Eurydice a écrit:djagounette a écrit:
j ai un peu de mal quand ils disent qu on est fortemetn gagnants dans certains cas, même à 600E par mois, c est compliqué de payer ses factures, ils ne disent pas que le rsa travaillé fait perdre la majeure partie des apl. donc ce qui est gracieusement offert à droite et quasiment repris à gauche. enfin, même la nana de la sécu m a déconseillé certains tafs à cause des revenus engendrés...
Je ne te le fait pas dire. Je suis en RSA activité (600 euros de salaire + 172 euros de RSA) et non seulement, on a revu mon APL à la baisse mais en plus je doit payer la taxe d'habitation (ce qui quand même un peu normal mais ça allège fortement le porte-monnaie) et la redevance télé. Pour couronner le tout, on est tellement riche en RSA activité que nous n'avons pas le droit à la prime de Noël de la CAF (ils pensent peut-être que nous avons d'autres avantages de fin d'année de la part de notre entreprise mais ce n'est pas toujours le cas). Manquerait plus qu'il me retire mes droits à la CMU parce que je dépasse le plafond de quelques euros (je verrai ça le mois prochains).
"Travailler plus pour gagner plus", qu'il disait... :twisted:
Oui, effectivement pour l'APL, c'est que "la législation précise que pour les bénéficiaires Rsa activité la neutralisation des ressources 2007 ne pourra plus être effectuée" (je cite la réponse que m'a faite la CAF). Et du coup j'ai mon alloc logement (calculée donc à partir des ressources 2007 donc) qui a baissé de moitié depuis ce mois-ci, alors qu'actuellement je bosse en temps partiel (26h par semaine) et que j'ai du mal à joindre les deux bouts... Et je touche un complément RSA de genre 40€...
Nan vraiment, c'est super le RSA... :roll: :roll: :roll:... Machine à fabriquer des salariés pauvres à mon sens, quoi...
Pour la taxe d'habitation, je n'ai encore reçu aucun papier, donc je ne sais pas si je la dois...