Alors... ce n'est pas parce qu'on vient d'avoir un bébé que j'ai arrêté de vivre ! Certes, je suis plus vigilante en ces temps de grippe. J'évite d'aller faire les magasins aux heures de pointe et je ne laisse personne l'approcher de trop près.
Mais sinon, je fais comment pour : sortir mon chien, poour aller ne serait-ce qu'à la poste, banque, administrations diverses et variées quand chéri bosse ?
Je fais comment pour aller chercher mes grands à la gare ?
Qu'il pleuve ou qu'il vente, il fait minimum une promenade par jour (ben vi le toutou aussi doit faire ses besoins donc...)
Alors oui, j'ai mon flacon de solution hydroalcolique dans la poche et je m'en passe régulièrement quand je dois toucher bébé à l'extérieur.
Et avec les deux grands, j'ai fait pareil. Ils sont sortis tous les jours et ça dès la sortie de la maternité.
EN les couvrant bien, en les "isolants" un peu si trop de monde quand ils étaient tout petit (dans un porte bébé par exemple), mais pas question de rester enfermés. Etre prudente oui, mais les enfants ne sont pas en sucre non plus... ;)