait l'objet de réglementation à l'acte, qui n'exclut aucun professionnel de santé. Ce remboursement égal pour tout prestataire de soin est la pierre angulaire de la liberté de choix du professionnel de santé par l'assuré.
Ce qui change juste entre hôpital public et clinique provée, ce sont les prestations hôtelières associées au séjour du malade. Celles-ci pourront être d'un standing parfois extrêmement élevé dans certaines cliniques privées. (ce qui n'est pas systématique...)

Ca c'était pour répondre aux questions posées. Etait-ce de l'humour noir ou pas ? Bah l'essentiel est que, si c'est de l'humour réussi, c'est censé être drôle, non ?
Alors, qui a ri ? :P
42 ans Normandie 12382
Y a bien une nana qui payait l'isf et qui touchait le rmi http://www.liberation....le-paie-l-isf-et-touche-le-rmi

Pour Halliday endetté je ne le savais pas , je l'ai appris par des fans depuis ce battage médiatique . Si il est dans un hôpital de LA ( un des meilleurs au passage ) c'est qu'il a pas le choix , c'était ça ou mourir , il allait pas se refaire 12h d'avion pour être opérer à nouveau par l'ex d'Adjani , c'est pas parce qu'il est endetté qu'il est ruiné . Pour mj tout le monde disait qu'il était ruiné hors c'était complètement faux , riche mais endetté .
46 ans 4830
Lorely a écrit:
Y a bien une nana qui payait l'isf et qui touchait le rmi http://www.liberation....le-paie-l-isf-et-touche-le-rmi

Pour Halliday endetté je ne le savais pas , je l'ai appris par des fans depuis ce battage médiatique . Si il est dans un hôpital de LA ( un des meilleurs au passage ) c'est qu'il a pas le choix , c'était ça ou mourir , il allait pas se refaire 12h d'avion pour être opérer à nouveau par l'ex d'Adjani , c'est pas parce qu'il est endetté qu'il est ruiné . Pour mj tout le monde disait qu'il était ruiné hors c'était complètement faux , riche mais endetté .

c'est un peu hs là...c'est plus fréquent qu'on ne le croit... notemment pour des gens qui pourraient habiter des endroits qui sont tellement à la mode que les prix en ont flambé. qu'importe que ce soit une masure d'ailleurs, l'important est la valeur du terrain aujourd'hui, pas quand il a été acheté...de plus, l'isf n'est pas l'impôt qui saigne le plus le contribuable qui doit le payer... bref son calcul est basé sur le patrimoine qu'on peut avoir et non pas sur les revenus.

j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que johnny puisse bénéficier de la cmu.. c'est un peu tordue comme idée quand même... pourquoi soulever une telle polémique.. quels sont les fondements au juste? uniquement parce qu'il s'est fait soigné en france? j'pige pas...
E
42 ans ICI 1394
Sur le coup j'ai pense que le topic etait un humour un peu noir mais bon mais c'est ce qui me semblait c'était vraimant du premier degre mais franchement qu'est ce qu'on s'en... que johnny est ou non la cmu !
franchement je comprends pas l'interet... :roll:
remarque aucune critique... juste les gens se pose de drole de question et je sors.
39 ans 2879
Toutes mes excuses, j'étais tombée sur un article qui sous-entendait cela et comme j'y connais moins que rien je me posais sincèrement la question. Mais là avec une journée de recul c'était en effet complètement stupide :roll:

Encore mes excuses, et merci pour les réponses :oops:
B I U