MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous les gens qui ont des avis autre que les votres ?

E
42 ans ICI 1394
Pouvez vous Apprecier les gens sans être de leur avis ?
à premiere vue, je pense que tout le monde aurait envie de repondre oui a cette question !

Pourtant quant tout  
semble vous opposer culture societe religion opinion politique...

Qu'est ce qui pour vous peut créér le lien ?
Sur le forum ou dans la vie vous croisez forcemment des personnes n'ayant pas votre avis Quel est votre reaction ?
Vous etes vous déjà accrocher avec quelqu'un tout en respectant ses propres convictions ?
Vous arrives t'il de changer d'avis apres avoir discuter avec une personne ?

Sans meme leur avoir dit (ou en l'ayant fait ;) ) je m'appercois que je trouves interressantes (ou bien plus) des personnes sur le forum ou dans la vie qui ont pourtant des idées sur la vie differentes des miennes...

et meme pire ce sont presque ceux qui me captive et dont je me sens le plus proche est ce grave docteur ?
53 ans strasbourg 6049
Qu'est ce qui pour vous peut créér le lien ? rien et tout on peut pas savoir où nous entraine une discussion

Sur le forum ou dans la vie vous croisez forcemment des personnes n'ayant pas votre avis Quel est votre reaction ? je parle :D et je suis plutot ouverte puisqu'il m'est arrivé des situations plus qu'étranges

Vous etes vous déjà accrocher avec quelqu'un tout en respectant ses propres convictions ?oh oui!!!!!! et je suis pas morte (j'aurais pu) lui non plus :D

Vous arrives t'il de changer d'avis apres avoir discuter avec une personne ? rarement je suis une tête de mule. mais ca arrive on peut jamais dire jamais.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça dépend...

si une personne a un avis divergent du mien mais qu'elle sait m'exposer ses arguments sans chercher à tout prix à me "convertir" à ses idées, qui respecte mes opinions, je pense que je peux m'entendre sans problème avec elle.

Mais une personne qui veut à tout prix que je pense comme elle et qui ne respecte pas mes opinions, elle peut aller se faire cuire un œuf!!! :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Du coup, je ne sais pas trop comment répondre au sondage... :-k
64 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai rencontré que très rarement des personnes avec qui je n'ai absolument rien en commun, ou que je n'arrive pas à apprécier, pour une raison ou pour une autre.
Telle personne a des opinions politique radicalement opposées aux miennes, mais a de l'humour et une grande humanité.
Telle autre est cultivée, lit des choses intéressantes, même si elle ne s'intéresse pas du tout à d'autres choses qui moi me passionnent, etc.

Le lien il se crée principalement par le plaisir de la discussion. Déjà c'est ce qui nous rassemble ici, non ? Peut-être même avant la rondeur....

Je "m'accroche" de moins en moins avec les gens pour des divergences d'opinions. Sans vraiment fuir les discussions à risques, je n'apprécie plus guère d'y participer, sachant trop bien comment cela va se dérouler. Chacun campera sur ses positions, se retranchant derrière des phrases toutes faites et des accusations qui vont souvent déborder le cadre de la discussion.
Surtout sur un forum.

Sinon dans la vie, j'ai des amis avec qui nous avons régulièrement des discussions houleuses, le ton monte, sans jamais être agressif cependant. Lorsqu'on aime et qu'on est passionné, on défend ses idées avec conviction ! :lol:

Et oui, il m'est déjà arrivé de changer d'avis. Oh pas radicalement, je pense quand même savoir maintenant où je vais et comment, savoir à quoi je crois, mais j'ai pu voir les choses autrement.

Donc j'ai répondu : Oui (tout passe par la discussion)
S
35 ans 3465
Je ne sais pas quoi répondre au sondage.

Qu'une personne ait des idées radicalement opposées aux miennes, ne m'empêchera pas de l'apprécier.

Quant à moi, je m'emporte souvent lors de débats, mais je sais respecter l'opinion des autres. Je tente un moment de faire changer d'avis ( si j'estime que j'ai raison ), et puis bon, si je vois que ça ne fonctionne pas, tant pis je passe à autre chose.

Mais dans la même situation, toujours si j'estime avoir raison, c'est très difficile de me faire changer d'avis également. Et je ne supporte pas les personnes qui tentent de le faire, en imposant leurs idées, plutôt qu'en argumentant, puisque dans ce cas là, je ne changerais plus pour emmerder et par esprit de contradiction ( que j'ai très développé d'ailleurs :? )
E
42 ans ICI 1394
Sibell a écrit:
Je ne sais pas quoi répondre au sondage.

Petronille a écrit:
Je ne sais pas trop comment repondre au sondage.

vous avez pense a la reponse 5.
ma reponse n'est pas dans le sondage.;)
merci à toute pour votre vrai franchise.
2812
Tout va dépendre du sujet de discussion. Sur certaines thématiques, il n'y a pas de souci si les avis divergent. La discussion reste ouverte. Sur d'autres sujets, ce n'est pas possible.

Je me suis, par exemple, éloignée d'une personne parce que ses propos étaient teintés de racisme. Là, je ne peux pas discuter.
55 ans 5519
Moi j'ai répondu "oui, tout passe par la discussion".
Rien que mon mari déjà, dès le début on avait des avis différents sur pas mal de choses... Avec le temps, on a rapproché un peu nos opinions différentes (notamment politiques), en apprenant de l'un et de l'autre... Sans être vraiment du même avis, on en est proche.
MAIS cela s'est fait dans la discussion...

Et oui, j'ai déjà changé d'avis en discutant avec d'autres personnes, de part leurs arguments, leur connaissance du sujet plus approfondi que le mien, par exemple. Ben oui, on ne peut pas tout savoir, et qqun qui en sait plus que moi sur un sujet peut m'amener à voir les choses autrement.

Par contre, il est clair que si la discussion n'apporte rien, juste chacun campe sur ses positions, je brise là, ça ne sert à rien...
55 ans 5519
Calista09 a écrit:
Tout va dépendre du sujet de discussion. Sur certaines thématiques, il n'y a pas de souci si les avis divergent. La discussion reste ouverte. Sur d'autres sujets, ce n'est pas possible.

Je me suis, par exemple, éloignée d'une personne parce que ses propos étaient teintés de racisme. Là, je ne peux pas discuter.

Dans l'absolu, j'aurais pensé comme toi... mais comme cela touche quelqu'un de très très proche de moi (non, pas mon hom), ben en fait on ne parle plus avec ces personnes de ce type de sujet... Cela évite bien des déceptions de part et d'autre, aucun sujet ne vaut la peine que je me brouille avec ma famille proche...
V
74 ans 5070
Ben je dirais heureusement que tout le monde n'est pas de mon avis sur tout, je ne pense pas en plus avoir raison sur tout.
Il m'est arrivé de changer d'avis en discutant avec des amis.
Et j'ai aussi des amis qui n'ont pas du tout le même avis que moi sur certaines choses.

En revanche quand je pense que la discussion ne mènera à rien si ce n'est à s'énerver, je lâche l'affaire...
R
39 ans 15384
Petronille a écrit:
ça dépend...

si une personne a un avis divergent du mien mais qu'elle sait m'exposer ses arguments sans chercher à tout prix à me "convertir" à ses idées, qui respecte mes opinions, je pense que je peux m'entendre sans problème avec elle.

Mais une personne qui veut à tout prix que je pense comme elle et qui ne respecte pas mes opinions, elle peut aller se faire cuire un œuf!!! :lol:

+1 !
C'est la meme chose pour moi ...
42 ans Le Havre 2722
Y a rien de mieux que la discussion pour faire évoluer un débat.
Même si la personne que j'aurai en face de moi ne sera pas d'accord avec mes propos, cela ne m'empêchera pas de l'apprécier. Tant qu'il ne fera pas de forcing pour que je change d'avis sur mes opinions, tout ira bien. :)
40 ans quelque part... 3178
J'ai répondu à la 5ème option du sondage.
Je n'adhère pas aux idées de certaines personnes, je ne pense pas comme certaines personnes, que cela soit dans la vie ou sur ce forum...Mais de là à les désapprécier pour cela non [-X
Je suis assez têtue, et j'ai des idées parfois bien arrêtées sur certains sujets je l'avoue...cependant cela ne veut pas dire qu'aprés de bons arguements je ne me remets pas en question. Alors dans la vie de tous les jours on me connait un peu...Ici en revanche, j'essaie de répondre objectivement..Et si je sens que je vais blesser les gens sur un sujet précis(problème perso etc)...je m'éclipse...
Si on commence à prendre de haut toutes les personnes avec qui l'on a des différences d'opinions, je crois qu'on ne serait pas beaucoup entouré!!!
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Pour moi "Oui (tout passe par la discussion)" :D

Je n'ai aucun mal à parler de tout avec tout le monde tant qu'on essaie pas de me convaincre que l'avis contraire bah c'est mieux. Après j'ai beaucoup de mal à discuter quand les gens s'emportent ou finissent limite par dire que t'es trop con de penser comme ça :evil: :evil:
B I U

Discussions liées