MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël : l'enfer des cadeaux?

61 ans 63 609
j'oubliais de dire que si par hasard, quelqu'un de ma famille, osait m'envoyer une liste de cadeaux pour ses enfants ou pour lui, il serait trés mal reçu.
Je considère que  
çà ne se fait pas çà, imposer ses souhaits des cadeaux surtout sans aucune proposition de ma part au départ.
Par contre, si je demandais d'accord, là, je serai contente d'avoir une liste :D
42 ans Normandie 12382
Les gamins pourris gâtés c'est un fléau , enfant j'aimais ce qu'on m'offrait , je me contentais de ce que j'avais , je ne faisais pas de liste .

Aujourd'hui , c'est à celui qui en aura le plus et le plus cher . L'année dernière j'ai compté , mon neveu & ma nièce ont eu 25 cadeaux chacun et attention pas des petits cadeaux . Et ils me cochaient , surtout le plus petit , les cadeaux les plus chers , il cochait pas ce qu'il aimait mais les cadeaux ayant le plus de chiffre en euros :shock: Q
uand il est seul avec moi c'est un ange , quand il est avec sa mère c'est un autre petit garçon , je lui disais que si il était pas sage il n'aurait rien de ma part , réponse : " Je m'en fiche j'aurais plein de cadeaux d'autres personnes" sur un ton moqueur et méchant , bin du coup il a pas eu grand chose car je tiens tjrs mes promesses . Aucun émerveillement quand ils ouvrent leur paquet , ils s'en fichent complètement si ce ne sont pas des cadeaux à 100€ , de la faute des parents tout simplement . Je me demande ce que ces enfants vont devenir plus tard quand ils seront en difficulté et qu'ils ne pourront acheter tout ce qu'ils veulent !
61 ans à la campagne 771
Mon frère ne fait plus de cadeaux de Noël à mes enfants car " tu comprends, tu en as deux,et moi, je n'en ai qu'un". :shock:

Et il est allé se plaindre auprès de mes parents: si mes enfants avaient chacun un cadeau de 30€, le sien devait donc recevoir un cadeau de 60€!!

Vive Noël et la famille..... :?
51 ans Luxembourg 31390
Lisalou a écrit:
Mon frère ne fait plus de cadeaux de Noël à mes enfants car " tu comprends, tu en as deux,et moi, je n'en ai qu'un". :shock:

Et il est allé se plaindre auprès de mes parents: si mes enfants avaient chacun un cadeau de 30€, le sien devait donc recevoir un cadeau de 60€!!

Vive Noël et la famille..... :?

n importe quoi :roll:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Nefertiti121 a écrit:
louis_cyfer a écrit:
ben là le beauf il pourrait se toucher... j'offre pas à des gens qui demandent moi, ca m'ennerve.

encore des gamins,mais un adulte,puree :roll:

sans parler du prix et du type de cadeau,son volant il pourrait s assoir dessus

sans parler de la mere qui appelle pour savoir si on a besoins d elle pour aidee a l achat soit on lui a dit que cetait eux qui l achetait :roll:

moi je lui offrirait une orange tient :!: :evil:

comme il s'agit de ma belle famille, je ne peux trop rien dire...mon mari m'a dit que pour l'année prochaine, il définirait avec sa soeur un budget par personne (genre 15-20€)

mais j'aime bien ton idée d'orange :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Lisalou a écrit:

y en a toujours qui ont peur de manquer....
51 ans Luxembourg 31390
la c est mm pas manquer,c est amassee... :roll:

sans compter que bonjour les grands parents si tu refais un enfant ils vont devoir faire un cadeau a 90 euros au sien :roll:

comme si le prix du cadeau etait important :roll: :evil:
E
103 ans Occitanie 3854
Euh n'importe quoi... ma mère met le même budget pour tous ses petits enfants...

J'en ai 2 donc elle me donne 100 € pour les miens (50 € chacun, c'est toujours moi qui fait les achats pour les miens) et pour mon neveu elle lui a acheté un cadeau qui doit être aussi dans ses prix là je suppose (et perso déjà me viendrai pas à l'idée de demander combien elle a mis pour mon neveu :shock: )

Et alors ma soeur qui n'a pas d'enfant faudrait qu'elle lui donne 100 € en plus :lol:
61 ans à la campagne 771
Je vous livrais juste l'attitude de mon frère.Mes parents ne sont pas entrés dans ce système ( sinon, c'est dans mon dos!).Mais comme c'est ma mère qui m'a rapporté la chose et qu'elle était "remontée" par la demande.....

J'avoue avoir du mal avec ça.Même en imaginant l'inverse:moi,un enfant et lui deux,ben,franchement,je trouve ça lamentable....
48 ans Lille 1312
Chez moi, c'est un cadeau groupé Noël et anniversaire car ma mère est du 3/12, mon père du 14/12, mon frère du 17/12 et moi du 07/01!

Sinon, pour mon filleul et la filleule de mon frère, c'est un seul cadeau pas personne, règle "imposée" par les parents qui ne veulent pas que les enfants soient pourris gâtés. En plus, comme ils viennent en voiture de Grenoble jusque dans le nord, la règle permet d'éviter le recours à la remorque... :lol:

La seul exception que l'on fait, c'est d'offrir en commun avec mon frère un cadeau au 2ème (je suis marraine du 1er et mon frère parrain de la 3ème) afin qu'il ne voit pas les frère et soeur ouvrir un paquet alors qu'il n'a rien.

Côté montant, ma cousine donne une liste en fonction des "revenus" de chacun.
Quand j'étais étudiante, le prix max des cadeaux était de 15€. Maintenant que je bosse, les prix varient entre 30 et 40€.

Il faut faire en fonction des revenus de chacun et surtout ne rien imposer car Noël, c'est faire plaisir!
En plus, les petits s'en fiche du nombre de cadeau. Certains jouent d'ailleurs mieux avec les emballages que les cadeaux eus-mêmes...
B I U

Discussions liées