MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël : l'enfer des cadeaux?

45 ans pres d'orleans 1304
ici c'est modele calisto aussi les parents de mon cheri vont faire 8 cadeaux a Jules ( enfin a leurs trois petits enfants)....j'ai beau repeter qu'a 15 mois il s'en  
fout et qu'il ne manque de rien....mais mamie est du genre a montrer son amour par l'argent.Et de preference elle choisit les cadeaux qui lui plaisent sans se soucier des doublons et elle te dit bien le prix des choses....

Par contre du cote de ma mere elle me donne de l'argent pour lui car elle estime qu'il en a bien assez et que remplir son livret c'est mieux.

Ensuite niveau freres soeurs (donc oncle et tante respectifs) on a tous fait un cadeau par enfant et c'est bien suffisant.

Moi par contre pour Jules j'ai achete beaucoup mais d'occasion grace a ebay et leboncoin histoire de renouveller sa bibliotheque et les jouets d'eveil.

Alors moune bon courage pour les fetes :D
43 ans 869
non mais sérieux je rêve :shock:
qu' elle soit contente déjà que tu lui offre quelque chose non mais... ce n' est une obligation pour personne dis donc !!!
moi j' ai pourris gaté mes loulous jusqu' à cette année, mais là ce noel c' est fini, bon ils sont gâté quand même hein??? mais fini la dizaine de cadeaux par enfants sous le sapin
parce que il y a des jeux qui ont passés l' année dans la placard que j' ai due revendre par la suite par manque de place :roll:
ta soeur apprendra ca par le temps mais de la à exiger des cadeaux d' autres personnes qu' elles c' est du n' importe quoi :roll: et ta mère ca ne la regarde pas :!:
1910
J'savais pas que Noël imposait une contrainte et un nombre minimum de cadeaux par personne.....Tssss :roll:

J'suis p'tet naïve, mais a la base, Noël c'est surtout une occasion d'apprendre le partage, de retrouver sa famille, tout ça.....si ça devient une contrainte et qu'être généreux signifie d'en mettre plein la vue en faisant plus de cadeaux que son voisin, autant ne plus fêter Noël! J'croyais que c'était l'intention qui compte, moi!

Un cadeau par enfant, c'est loin d'être honteux, au contraire! Franchement, c'est a ta mère et ta soeur d'avoir honte d'être aussi matérialiste! Non mais on croit rêver :roll:
39 ans 905
la vache :shock:
moi c'est un cadeau par enfant par personne j'en ai 2 donc un chacun de notre part et celles des grands parents.
moi c'est mes neuveux ils ont tellement tout se qu'ils veulent qu'on leur a acheter des livres et la ma belle soeur genre ah bon parceque nous on lui achète QUE un velo à 300 euros et un ordinateur alors... :shock:
je ne roule pas sur l'or je fabrique la plupart des cadeaux que j'offre et je ne peut pas me permette 300 euros ds un cadeaux et ce même pour mes enfants! :roll:
mais noël c'est l'amour la générosité le plaisir d'offrir je trouve ca assez commerciale déjas alors si on commence à compter les cadeaux ou leur cout bonjour l'ambiance!
42 ans 22/29 2570
Merci pour votre compréhension. Elles ont un QI de Bégonia, pour elles, il n'y a que l'argent qui compte. Elles parlent d'argent sans cesse. Bref, des sujets bien intéressants qui font avancer le monde quoi. :roll:

Donc cette année, je ne veux rien d'elles, je leur demanderais de donner à des associations à la place. Là au moins elles vont servir à quelque chose. :evil:
56 ans 9077
Ecoute moune, en lisant ton post je me suis dit : "à sa place j'irais même pas en Bretagne moi !"
Comme beaucoup l'on dit auparavant ici Noël reste une fête... une fête du partage dont ta soeur et ta maman sont à des années lumière !
Pourquoi ne pas fêter Noël chez toi entourée d'amis ? Parceque là c'est sûr... elles vont te prendre le chou le jour de Noël :?
113 ans Bretagne 1920
moune a écrit:
Merci pour votre compréhension. Elles ont un QI de Bégonia, pour elles, il n'y a que l'argent qui compte. Elles parlent d'argent sans cesse. Bref, des sujets bien intéressants qui font avancer le monde quoi. :roll:

Elles sont pas bigoudènes par hasard :roll: (ils sont super radins les gens par chez moi ?
D
38 ans vendée (85) 2612
pour bastien c'est pareil que la famille calisto !

ils ont voulu le pourrir mais j'ai mi le hola de suite !

bon j'suis sur qu'il sera quand meme archi gaté surtout qu'un mois aprés c'est son aniversaire :lol:

je comprends que tu sois un peu deçu de leur comportement, mais essaye de zapper pour passer un bon noel en famille ;)

et puis d'abord, c'est pas le pere noel qui apporte les cadeaux :shock: :lol: :lol: :lol:
Le budget est restreint par chez moi aussi... Alors tout le monde aura pleins de petits paquets mais que des babioles... Je veux juste les voir sourire et passer une bonne soirée !
;)
A
38 ans Caen 6651
bah oui je trouve ça dommage quand même que tu n'ailles pas en Bretagne (c'est que j'aimerai bien y vivre moi haha)

contrairement à elles, toi tu n'as rien à leur prouver et je te dis... l'amour et l'argent ça va vraiment pas ensemble, elles sont vraiment dans l'erreur alors j'espère que tu leur ouvriras les yeux

parce qu'à 1 an il fait pas encore de caprice, dans 10 ans, s'il est encore pourri gâter, elles s'en mordront les doigts (surtout quand tu débarqueras à Noël avec la super nouvelle console de jeu pour lui mouhahaha)

A+
47 ans Montpellier 900
Comme les autres, ça me fait halluciner de se faire engueuler parce qu'on fait un cadeau et pas 2 :shock: . Surtout que de toute façon à 2 ans, ce qu'elle va surtout aimer c'est les papiers cadeaux pleins de couleurs, et les jolis rubans qui brillent :lol: . Bon courage pour ton noël ^^
42 ans 22/29 2570
J'ai mon père ce soir au tel. Il ne sait rien de la situation mais je ne vais pas me géner pour lui faire part de tout ça. Je suis sûre qu'il va bondir! Il est anti-cadeau, anti-matérialiste... Le jour et la nuit avec ma mère et ma soeur.
Le message que je vais faire passer est simple : je ne vais pas chez eux dans l'état actuel des choses. J'attends des excuses de la part de ma mère et de ma soeur. Ca va peut-être les faire réfléchir un peu car je veux bien être gentille mais ya des limites quand même.
Mon colloc m'a dit que si je n'ai pas d'excuses, j'irais avec lui chez ses parents passer les fêtes, et Toc!
51 ans Luxembourg 31390
moune a écrit:
Ca y est c'est parti, les engueulades à causes des cadeaux a commencé dans ma famille. Je l'ai senti venir mais d'une force... :?

Ma soeur et sa fille sont en Bretagne chez mes parents, je les rejoins pour Noël.
Ma soeur gâte à mort sa fille, ma mère aussi, elle ne sait pas s'arrêter. Elle croule sous les cadeaux, les jeux, les fringues...Donc pour Noël, je me suis dis qu'un seul cadeau serait suffisant de ma part. Et puis zut, j'en ai plein d'autres à faire,je vais pas me ruiner pour une gosse de 2 ans, elle n'a besoin de rien.

Donc, quand j'ai annoncé que la petite n'aurait qu'un seul cadeau avec moi. Ma soeur et ma mère se sont mise à crier au scandale, me dire que je suis radine, que je ne suis pas sympa, que les Noël c'est pour les gosses avant tout... :shock:
J'ai grave hallucinée. Je me suis engueulée grave avec ma mère. Je trouve ça hallucinant d'être jugé sur les cadeaux que l'on fait!

Bref, pour vous, c'est la même? On vous a déjà fait une reflexion car les cadeaux que vous offrez à Noël ne sont pas suffisants? :roll:

jamais faut dire que j en fais qu a mes enfants,des gens proches,et 2/3 ou je me sens obligee faut bien le dire...

sinon non je suis pas riche et si c est pas donnee avec coeur je me mouille pas...

en tout cas je trouve allussinnant la reaction de ta soeur et de ta mere,si deja elle en a une tonne avec elle la petite n a pas besoins d en avoir deux tonnes,surtout a cet age,elle prefera surement jouee avec les cartons ou les ribans,sans compter qu a son age elle imprimera mm pas tout se qu elle a eu,la pediatre m avait dit que petit ca ne sert a rien de faire pleins de cadeaux (c etait pour les anniv mais bon noel c est pareil) qu il faut mieux en donnee deux qu ils s amusent avec puis sortir les autres les jours d apres,car apres les petits sont perdus et se desinterressent de tout... :roll:
44 ans Bouches du rhone 1559
et toi t'en auras combien des kdos ?? non mais sans rire je savais pas qu'il y avait un "quota" à respecter à noel ... je suis peut être bête mais je croyais qu'on faisait des kdos par plaisir (mode ironie ON)...
franchement ne te laisse pas faire tu as raison d'autant plus que les gosses à cet âge ce qui les interessent le plus c'est ... le papier kdo et le ruban !!!
bon courage :)
biz
51 ans Luxembourg 31390
moune a écrit:

Donc cette année, je ne veux rien d'elles, je leur demanderais de donner à des associations à la place. Là au moins elles vont servir à quelque chose. :evil:

elles se feront p etre des cadeaux l une l autre avec les sous des tiens ;)
B I U

Discussions liées