MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël : l'enfer des cadeaux?

42 ans 22/29 2570
Ca y est c'est parti, les engueulades à causes des cadeaux a commencé dans ma famille. Je l'ai senti venir mais d'une force... :?

Ma soeur et sa fille  
sont en Bretagne chez mes parents, je les rejoins pour Noël.
Ma soeur gâte à mort sa fille, ma mère aussi, elle ne sait pas s'arrêter. Elle croule sous les cadeaux, les jeux, les fringues...Donc pour Noël, je me suis dis qu'un seul cadeau serait suffisant de ma part. Et puis zut, j'en ai plein d'autres à faire,je vais pas me ruiner pour une gosse de 2 ans, elle n'a besoin de rien.

Donc, quand j'ai annoncé que la petite n'aurait qu'un seul cadeau avec moi. Ma soeur et ma mère se sont mise à crier au scandale, me dire que je suis radine, que je ne suis pas sympa, que les Noël c'est pour les gosses avant tout... :shock:
J'ai grave hallucinée. Je me suis engueulée grave avec ma mère. Je trouve ça hallucinant d'être jugé sur les cadeaux que l'on fait!

Bref, pour vous, c'est la même? On vous a déjà fait une reflexion car les cadeaux que vous offrez à Noël ne sont pas suffisants? :roll:
49 ans meuse 1180
Hein ????!!!!J allucine !!!ta mère et ta soeur c est du n importe quoi !!!
Elles devrait avoir honte !!!
J offre à Noel ,pour mes enfants et neveux ,1 seul cadoooo !!!et pis c est tout et de plus j attend pas Noel pour leur faire des surprises ,y a toute l année pour ça

Je suis loin d etre une radine mais foooo pas exagerer

Et si un jour ,y a quelqun qui me fééé une reflexion ,je lui offre une orange

Carole
42 ans 22/29 2570
Purée, je viens de voir que je me suis plantée de rubrique.
Merci à un modo de me déplacer le sujet dans café. :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
:shock: c'est n'importe quoi...

Nous on fait souvent des cados communs, donc ils ont pas toujours un cadeau par personne, faut pas abuser non plus, ils en ont déjà bien assez comme ça :roll:

Et je vois même pas comment on peut oser raler sur quelq'un parcequ'à notre gout elle aurait pas dépensé assez pour notre enfant :shock:

Chacun mets ce qu'il veut/peut par personne et ça ne regarde que celui qui offre
113 ans Bretagne 1920
Depuis quand on est obligé de faire deux cadeaux aux enfants :shock: ? C'est n'importe quoi !
48 ans 10768
Oui enfin, en plus les temps sont durs pour certains... Elles y pensent à ça, ta mère et ta sœur ?...

Peut-être qu'elles, elles ont les moyens de pourrir leur gosse, mais tout le monde ne le peut pas, et je ne pense pas d'ailleurs que ce soit souhaitable ni sain... Les enfants, on doit aussi leur apprendre qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie...
48 ans 10768
Oups, je voulais ajouter...

Il y a des gens aussi qui croient que l'amour se mesure à l'argent qu'on donne ou au prix des cadeaux qu'on fait... C'est triste, mais ça existe...

Pour ma part, je préfère qu'on soit tous réunis et qu'on se fasse pas de cadeaux (ou des bricoles)... Cette course perpétuelle au moment de Noël concernant les cadeaux, la bouffe, etc., ce n'est pas l'essentiel, surtout par les temps qui courent... Et ce qu'on dépense n'est pas synonyme de l'amour qu'on se porte
45 ans Bas Rhin 2894
Dis tu veux pas venir dans ma famille, parce que moi j'ai le problème inverse....
J'ai dit que je ne voulais pas plus d'un cadeau par personne pour mon fils et que s'ils voulaient se cotiser pour un gros j'étais tout à fait d'accord!

et bien non, Maxime sera pourri gâter et moi je vais me retrouver envahie par les cadeaux !
A 13 mois, il n'a besoin de rien, ce qui l'amuse le plus c'est une bouteille d'eau mais non faut acheter , toujours acheter et encore acheter!

J'ai dis qu'on pouvait attendre janvier pour lui prendre quelques fringues en soldes mais non ça sera tout de suite pour SON noël!

Enfin j'ai décidé de pas m'ennerver parce que pour moi Noël est avant tout l'occasion de se retrouver en famille et ensuite pour les cadeaux chacun fait ce qu'il veut ou plutôt comme il peut!
42 ans 22/29 2570
Calisto, tu ne veux pas être ma soeur? :lol:

Bon ben vous me rassurez, vous êtes aussi choquées que moi par rapport à cette situation. Je n'ai toujours pas réalisé qu'elles aient osé me dire ça. J'hallucine complet là!
Je leur ai dit justement que ça ne servait à rien de la pourrir la gamine, que plus tard, elle ne comprendrai pas pourquoi elle a moins de cadeaux. Je trouve ça aussi malsain de l'habituer à tout ça. Bref, ma soeur a choisi cette éducation, elle l'assume mais qu'elle ne vienne pas m'imposer ses choix aussi, la merde! :evil:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je vais être un peu HS par rapport au sujet de départ de Moune mais moi, c'est une réflexion de mon bof qui m'a énervée...
ma belle-mère (c'est également la sienne) épargne tout au long de l'année pour les cadeaux de noël.Elle a un budget fixe qu'on soit en couple ou avec des enfants, ce que je ne remets pas en question...
et en parlant des cadeaux de noël avec mon bof, celui-ci nous a dit de parler du sien avec ma BM car "leur budget cadeau - chez mes beaux-parents- était amputé du fait de la naissance de leur fille" !!!
en gros , on pouvait se grouper avec ma BM pour l'achat de son volant pour jouer sur son ordi...
t*in ça m'énerve...les gens comme ça....il vient d'avoir 30 ans mais se comporte comme un sale gosse pourri gâté...
le pire c'est qu'on a reçu un coup de fil de ma BM nous demandant si on avait besoin d'aide pour payer le cadeau de mon bof :shock:
et on va devoir passer la nuit de noel avec eux.... :cry:
53 ans strasbourg 6049
bon alors moi là si tu veux je leur aurais dit que si elles étaient pas contentes elles avaient qu'à m'oublier... faut pas déconner noël c pas pour tout le monde la fête du slip hein. moi je suis fauchée à noël parce que y'a eu des frais donc on fait avec ce qu'on a. laisse tomber t'es pas radine t'es normale.

ma fille aura plusieurs cadeaux cette année mais pour une bonne raison : ce sont des livres donc en général on achète une série de 3 bouquins ;)
A
112 ans 6176
Je suis aussi sur le cul de ce genre de comportement
:evil:

ici c'est plutot comme dans la famille Calisto (j'ai déjà pu le constater avec mon filleul) faudrait plutot se battre pour eviter le trop plein de cadeaux. En plus, quand ils sont petiots comme ça, pour les jouets comme pour les vetements, j'suis plutot pour les trucs d'occasion donc j'ai prevenu "si vous avez des cadeaux à faire à loulou, c'est au choix:

- un livre
- un dvd de dessins animés
- un cd de musique ( style fabulettes d'anne sylvestre).

et un par personne ( il est un peu petit pour les DA et les livres, même si je lui en lis déjà tous les jours, ...mais les chansons , il adore. Enplus ça a l'avantage de rester plus longtemps que certains jouets dont l'enfant se désinteresse vite).

Quant aux autres petits de mon entourage, mes 2 filleuls, je préfère acheter un petit cadeau à l'enfant ( qui lui plaira tout autant qu'un gros) et donner un peu de'espèces aux parents, qui roulent pas forcement sur l'or, pour payer à leur enfant une nouvelle paire de chaussures ou un blouson quand y'aura besoin ( ça grandit tellement vite !!! ).
2812
Moune, tu n'es ni radine ni méchante.

Chacun doit faire ce qu'il veut comme achat en fonction de ses envies, son budget...

J'ai deux nièces. J'ai un peu discuté avec ma soeur sur les cadeaux mais en lui précisant mon budget. Je n'ai eu aucune réflexion.
A
38 ans Caen 6651
mais la petite qui a 2 ans... elle sait pas encore que le Père Noël est une seule et unique personne qui l'a gâte parce qu'elle est meugnonne toute l'année ?

perso mon neveu qui n'a même pas 1 an, qui a toutes les affaires de sa grande soeur et tous les objets que ma soeur lui achète quand même à côté... donc pour Noël chaque membre de la famille (enfin non même pas tous) vont lui offrir 1 seul cadeau que de toute façon il a déjà en triple exemplaire et dont il n'aura aucun souvenir (mais à côté comme on aime sa maman, elle a une wii et tout à plus de 270€)

pareil pour ma nièce elle m'aura coûté 15€ et ça suffit vraiment... ma présence, le babysitting ultra personnalité pendant mes vacances et mes câlins ont bien plus de valeur que les 3 "Barbies" que je vais lui offrir

ma soeur ressemble donc à la tienne sauf qu'elle sait que 1. je suis radine, 2. j'adore sa fille et 3. amour et argent sont incompatible dans mon monde vue ce que j'ai subit avec notre papa

voilà... désolée pour toi qu'il y ait des engueulades à Noël vraiment ça me chagrine vraiment
42 ans 22/29 2570
C'est ça le truc, elle n'a que 2 ans. Elle s'en foue d'avoir 1 ou 10 cadeaux car dans les 10 cadeaux, elle va aller jouer avec celui qui l'attire le plus et les 9 autres vont être mis de côté à tous les coups.
Donc bref, je suis super remontée.
Ce soir, je vais même leur dire de ne pas me faire de cadeau, je n'en voudrait pas et de deux que je n'ai plus envi de venir en Bretagne, ça leur fera les pieds. :evil:
B I U

Discussions liées